Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'île des morts - Roger Zelazny

Aller en bas 
AuteurMessage
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

L'île des morts - Roger Zelazny Empty
MessageSujet: L'île des morts - Roger Zelazny   L'île des morts - Roger Zelazny Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:23

L'île des morts - Roger Zelazny 41JF1MEM3HL._AA240_


XXXIIe siècle. Francis Sandow est le doyen de l'humanité, le seul homme en vie à avoir connu le XXe siècle. Il est aussi l'une des cent plus grosses fortunes de la galaxie et l'un des vingt six Noms - l'avatar d'un dieu ancien, Shimbo de l'Arbre Noir. Francis Sandow est un démiurge, un Faiseur de mondes. Aujourd'hui, il vit sur Terre Libre, un des univers qu'il a créé. Mais sa retraite est troublée par un mystérieux inconnu, qui possède le pouvoir de ressusciter tous ceux que Sandow à connus au cours des siècles. Parmi lesquels Kathy, son premier et unique amour... Rendez-vous est pris sur l'île des morts, ce lieu que Sandow a façonné jadis et qui échappe désormais à son contrôle...


~~~~~~~~~~~~~

Bien que l'écriture du livre soit assez simple, le fil en est tordu je trouve.

L'histoire assommante et sans intérêt.

Je me suis ennuyée à la lecture de ce livre. Je n'ai adhéré à rien. Je n'ai pas apprécié l'histoire ni les personnages.

Raconté à la première personne (par Franck), il se lit assez rapidement, c'est bien le seul point positif que je lui ai trouvé.

Tout m'a semblé embrouillé, sans dessus dessous et juste survolé.

Rien n'est fouillé, rien ne va en profondeur, j'ai eu la sensation de ne faire qu'effleurer ce que racontait le personnage.

Quant à Franck lui même, j'en ai appris bien peu. Sa personnalité, ses sentiments sont vraiment très peu évoqués, juste un petit truc par ci par là.

Pourtant il y avait là matière à faire un chouette truc. Un type qui traverse les siècles, les planètes, construit des mondes, côtoie des extra-terrestres etc.... il y en aurait des choses à dire.. Mais non. Rien. Ou si peu.

Une grande déception que ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
 
L'île des morts - Roger Zelazny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zelazny
» Le masque de Loki - ZELAZNY
» Cycle Princes d'Ambre - ZELAZNY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: SCIENCE FICTION :: Fiction spéculative-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser