Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Cycle Princes d'Ambre - ZELAZNY

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loba
Admin
Loba


Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42
Localisation : TOULOUSE

Cycle Princes d'Ambre - ZELAZNY Empty
MessageSujet: Cycle Princes d'Ambre - ZELAZNY   Cycle Princes d'Ambre - ZELAZNY Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:46

Cycle Princes d'Ambre - ZELAZNY 2207304612.08._AA240_SCLZZZZZZZ_
Ambre est un royaume médiéval ; comme tous les autres il possède une capitale, un palais, une cour, une famille royale et des intrigues. Mais Ambre est aussi bien plus : lieu mythique considéré comme le centre de l'univers. Seul lieu réel, tous les autres n'en sont qu'un reflet, dans l'ombre, comme la Terre. Considérée comme très intéressante par la plupart des princes d'Ambre, elle leur sert de résidence secondaire, voire de cachette. Car la vie d'un prince ou d'une princesse n'est pas de tout repos. Seuls dépositaires du pouvoir quasi divin de se déplacer entre les mondes, ils n'en restent pas moins humains : au mieux rivaux, ils sont le plus souvent ennemis jurés. En effet, depuis la disparition mystérieuse d'Obéron, le père de cette grande famille, le trône est vacant et la succession des plus agitée.
*********
On ne s'ennuit pas un instant!! On suit le héros, Corwin, qui se retrouve dans notre monde sur un lit d'hôpital psychiatrique! On le bourre de médocs et il apprend, après une évasion qu'il est un des 9 princes d'Ambre, monde moyennâgeux qui a des passerelles avec notre monde.
C'est un monde médiéval avec sa hiérarchie mais surtout ses luttes de pouvoir et ses alliances fraternelles.
C'est vraiment une histoire excellente, un héros charismatique!!
A lire


Cycle Princes d'Ambre - ZELAZNY 2070415945.01._SCLZZZZZZZ_V45865279_AA240_
Il est détenteur d'un fabuleux secret, un merveilleux stratagème qui lui permet de passer à volonté d'ombre en ombre... Mais il va se heurter à un traître plus fort que son ombre : un être qui a le pouvoir de se déplacer... dans toutes les dimensions ! Enrichi de nouveaux personnages et de nouveaux concepts, l'univers d'Ambre se déploie ici en un somptueux éventail.
**************
Toujours aussi bon, je suis totalement imprégnée de cet univers, de ces personnages, ces luttes fraticides...
On continue de suivre Corwin dans un monde parallèle à Ambre.
Il y a des doses d'humour très bien venues, et dans ces moments là, j'ai retrouvé le Zelzany de "Apporte moi la tête du prince charmant"! C'est pas du pratchett, mais c'est pas plus mal, il n'en fait pas trop Smile
C'est fou comme le héros fait très moderne, de notre époque, un citadin de Toulouse ou Lille, alors qu'il vit dans un monde complétement imaginaire, dans lequel on peut parler avec un des ses frères-princes par le biais de cartes, atouts...C'est au début perturbant mais on s'y fait vite.
Vivement la suite Smile


Cycle Princes d'Ambre - ZELAZNY 519104Y8YAL._AA240_
De retour au royaume d'Ambre après avoir vaincu le prince Eric, Corwin découvre son frère Caine, assassiné par de mystérieuses créatures d'Ombre, manifestement aux ordres d'un commanditaire occulte et vindicatif.

La recherche du véritable meurtrier parmi les innombrables reflets d'Ambre va conduire Corwin, confronté à maints périls et intrigues, au seuil d'une révélation infiniment plus importante : la véritable nature de l'étrange royaume d'Ambre, de ses mystères et de ses contradictions.

******************

Ce livre commence donc sur le meurtre d'un de ses frères, tué par une ombre. Mais qui est à l'origine de ce meurtre???
Voilà que Corwin va devoir soupçonner tout un chacun et surtout ses propres frères et soeurs. S'enchaîne une guerre psychologique dans cette incroyable fratrie. Les clans se forment : l'ennemi de mon ennemi est mon ami ... La succession au trône est en jeu. Corwin est le mieux placé mais les autres ne veulent pas se laisser faire!
C'est un tome très psychologique et pas mal tourné au tour de cette dynastie. On nous raconte les différentes mariages du roi et donc les liens entre ses enfants (les légitimes, les bâtards, les frères, les demi frères....)
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
forcedecombat

forcedecombat


Messages : 33
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : haute-savoie

Cycle Princes d'Ambre - ZELAZNY Empty
MessageSujet: Re: Cycle Princes d'Ambre - ZELAZNY   Cycle Princes d'Ambre - ZELAZNY Icon_minitimeVen 18 Juil - 9:42

je l'ai lu il y a longtemps,ça fait partie des premières trilogie que j'ai lu.j'avais 9 ans je crois!donc je men souviens plus très bien mais je crois que c'était bien! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://forcedestenebres.skyrock.com/
 
Cycle Princes d'Ambre - ZELAZNY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cycle : le cycle de Darwath Barbara Hambly
» Cycle : Le cycle de Merlin - STEWART
» Zelazny
» Le masque de Loki - ZELAZNY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASY :: Urban fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser