Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Renégats - David Gemmell

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Renégats - David Gemmell Empty
MessageSujet: Renégats - David Gemmell   Renégats - David Gemmell Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:21

Renégats - David Gemmell 51NHQCR9RZL._AA240_


Ils étaient neuf. Neuf chevaliers dévoués corps et âme à la protection du royaume et au respect de la justice. Neuf chevaliers qui ne sont jamais revenus après avoir franchi un portail magique. Depuis, un nouvel ordre les a remplacés, celui des chevaliers rouges, celui du mal et de la corruption. Pourtant, un espoir demeure. Car l'un des neuf est resté de ce côté-ci du portail, sauvé par sa lâcheté. Mais pour reprendre le royaume, il lui faudra retrouver son honneur perdu et découvrir ce qu'il est advenu de ses compagnons, car eux seuls sont capables de mettre un terme au règne terrible des chevaliers rouges.

Il était une fois les Chevaliers de la Gabala, légendaires protecteurs des neuf Duchés. Leurs coeurs étaient purs; leurs armures brillaient d'un éclat incomparable. Ils étaient plus grands que des hommes, plus puissants que des princes. Pour combattre les forces des ténèbres, ils ont accepté de franchir un mystérieux portail. Ils ne sont jamais revenus.
Depuis, le meurtre et la magie noire ont envahi les Duchés. Les rumeurs courent: le Roi a été envoûté et son âme est morte. Et face au danger, le seul espoir est entre les mains d'une poignée de mercenaires, voleurs ou artisans, renégats sans attaches et sans foi ni loi.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si vous croisez ce livre, stop ! Ne bougez plus ! Tendez la main. Prenez le. Serrez le très fort. Et foncez directement à la caisse (oui il faut payer, le vol c'est pas bien).

Je n'avais pas été emportée de telle manière par un livre depuis longtemps.

Dans "Renégats", ce qui est chouette, c'est qu'il ne s'agit que d'un bouquin. Pas une série, pas de suite, tout ce trouve dans ce livre d'à peine plus de 400 pages. C'est super.

J'ai tout aimé. L'écriture de cet auteur que je viens de découvrir et que je compte bien retrouver à travers d'autres livres.

Les personnages sont attachants, le coup de la grosse brute qui a un coeur, on connait, mais là, la grosse brute, à un coeur certes, mais n'en reste pas moins une grosse brute. Des personnages atypiques très attachants. Des femmes qui ne sont pas des famelettes, ni des gourdasses, ce qui est assez rare pour être notifié.

Des gentils, avec un fond de méchancetés, des méchants avec un peu de bonté qui se battent côte à côte, les caractères sont forts, mais pas tronqué. Lorsqu'un homme se bat aux côtés d'un autre qui l'avait condamné à mort à la suite de faux témoignages, pas question de faire la paix pour autant. L'auteur ne prend pas son lecteur pour une bille. Ok il faut sauver le monde, mais on n'oublie pas pour autant ses rancoeurs personnelles. Ils restent des hommes avec leur histoire, leur passé.

L'histoire en elle-même m'a énormément plu aussi. Tout y est.

Je ne peux que vous encourager à acheter ce livre, vous serez fatalement embarqués dans l'histoire et vous vous régalerez.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
lanfear

lanfear


Messages : 124
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 47

Renégats - David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Renégats - David Gemmell   Renégats - David Gemmell Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:51

J'ai sucombé (gràce à toi dailleurs !) et j'ai adoré ! Excellent livre et surtout excellent auteur ! Je suis accroc !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Renégats - David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Renégats - David Gemmell   Renégats - David Gemmell Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:35

Contente que le livre t'ai plu.
Contente que tu ais découvert Gemmell et que tu l'apprécies.
J'en suis carrément tombée amoureuse I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
tealamenthe

tealamenthe


Messages : 23
Date d'inscription : 23/01/2008

Renégats - David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Renégats - David Gemmell   Renégats - David Gemmell Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:17

allez hop !! sur la liste des livres à acheter !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie

Harmonie


Messages : 55
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Devant mon écran, évidemment !

Renégats - David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Renégats - David Gemmell   Renégats - David Gemmell Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:57

J'ai bien aimé ce livre, certes, mais j'avoue qu'il ne vient pas en tête dans la liste de mes livres préférés...
Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, parce qu'il est très bien écrit, les personnages sont attachants (et c'est vrai que pour une fois ils ont l'air à peu près normaux en gardant leurs rancoeurs, ça les rends beaucoup plus humains). mais voilà, il me manque quelque chose, sans que je sache exactement quoi.
A lire quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://sapientia.amanda.est.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Renégats - David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Renégats - David Gemmell   Renégats - David Gemmell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renégats - David Gemmell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cycle : Troie - David Gemmell
» Cycle : Rigante - David Gemmell
» Dark Moon - David Gemmell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASY :: Heroic fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser