Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb

Aller en bas 
+4
Lantika
Dragonne
Val
Loba
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loba
Admin
Loba


Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42
Localisation : TOULOUSE

Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb   Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:15

L'apprenti assassin
L'assassin du roi
La nef du crépuscule
Le poison de la vengeance
La voie magique
La reine solitaire
Le prophète blanc
La secte maudite
Les secrets de Castelcerf
Serments et deuils
Le dragon des glaces
L'homme noir
Adieux et retrouvailles
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Loba
Admin
Loba


Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42
Localisation : TOULOUSE

Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb   Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:23

Ce cycle fut un des premiers que j’ai lu dans ma redécouverte de la fantasy. Tous les forums où je sévissais ne cessaient de parler de ce cycle. LA curiosité m’a donc poussé à le lire.
Dès le départ, j’ai été envoutée par l’histoire de ce petit bonhomme que le grand-père maternel abandonne à la famille paternelle. Oui mais là où ça se corse, c’est que le papa était le prince royal aujourd’hui décédé.
Un bâtard à la cour royale, cela n’est jamais apprécié. Mais le roi a bon cœur et va garder l’enfant. Il a une certaine utilité, il va devenir un assassin royal…

Ce cycle est au premier abord, un cycle tout ce qu’il y a de plus fade : un orphelin qui va devoir se battre pour se faire sa place, dans un monde féodal, médiéval.
Mais Robin Hobb a mis autre chose entre ses lignes.
Il y a tout d’abord cette magie qu’elle a crée : Le Vif qui permet de communiquer avec les animaux mais aussi l’Art, une magie immense qui permet à celui qui la possède de rentrer dans l’esprit d’autrui et de tuer si besoin est.
Et voilà que notre jeune héros est doté des deux.
On va le suivre pendant des années, on s’attache à lui. Mais surtout c’est sa relation à un loup qui captive le lecteur.
Œil de loup devient l’ami, le frère du héros. Il est sympathique car il possède un sarcasme très humain.
Il y a une chose qui m’a souvent énervée avec Fitz, le héros, c’est sa propension à se rendre malheureux. Il est à la recherche du malheur. A croire qu’il a peur de trouver le bonheur et le fuit comme la peste. On a envie qu’il soit un peu heureux.


Pour ce qui est des autres personnages, ils sont tout aussi bien réussis. Que ce soit Kettrichen, Burrich…Mais Robin Hobb a crée un personnage assez atypique dans son cycle, celui de Chevalerie. C’est peut –être le plus captivant, alors que c’est l’Arlésienne. Il est déjà mort au début du cycle. Et il est omniprésent. C’est le père, c’est le fils, c’est le héros mort.
Et le Must, celui qui est une énigme encore pour moi, Le Fou ! C’est un héros fantasy qui pour ma part résume bien une des facettes de notre monde actuel. C’est l’ambivalence Homme/Femme, c’est la folie et le réfléchi, la joie et la tristesse. Il nous met mal à l’aise alors qu’en fait il ne porte de fou que le surnom.

Bon après, j’ai trouvé une large différence entre l’Assassin Royal et sa suite The Tawny Man. C’est plus lent dans l’action, c’est moins fort…mais je conseille de le lire qd même, car beaucoup d’énigmes sont résolues. Mais pas toutes !!!

Je regrette aussi le découpage choisi par Pygmalion. Cela nous fait des séries à rallonge et surtout des découpages absurdes, mal venues !!!

Bref, un cycle à lire, qui ne vous laissera pas indifférent !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb   Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:15

Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb 41J4E0X84FL._AA240_


L'apprenti assassin - tome 1

Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L' enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au premier abord, ou plutôt durant les premières pages, rien de révolutionnaire dans ce livre. Cependant un petit je ne sais quoi était là, qui me faisait dire que ce bouquin là avait quelque chose. Que c'était très agréable à lire.

Et puis au fil des pages, j'ai plongé. Je me suis noyée avec grand plaisir dans ce livre.

Et lorsqu'a débuté pour Fitz, l'apprentissage de l'Art, je ne pouvais plus lacher mon livre.

L'assassin royal à fait une nouvelle adepte : moi.

L'histoire n'avait au départ rien de transcendant, mais plus on avance, plus on se rend compte que si. La magie est présente sous différentes formes. Fitz découvre qu'il possède déjà le Vif. Il lui faut à présent apprendre l'Art.

Des personnages bien décrits, des caractères bien trempés. Je me suis beaucoup attaché à Fitz et j'aime bien également Burrich le maître d'écurie.

Un autre personnage, le Fou, semble très énigmatique et à mon avis, on a pas fini d'entendre parler de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb   Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:17

Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb 51B41KYS0ZL._AA240_


L'assassin du roi - Tome 2

Au château de Castelcerf le roi Subtil Loinvoyant règne sur les Six Duchés ; il est aidé dans sa lourde tâche par son fils Chevalerie qui comme son père et tous les nobles du royaume porte le nom de la qualité que ses parents espéraient le voir développer. Ainsi le frère du Roi-servant s'appelle t'il Vérité et leur demi-frère, né d'un second lit, Royal.
Suite à une aventure restée inconnue de tous, Chevalerie donne à la lignée un nouveau descendant : un bâtard, dont la simple existence va bouleverser le fragile équilibre qu'avait établi le roi pour contrôler ses turbulents fils. Ce héros malgré lui, nommé Fitz, voit son avenir s'assombrir au fil du temps. Alors que les autres enfants ont déjà leur place à la cour et dans ses intrigues, lui devra la mériter et servir la couronne en devenant ce que personne ne voulait être : l'Assassin royal. Au service de son roi il apprendra les poisons, le meurtre et la trahison..

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je me suis régalée à la lecture de celui ci également.

La relation de Fitz et Vérité s'enrichit. Vérité ne fait plus de secret de l'affection qu'il porte sincèrement à Fitz.

Fitz de son côté, découvre l'amour auprès de sa chère Molly qu'il retrouve par hazare au château.

Mais le + de ce tome, c'est la force du Vif que possède Fitz. Le Vif, c'est cette faculté de pouvoir se "connecter" à un esprit animal. Celui de Fitz se développe à une vitesse exponentielle et très puissamment. Il sauve d'une mort certaine un jeune loup avec lequel il tissera des liens très fort. Partageant par moment un seul et même esprit.

Cependant, son don pour l'Art reste toujours un problème qu'il n'arrive pas à maitriser. Problème que Vérité souhaiterait l'aider à surpasser, convaincu, lui, que Fitz le possède au plus profond de son être.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb   Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:19

Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb 41YS6V2XBNL._AA240_


La nef du crépuscule - Tome 3

Ravagé, pillé, le royaume des Six-Duchés plie sous le joug de l'envahisseur. Les navires de guerre ne parviennent plus à tenir les pirates rouges en respect. Dans le pays, les dissensions éclatent entre les duchés côtiers, qui doivent supporter les incessantes attaques de l'ennemi, et les duchés intérieurs qui se désintéressent de leur sort. La cour elle-même, où le vieux souverain est manipulé par Royal, n'est plus qu'un théâtre d'intrigues où règnent en maîtres le soupçon, la traîtrise et le mensonge. Aussi le prince Vérité décide-t-il d'entreprendre une quête insensée : aller trouver les anciens, par-delà les montagnes, pour leur rappeler leur serment de venir en aide au royaume dans ses heures les plus sombres...


~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au moins aussi bien que les 2 précédents. C'est dingue comme l'on a envie de découvrir ce qu'il va se passer. Savoir de quoi le tome suivant sera fait. Ce qu'il arrivera aux personnages... Sitôt la dernière page tournée, j'ai envie d'en entamer un nouveau.. Mais patience....

Dans "La nef du crépuscule'" on découvre l'affaiblissement de plus en plus rapide du roi Subtil, mais aussi du royaume des Six Duchés.

L'accélération de l'Art chez Fitz et les liens toujours de plus en plus étroits qui le lient à Vérité, Burrich, le Fou ou bien encore Kettricken. On en sait également un peu plus sur le passé de Burrich.


La perfidie et la vilainie de Royal ne connait pas de limite. Robin Hobb sait si bien le dépeindre que je le haie !

Enchantée par ce tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb   Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:20

Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb 51T3MHSMCTL._AA240_


Le poison de la vengeance - Tome 4


Royal, l’usurpateur monté sur le trône des Six-Duchés, est persuadé que Fitzchevalerie, son ennemi intime, est mort. Mais celui-ci, caché à l ‘écart de la cour avec Burrich, prépare sa vengeance…


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

On retrouve un Fitz complètement perdu, plus loup qu'homme. Le monde dans lequel il vivait, ses amis, ses connaissances, tout ceci lui est désormais interdit. Il doit vivre à l'écart et personne ne doit savoir qu'il est toujours en vie.

N'ayant qu'une seule idée en tête, Fitz quittera ses compagnons, Burrich et Umbre pour se rendre à Gué de Négoce afin d'éliminer Royal. Mais rien n'est jamais facile pour FitzChevalerie. Il découvre que ce que certains appelle le Vif, d'autres le nomme Le Lignage et qu'il n'est pas le seul à partager ce don. Son Art est toujours également présent, mais Fitz n'arrive toujours pas à le maîtriser.

Un quatrième tome toujours aussi agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb   Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:22

Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb 41YC06366XL._AA240_


La voie magique - Tome 5

Le roi Vérité est vivant ! Il a imposé une ultime mission à Fitz : "Rejoins-moi ! Loin sur les sentiers mystérieux de l'Art, au-delà du royaume des montagnes, le jeune homme se met en quête pour répondre à l'appel de son souverain affaibli. Mais il reste seul, pourchassé par les forces de Royal, l'usurpateur, et sans possibilité de compter sur ses propres alliés, qui le manipulent comme un simple pion. Or d'autres forces sont en marche... Dans son périple, Fitz va en effet se voir révéler son véritable statut : c'est par lui que s'accomplira, ou sera réduit à néant, le destin du royaume des Six-Duchés, et c'est là une charge bien lourde à porter quand on est traqué par ses ennemis, trahi par ses proches, et affaibli par la magie...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



L'épopée de l'assassin royal, continu à tenir ses promessses.

N'ayant qu'une idée en tête, Fitz continu d'avancer quoiqu'il arrive avec pour unique but de rejoindre Vérité. Son désir de tuer Royal n'en est pas moins fort et Fitz saisi la plus petite occasion d'infliger des dégâts dans le camp de ses ennemis.

Toujours persécuté par Royal et ses sbires, Fitz réussi, avec l'aide de ses nouveaux compagnons, Astérie et Coudron, à se sortir des griffes des gardes et des derniers membres du clan de Galen, le félon.

C'est en bien mauvais état qu'il parviendra à rejoindre Kettriken et le fou et qu'avec eux, il partira à la rechercher de Vérité.

L'Art et le Vif de Fitz, toujours aussi présent, on en apprend toujours plus sur le mystère des anciens, certains personnages pour le moins énigmatiques sont également présent et se dévoilent.

Un tome qui une fois de plus nous entraine et nous laisse avec une envie pressente de lire la suite......
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb   Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:23

Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb 41SH695M18L._AA240_


La reine solitaire - Tome 6


A la tête d'une déroutante procession - la reine Kettricken, la propre femme de chevalerie et le dernier espoir de voir la lignée des Loinvoyants se perpétuer, la mystérieuse Caudron, Astérie la ménestrelle et le fou -, Fitz poursuit son chemin sur la voie magique. Une quête toujours plus ardue car incessante est la traque menée par Royal, son ennemi juré, et ses meilleurs artiseurs et soldats d'élite, pour les retrouver et les tuer. S'enfonçant avec difficulté dans une contrée oppressante habitée d'étranges présences, ils croisent peu à peu de gigantesques statues, jusqu'à voir bientôt se dresser devant eux une imposante carrière de pierre noire. Mais où se terre vérité et... est-il seulement encore vivant ?


~~~~~~~~~~~~~~~


Ce tome est vraiment passionnant. Mon préféré jusqu'a présent.

Il contient une véritable cascade des révélations sur tous les personnages, que ce soit les sentiments du fou, la douleur cachée d'Astérie, la vie passée de Caudron..... de grands pans de leur vie nous seront dévoilés et répondront ainsi aux nombreuses questions que l'on a pu se poser depuis le début.

Des révélations sur Molly également, Burrich...

Et enfin la découverte des anciens. Si grands, si beaux.......... mais certes pas ceux à qui l'ont s'attendait....

Arriveront-ils à sauver Casterlcerf des pirates rouges ? Où est Vérité ? Royal aidé du clan de Galen réussira t'il à tuer le Bâtard au Vif ?

L'Art et le Vif, toujours présent, toujours plus puissant seront-ils suffisant pour les aider ? Les sauver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb   Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:25

Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb 41Z4319FS8L._AA240_


Le prophète blanc - Tome 7



Fitzchevalerie a scrupuleusement rempli son rôle d'assassin royal. Il a fidèlement servi le souverain subtil, puis vérité et sa reine, Kettricken. Mais, en accomplissant son devoir, il a perdu sa femme et sa fille. Désormais Fitz ne désire plus que le repos et l'oubli : il s'est retiré loin de la cour pour vivre une existence simple et paisible avec son loup Œil-de-nuit et le jeune Heur, un orphelin qu'il a recueilli. Or voici que ses anciens amis viennent le voir : Astérie la ménestrelle, Ombre son maître assassin et le mystérieux fou. Tous veulent le convaincre de revenir à la capitale car de nouveaux dangers menacent une paix récente et fragile...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L’amitié entre Fitz et le Fou est toujours là, toujours aussi forte. Tous les deux vont passer quelques jours ensemble comme si une journée s’était écoulée et non 15 ans.

Fitz se confiera au Fou et lui apprendra tout ce qui fût sa vie pendant ces 15 années, le temps qu’il a passé auprès du Lignage, sa rencontre avec Heur et bien d’autres choses encore.

Œil de nuit, est toujours présent au côté de Fitz, leur relation toujours aussi forte.

Un 7ème tome un peu longuet mais toujours très agréable. Robin Hobb a écrit un livre qui est fait plus de remplissage que d’action, mais qui est toujours prenant.

J’ai retrouvé avec plaisir les personnages auxquels j’étais attachée et fais la connaissance avec d’autres, qu’a mon avis, je vais retrouver dans les tomes suivants… mais chut

Ce tome se termine juste au moment où ça commence à être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb   Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:27

Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb 41J9R1DKYGL._AA240_


La secte maudite - Tome 8


C'est sous les traits d'un simple valet suivant son riche seigneur que Fitz et le Fou ont entrepris de partir à la recherche du prince Devoir, disparu dans d'étranges circonstances. Ils sont accompagnés dans leur quête d'Oeil-de-nuit et de laurier, la confidente de la reine Kettricken. Ils ont huit jours pour retrouver la trace du fugitif. Mais ils vont bientôt s'apercevoir que la disparition du prince n'a rien d'une banale fugue. Si Fitz retrouve facilement sa trace à Myrteville grâce au lien qui l'unit à son animal, il va rapidement découvrir que le jeune héritier de la couronne, qu'il considère comme son fils, est sous l'emprise de forces maléfiques poursuivant de sombres visées sur les Six-Duchés...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je me suis retrouvée à chevaucher avec Fitz dès les premières pages. Une fois de plus, j’étais à fond dans le récit. J’ai suivi les rebondissements de pages en pages, les questionnements, les découvertes, les horreurs, le Vif, l’Art, le Lignage, les Pie, tout était là et bien là pour faire de ce 8ème tome, un très bon livre.

Les relations entre Fitz et le Fou étaient toujours présentes et leur amitié aussi forte, mais mise de côté par obligation, du fait qu’ils devaient jouer un rôle face à Laurier qui n’est au courant de rien. La folle poursuite du Prince Devoir m’a maintenu en haleine.

Une fin très triste cependant qui m’a fait mal au cœur et m’a tiré des larmes….
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb   Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:28

Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb 41ZFCRMDA0L._AA240_


Les secrets de Castelcerf - Tome 9


FitzChevalerie, l'assassin royal, vient tout juste d'arracher l'héritier ou trône des Six-Duchés, le prince Devoir, des griffes de la famille Pie. Reprenant son identité d'emprunt de Tom Blaireau, Fitz aspire enfin au repos : pour clarifier sa relation avec Jinna, la sorcière des Haies ; pour voir grandir Heur, son fils adoptif ; et pour pleurer la mort de son compagnon de toujours, le loup œil-de-nuit. Hélas, les fiançailles annoncées du prince Devoir avec la Narcheska Elliania vont brusquement réclamer toute son attention. Et si les Pie profitaient du ballet diplomatique pour tenter un nouvel et dangereux coup d'éclat ? L'art et le vif ne lui seront pas de trop pour percer à jour tous les secrets de Castelcerf...


~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ce tome est riche en surprises et en rebondissements. Un nouveau personnage, Jek, vient y faire une entrée fracassante. L’amitié de Jinna et Fitz évolue et ce dernier doit également faire face à ses responsabilités vis à vis de Heur.

Mais la plus grosse surprise vient du Fou et j’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre une fois ce passage abordé.

Une lecture toujours de plus en plus passionnante et qui confirme mon impression première : cette série est vraiment très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb   Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:30

Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb 41VR0R0SJ3L._AA240_


Serments et deuils - Tome 10

La narcheska Elliania a quitte avec ses hommes la cour de Castelcerf pour retourner sur ses îles d'outre-mer. Dans quelques mois, le prince Devoir la rejoindra pour y affronter un dragon, et tenir ainsi sa promesse. Fitzchevalerie, l'ancien assassin royal, dispose de ce laps de temps pour parvenir a créer autour de Devoir un clan d'artiseurs qui devra le protéger lors de ce voyage. Mais les candidats sont rares, et l'attention de Fitz est bientot requise ailleurs : les Pie continuent de mettre a mal l'action politique de la reine Kettricken en faveur des Vifiers. Et la rumeur voudrait que leur chef, le manchot Laudevin, soit de retour. Or Fitz sait pertinemment qu'il n'est pire ennemi que celui que l'on a mutile...

~~~~~~~~~~~~~~~

J’ai retrouvé avec bonheur les protagonistes de « L’assassin royal ». Ce tome est aussi bon que les précédents et je me suis rendue compte aux premières pages que les personnages m’avaient manqués.

Dans ce tome j’ai retrouvé mon personnage favori, Le fou, mais pas suffisamment à mon goût, j’ai trouvé qu’il avait plutôt un rôle de personnage secondaire. Et j’ai eu beaucoup de peine pour lui lors de sa dispute avec Fitz.

Fitz justement qui surf toujours entre m’agacer ou pas. Il y a des moments où je le secouerais bien et d’autres où je l’adore. Il est toujours très attachant quoi qu’il en soit.

En revanche, Umbre m’a particulièrement tapé sur le système… Je l’ai trouvé arrogant (oui dans les autres tomes, il l’est également parfois, c’est vrai) et il m’énervait fortement avec ses capacités ou non de maîtriser l’Art, son besoin de tout contrôler et sa jalousie de ne pas posséder l’Art comme Fitz ou Devoir.

Lourd quant à lui, on ne peut que l’apprécier, ce pauvre garçon a dû subir tant de brimades de la part des autres, que c’est un vrai bonheur de le voir se réjouir d’un simple gâteau ou d’une écharpe.

Le retour, si fugace soit-il
Spoiler:
Spoiler:

Au tout départ je me disais qu’une série de 13 tomes, il y avait de grandes chances pour que je finisse par m’en lasser, mais en fait non. L’auteur sait m’attirer toujours plus loin. J’ai envie de savoir la suite, de continuer à faire partie de la vie des personnages.

Et qu’est-ce que j’aimerais posséder l’Art et le Vif…..
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb   Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:33

Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb 41Y7XQJW1NL._AA240_


Le dragon des glaces - Tome 11

Le clan des Artiseurs qui s'est formé autour du prince Devoir progresse enfin : sous la houlette de Fitz Chevalerie, Lourd, Umbre et le prince Devoir lui-même développent leur maîtrise de l'art. Pas assez vite, cependant, au goût de Fitz, car l'heure de tenir ses promesses a sonné. Devoir et ses amis embarquent sur la flotte royale, afin de permettre au prince de mener sa quête : le dragon Glasfeu, prisonnier des glaces, doit mourir de sa main pour que Devoir puisse épouser la Narcheska Elliania. Fitz prend alors conscience, dans les rêves qu'il partage avec sa fille Ortie, qu'un autre dragon s'intéresse de près à leur périple, et que celui-ci voit le projet du prince des six-duchés d'un très mauvais œil.


~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ce 11ème tome est toujours aussi passionnant, même si j'ai croisé quelques longueurs. J'ai toujours autant de plaisir à retrouver les personnages riches en couleurs et en caractère de Robin Hobb.

Spoiler:

Umbre prend de plus en plus d'assurance face à (et avec) l'Art. En revanche,
Spoiler:
.

Je suis très curieuse d'en apprendre plus sur Elliania,
Spoiler:

La dernière phrase du tome m'a rendu presque hystérique !!!! Mais qu'est ce qu'il fait là ? Comment est-il arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb   Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:35

Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb 411%2BvSU0uIL._AA240_


L'homme noir - Tome 12

Après plusieurs semaines de navigation, le prince Devoir et les siens posent enfin le pied sur l'île d'Aslevjal. C'est au cœur de cet enfer de glace et de neige que 1e prince doit honorer sa promesse: ramener la tête du dragon Glasfeu. Mais entre les conditions climatiques hostiles, l'animosité d'une partie des Outrîliens qui les accompagnent, ou encore la mauvaise humeur de Lourd dont les attaques d'art incontrôlées gagnent sans cesse en puissance, l'expédition peine à atteindre son but. Pour couronner le tout, l'homme noir, gardien légendaire de Glasfeu, a refusé les offrandes qui lui étaient destinées. Heureusement, Fitz chevalerie est là. Armé de sa ruse et de son habileté proverbiales. Et si c'était la pire erreur qu'il ait jamais commise ?



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Toujours aussi bon, si ce n'est même encore meilleur.

Autant le tome précédent était relativement calme, autant celui ci ne cesse d'avoir de l'action et des rebondissements.

L'amitié retrouvée
Spoiler:
.

Une grosse émotion également,
Spoiler:


Elliana - la Narcheska - est, elle aussi remontée dans mon estime. On sait enfin le pourquoi de son étrange comportement, ce qui me l'a fait découvrir sous un autre jour, bien plus à son avantage.

Le prince Devoir quant à lui, gagne de plus en plus en maturité et en sagesse. Umbre, à toujours ce petit quelque chose qui me tape sur le système, c'est dingue comme cet homme à le don de toujours faire se sentir coupable Fitz. Mince à la fin, Fitz a pratiquement tout donné aux Loinvoyants, mais ce n'est jamais assez !

Ce tome laisse cependant tout un tas de questions.... pour ce qui est de Burrich et du Fou, je me doute bien de la suite et j'en ai mal au ventre à l'avance.... Qu'en est-il du mariage de Devoir et d'Elliana ? Qui est cet homme noir ? Sauver Glacefeu était-il une bonne idée ? etc...

Pour moi ce 12ème volume est vraiment un des meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb   Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:38

Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb 51giB71Of5L._AA240_


Adieux et retrouvailles - Tome 13


Sur l'île d'Aslevjal, les principaux protagonistes se retrouvent enfin face à leur destin. La mort moissonne, les énigmes se résolvent, les serments se dénouent. Une fois encore, Fitz affronte de terribles épreuves qui l'emportent au seuil de l'extrême douleur et du renoncement. Impuissant, il doit dire adieu à certains de ses plus vieux amis. Pourra-t-il au moins sauver le Fou, enfoui dans les cachots du palais de glace ? Laissant tous ses compagnons reprendre le bateau, il reste seul sur Aslevjal et finit par découvrir une grotte dont l'occupant n'est autre que le fameux Homme noir, qui se révèle bien différent de ce qu'on croyait.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'ai commencé ce livre avec beaucoup de tristesse en fait.
Spoiler:


Puis bon, il ce passe une chose qui m'a remonté le moral. Mais il n'empêche
Spoiler:


Même si j'ai beaucoup aimé ce tome, j'ai tout de même eu une impression de manque. Comme si l'auteur avait sû me tenir en haleine tout au long de la série et puis plouf, la fin est limite baclée. Ca va trop vite, c'est trop évident.

Bon d'accord, Fitz après tout ce qu'il a traversé, mérite bien de connaître enfin le bonheur. Mais je ne sais pas, ça m'a semblé un peu trop facile en fait.

J'ai refermé la dernière page avec beaucoup d'émotion cependant, me disant que je ne reverrais plus tout ces personnages, que je les ai aimé ou bien détesté, ils ne m'ont jamais laissé indifférent. Tout au long des 13 tomes, l'auteur a réussi le tour de force de ne jamais me lasser, de toujours réussir à m'emporter dans toutes ces aventures. Certaines plus calmes que d'autres mais jamais je ne me suis ennuyée.

Elle avait déjà réussi à faire en sorte
Spoiler:
, là, ce sont tous les personnages que je perds, même si je peux les retrouver à loisirs rien qu'en ouvrant les livres, ce n'est pas pareil.

J'en arrive à souhaiter qu'elle fasse une suite avec la nouvelle vague de personnages : Ortie, Devoir, Elliania, Trame, Leste et les autre. Kettriken aussi me manquera, une reine, non pardon, une Oblat vraiment à part. Une femme à part.

Et ma grande question n'a toujours pas de réponse :
Spoiler:


Si vous avez commencé la série, je vous envie d'avoir encore plusieurs tomes à lire. Si vous ne l'avez pas encore commencée, faites le sans tarder, sinon vous passerez à côté d'une merveilleuse saga.

J'ai l'impression d'avoir quitté des amis de longues dates et ça fait un effet étrange.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Dragonne

Dragonne


Messages : 68
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 52
Localisation : Quelque part, dans le ciel de Pern...

Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb   Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:42

Voilà un cycle que j'ai découvert en 2007 et bien m'en a pris !!!(Merci Val !! Wink )
J'en avais beaucoup entendu parlé tellement d'ailleurs que j'ai beaucoup hésité avant de le commencer.
Au départ, rien de transcendant dans ce cycle mais petit à petit, on accroche à l'histoire, aux personnages et un lien se créer entre vous et l'histoire qui fait que vous voulez toujours allé plus loin, connaître la suite tout simplement !
Personnages attachants, avec leurs points faibles, on découvre peu à peu des destins forts et douloureux.
D'une lecture très facile, avec parfois certaines longueurs, on s'immerge vite dans les Six-Duchés !
J'ai lu les six premiers tomes et j'ai les sept derniers dans ma PAL !!
Y'a plus qu'à... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonne-world.over-blog.fr
Lantika

Lantika


Messages : 100
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 37
Localisation : Grenoble

Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb   Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:33

Suis-je la seule à en avoir lu aucun ?
Je pense que je commencerais ce cycle, une fois ma PAL achevée (défi que je dois terminer avant le 31 décembre 2008) et ce n'est pas gagné... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://cendresombre.canalblog.com
Dragonne

Dragonne


Messages : 68
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 52
Localisation : Quelque part, dans le ciel de Pern...

Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb   Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:27

La seule ?!?! Noooooon, doit y en avoir d'autres !!! Wink
Je vois qu'on a le même défi, terminer notre PAL... On va s'encourager mutuellement !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonne-world.over-blog.fr
Lantika

Lantika


Messages : 100
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 37
Localisation : Grenoble

Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb   Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:47

J'ai hate de commencer ce cycle, tout le monde en dit tellement du bien !

Exactement ! Et la première chose, ne pas acquérir d'autres livres avant la fin de cette immence PAL, donc pas de message sur le forum des dernières acquisitions (sinon fessé ! Razz Embarassed ), sauf si on nous a offert des livres évidemment !
Bon d'accord, je Arrow .
Revenir en haut Aller en bas
http://cendresombre.canalblog.com
tealamenthe

tealamenthe


Messages : 23
Date d'inscription : 23/01/2008

Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb   Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:30

ce cycle m'a fait découvir la fantasy.
Je n'osais pas m'attaquer à ce genre de lecture mais merci LOBA et merci VAL pour vos bons conseils, j'ai adoré !! j'ai encore des tomes à lire et je compte bien le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
lanfear

lanfear


Messages : 124
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 47

Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb   Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:39

J'aime énormément ce cycle ! J'en suis à L'homme noir et j'ai envie mais j'apréhende en même temps de connaître la fin ! Enfin on verra bien ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Admin
Loba


Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42
Localisation : TOULOUSE

Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb   Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:41

J'avais le même sentiment que toi Lanfear! Quand on le termine, y a de la tristesse, de la frustation...
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
lanfear

lanfear


Messages : 124
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 47

Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb   Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeVen 1 Fév - 12:03

C'est sûr que j'ai ressenti beaucoup d'émotions en lisant le dernier tome ! Smile Je l'ai adoré ! Cette conclusion m'a bien plu ! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
chinouk

chinouk


Messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 52

Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb   Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:06

Lantika a écrit:
J'ai hate de commencer ce cycle, tout le monde en dit tellement du bien !

Exactement ! Et la première chose, ne pas acquérir d'autres livres avant la fin de cette immence PAL, donc pas de message sur le forum des dernières acquisitions (sinon fessé ! Razz Embarassed ), sauf si on nous a offert des livres évidemment !
Bon d'accord, je Arrow .

non tu n'est pas seul Lantika Smile moi non plus je ne les ai pas encore lu bien qu il soit tous dans ma Pal ! Mais comme elle est aussi ÉNORME ben il y as d autres livres qui passe avant car j ai peur de ne plus pouvoir lâcher le cycle avant la fin Sad ( en meme temps cela en ferait 12 de moins !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nature-location.com
Dragonne

Dragonne


Messages : 68
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 52
Localisation : Quelque part, dans le ciel de Pern...

Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb   Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeMar 19 Fév - 14:07

Voilà LA bonne occasion de faire' diminuer ta PAL Chinouk !!! Laughing Laughing


chinouk a écrit:

non tu n'est pas seul Lantika Smile moi non plus je ne les ai pas encore lu bien qu il soit tous dans ma Pal ! Mais comme elle est aussi ÉNORME ben il y as d autres livres qui passe avant car j ai peur de ne plus pouvoir lâcher le cycle avant la fin Sad ( en meme temps cela en ferait 12 de moins !)
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonne-world.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb   Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle : L'assassin royal - Robin Hobb
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cycle : Les aventuriers de la mer - Robin Hobb
» Robin Hobb/ Megan Lindholm
» Cycle : Le soldat chamane - HOBB
» cycle : le cycle de Darwath Barbara Hambly
» Cycle : Le cycle de Merlin - STEWART

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASY :: High fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser