Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Fascination - Stephenie MEYER

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Fascination - Stephenie MEYER Empty
MessageSujet: Fascination - Stephenie MEYER   Fascination - Stephenie MEYER Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:29

Fascination - Stephenie MEYER 31VHVMNGY4L._SL500_AA240_


Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Depuis le temps que je voyais cette série sur les blogs et les forums, il était grand temps que je rejoingne moi aussi le groupe.

J'ai donc cédé à l'appel d'Edward. Et ce n'est pas qu'une figure de style.

Merci les théières pour en parler encore et encore, c'est en grande partie grace à vous que j'ai acheté ce livre. Grand bien m'en a pris.

Et me voilà maintenant complètement ravagée du bulbe (oui, je sais, je l'étais déjà), je ne pense qu'à ça.
Je me lève Edward, la journée je pense Edward et le soir je me couche avec Edward (le livre hien !)

Ce que je reprocherais à ce livre, c'est tout de même la facilité avec laquelle Bella accepète la condition d'Edward, sans être plus chamboulée plus que ça.

La façon qu'a Edward de lâcher le morceau comme ça, d'un coup, sans vraiment tenter de garder son secret. J'attendais un peu plus de difficultés dans toutes ces révélations.

La façon de parler de Bella aussi m'a un peu dérangée. Où peut-on trouver des ados qui parlent comme ça ? J'ai beau chercher, je n'en ai jamais rencontré.

Le parallèle avec Buffy contre les vampires est pour le moins énorme. Impossible de lire l'un, sans penser à l'autre.

En dehors de ça, je n'ai pas vraiment eu l'impression de lire un livre de littérature jeunesse.
L'auteur a servi là un roman qui peut se lire à 15 ans comme à 35 ans sans aucun soucis.

Cependant la tension sexuelle tout au long du livre ou presque est très forte et n'est sans doute pas ressentie de la même manière à 15 ans qu'à 35 pour le coup.

L'histoire est raconté par Bella. C'est donc à travers ses yeux et sa vie et ses sentiments que j'ai appris à vivre à Forks et à connaître les Cullen. Et...............Edward !!!!!!

Etrangement, c'est de Bella que j'ai le sentiment d'en savoir le moins.

Les Cullen sont réellement fascinants. L'histoire de chaque membre de cette famille est très intéressante et ils ont tous un petit quelque chose qui les rend si sympathique en fin de compte.
Enfin oui bon, Rosalie l'est moins, mais nobody's perfect.

Quant à Edward.............. c'est un poème à lui tout seul ce garçon.
En dehors du fait que les descriptions de l'auteur en ont fait une pure bombe, un type tellement beau qu'il pourrait rendre aveugle les pauvres gourdasses qui auraient le courage de le regarder..............il est troooooooooooooooop craquant.

Ce type à une force physique incroyable, mais finalement normal pour un vampire.
Mais c'est surtout son caractère qui me plait.
Et qui peut résister à un Adonis doté en plus, d'un cerveau en parfait état de marche et petite cerise sur le gateau, d'une moralité et d'une éducation parfaite ? Qui hein ? Pas moi, c'est clair.

Les sentiments qu'il éprouve pour Bella sont tellement bien décrits, ses gestes, ses attitudes, ce qu'il ressent, toutes ces choses sont si bien écrites que j'aurais bien voulu coller un pain à Bella pour prendre sa place.

Sentir la force de ses bras autour de moi, ses doigts sur ma joue, sa joue dans le creu de mon cou, le voir regarder de travers tout ceux qui me manquent de respect...............

Une midinette. Voilà ce que je suis en lisant ce livre. Et même pas honte en plus. J'adore trop ça.

Ce livre est une histoire d'amour, certes, mais pas que.
C'est également tout un univers vampirique que l'auteur nous présente. Des mythes qui tombent. De nouvelles perspectives.

Elle donne une héroïne avec ses faiblesses mais aussi ses forces, prête à tout pour garder son amour.
Et un héro que toutes les filles aimeraient avoir pour chevalier servant.

Le livre porte particulièrement bien son nom je trouve. Ce roman est fascinant et je me jette de suite sur le second volume.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Isil

Isil


Messages : 30
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 51

Fascination - Stephenie MEYER Empty
MessageSujet: Re: Fascination - Stephenie MEYER   Fascination - Stephenie MEYER Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:57

Je reste donc une des rares à ne pas avoir été fascinée et à trouver ça très gros et surtout très sirupeux. Je me suis arrêtée à la page 300 Sleep . J'ai plus souvent ri qu'autre chose.
Je suis la seule à trouver bizarre qu' un vampire puisse s'introduire chez quelqu'un sans y être invité? Parce que si vous tombez sur un vampire psychopate, en un an, la population américaine est décimée! Le fait d'être obligé de s'attaquer aux gens qui sortent la nuit limite l'hécatombe. C'est ce que j'ai trouvé de plus brillant chez Bram Stoker (je ne sais pas si c'est lui qui est à l'origine de l'idée mais c'est chez lui que je l'ai lu).
Au moins dans Buffy, c'était super bien utilisé comme beaucoup d'autres codes vampiriques d'ailleurs. Et puis je trouve que Buffy est nettement plus intéressante que Bella (et au moins, elle n'a pas besoin d'un homme pour la défendre).
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-isil.over-blog.com/
 
Fascination - Stephenie MEYER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fille de l'alchimiste - Kai Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASY :: Fantasy Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser