Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Dark Moon - David Gemmell

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Dark Moon - David Gemmell Empty
MessageSujet: Dark Moon - David Gemmell   Dark Moon - David Gemmell Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:36

Dark Moon - David Gemmell 51P3X0BQYJL._SL500_BO2,204,203,200_PIsitb-dp-500-arrow,TopRight,45,-64_OU08_AA240_SH20_

Des anciens peuples, seuls les humains ont survécu. Les paisibles Eldarins, les sages Oltors et les monstrueux Daroths ne sont plus qu'un souvenir, disparus de la surface du monde après une guerre sanglante. Mais les humains ont la mémoire courte... Mille ans plus tard, alors que quatre duchés se livrent une guerre fratricide pour s'emparer d'une perle aux pouvoirs magiques, par une nuit où la lune est plus noire que le ciel, l'impensable survient. Au beau milieu du Désert du Nord, une cité gigantesque surgit de nulle part. Les Daroths sont de retour, et personne ne peut les arrêter. Le sort du monde repose désormais sur les épaules de quatre héros. Duvodas, le guérisseur, dernier dépositaire du savoir des Eldarins ; Karis, la belle stratège qui compte autant de victoires que d'amants ; et le jeune Tarentio, le plus dangereux spadassin à avoir foulé le sol. Car Tarentio cache en son sein un être pire encore que les Daroths : Dace, le quatrième héros...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Une fois de plus, David Gemmell m'entraîne dans son monde.
C'est toujours un plaisir de le lire.

Ma passion pour l'auteur et les histoires qu'il me fait vivre ne se dément pas.

Mais j'avoue que pour ce roman, j'ai souvent basculé d'un sentiment à un autre.
Des passages trop courts sur les Oltors et les Eldarins.
La sensation de lire encore et toujours la même chose sur les différents personnages qu'il nous présente. Toujours des personnages solitaires et torturés.
D'un autre côté, ce sont ceux là qui font les vrais héros.

La toujours très présente guerre du bien contre le mal.
Mais où commence le mal lorsque l'on ne connaît pas le bien.
Dans quelle mesure peut-on juger les actions des autres et les comparer à notre propre culture ?

Gemmell a inventé pour ce livre une race vraiment terrible, les Daroths, assassins et mangeurs d'hommes, quasiment impossible à tuer tellement ils ont la peau dure et revenant à la vie de toute façon. Une totale vision d'horreur.

Encore un bon Gemmell.
Cependant ce n'est pas celui que j'ai préféré, je crois que j'ai surtout eu du mal avec la fin. La façon dont les Daroths "changent" m'a semblé trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
lanfear

lanfear


Messages : 124
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 47

Dark Moon - David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Dark Moon - David Gemmell   Dark Moon - David Gemmell Icon_minitimeMar 29 Juil - 8:07

Je l'ai adoré !!!! Le personnage de Tarantio était vraiment hallucinant !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Dark Moon - David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Dark Moon - David Gemmell   Dark Moon - David Gemmell Icon_minitimeMar 29 Juil - 9:22

Oui mais justement

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
lanfear

lanfear


Messages : 124
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 47

Dark Moon - David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Dark Moon - David Gemmell   Dark Moon - David Gemmell Icon_minitimeMar 29 Juil - 12:20

Faudra que je le relise !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie

Harmonie


Messages : 55
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Devant mon écran, évidemment !

Dark Moon - David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Dark Moon - David Gemmell   Dark Moon - David Gemmell Icon_minitimeMar 29 Juil - 14:19

Pareil, j'ai eu l'impression qu'il manquait une centaine de pages. Comme si l'histoire avait été abrégée. j'en attendais plus, pas forcément au niveau de l'intrigue, mais j'aurais aimé me familiariser davantage avec les personnages.
très bon roman tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://sapientia.amanda.est.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Dark Moon - David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Dark Moon - David Gemmell   Dark Moon - David Gemmell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Moon - David Gemmell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cycle : Rigante - David Gemmell
» Cycle : Troie - David Gemmell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASY :: Heroic fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser