Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Cycle : La tapisserie de Fionavar - Guy Gavriel Kay

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : La tapisserie de Fionavar - Guy Gavriel Kay Empty
MessageSujet: Cycle : La tapisserie de Fionavar - Guy Gavriel Kay   Cycle : La tapisserie de Fionavar - Guy Gavriel Kay Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:03

L'arbre de l'été
Le feu vagabond
La voie obscure
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : La tapisserie de Fionavar - Guy Gavriel Kay Empty
MessageSujet: Re: Cycle : La tapisserie de Fionavar - Guy Gavriel Kay   Cycle : La tapisserie de Fionavar - Guy Gavriel Kay Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:06

Cycle : La tapisserie de Fionavar - Guy Gavriel Kay 9782290315002

L'arbre de l'été - Tome 1

Notre terre n'est qu'une ombre bien pâle, le reflet d'un monde plus ancien : Fionavar, le grand univers. Cinq étudiants, Kim, Dave, Jennifer, Paul et Kevin, vont d'ailleurs le découvrir à leurs dépens : projetés dans cette autre dimension grâce au mage Loren Mantel d'Argent, ils se retrouvent très vite impliqués dans les premières escarmouches du conflit entre les forces de la lumière et celles des ténèbres. Une guerre à laquelle leur existence de simples humains ne les avait pas préparés... Dès lors, chacun d'eux devra trouver sa place au sein de la grande tapisserie qui compose le monde, afin de combattre Rakoth Maugrim le Dévastateur, qui vient de se libérer après mille ans d'emprisonnement...


~~~~~~~~~~~~~~~

Entre magie, bien, mal, prêtresses, jalousie, trahison nos compagnons vont vivre des choses absolument incroyables.

Si les 2 ou 3 premières pages m’ont semblées un poil barbantes, j’ai carrément plongé dans le livre et dans l’histoire en un rien de temps.

Tout y est. L’éternelle bataille pour le pouvoir entre le bien et le mal, les différents peuples, les gentils et les méchants, les magiciens, les Dieux etc…

Mais écrit différemment de ce que j’ai déjà pu lire. Les personnages sont très attachants je trouve.

Je me suis vraiment régalée avec ce livre. Je suis très déçue de ne pas avoir les 2 autres tomes de la trilogie, il va me falloir attendre pour connaître la suite de leurs aventures. Savoir s’ils vont pouvoir sauver Fionavar, savoir s’ils vont pouvoir retourner dans leur monde à Toronto. Mais en auront-ils seulement envie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : La tapisserie de Fionavar - Guy Gavriel Kay Empty
MessageSujet: Re: Cycle : La tapisserie de Fionavar - Guy Gavriel Kay   Cycle : La tapisserie de Fionavar - Guy Gavriel Kay Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:07

Cycle : La tapisserie de Fionavar - Guy Gavriel Kay 51VB6MKDPQL._AA240_


Le feu vagabond - Tome 2


Le retour sur terre n'est que de courte durée. Kim, devenue grande prophétesse du Brennin, se rend à Stonehenge pour quérir l'aide d'Arthur Pendragon, roi légendaire de la Table ronde et unique guerrier capable de s'opposer à Rakoth Maugrim. De retour à Fionavar, les cinq aventuriers découvrent qu'une terrible malédiction affecte le royaume, qui se trouve plongé dans un hiver éternel. Pour contrecarrer les projets du Dévastateur, et rétablir l'ordre dans la contrée, ils vont devoir faire appel aux héros des temps jadis. Car sur le présent et le passé s'entremêlent afin que malédictions et destinées s'accomplissent...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bon sang mais quel mauvais livre.

D'abord sans aucun doute ai-je attendu trop longtemps entre le tome 1 et le tome 2, je me souvenais de l'histoire, du "club des 5" qui étaient passé d'un monde à l'autre, mais une fois en Fionavar, il y a bien trop de monde, de peuples, de races et ça, je l'avais oublié. Du coup : embrouilles dans ma tête.

L'écriture est désagréable. Les phrases sont vraiment très mal construire. C'est pénible à lire. L'histoire n'est qu'un vaste brouillon, comme si l'auteur ne savait même pas quoi raconter.

Quant aux personnages, ils sont pénibles. Jamais content. Susceptibles. Voir même carrément crétins je trouve.

Mais alors le pompom, c'est quand même Arthur. Mais qu'est ce qu'il vient faire ici ? Il ne sert à RIEN ! L'auteur nous fait tout un pataquès pour nous dire qu'il va venir et que lui seul peut les aider à sauver le monde. Mais alors pourquoi est-il aussi inexistant ? A quoi sert-il en fait ?

L'histoire d'Arthur et Guenièvre frise le ridicule pour ne pas dire que c'est carrément trop débile.

Bref, j'ai vraiment souffert pour lire ce bouquin. Ce fût ma croix de ce début d'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Sherryn_

Sherryn_


Messages : 26
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 37
Localisation : Valdemar

Cycle : La tapisserie de Fionavar - Guy Gavriel Kay Empty
MessageSujet: Re: Cycle : La tapisserie de Fionavar - Guy Gavriel Kay   Cycle : La tapisserie de Fionavar - Guy Gavriel Kay Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:31

Le premier m'avait moyennement convaincu, j'ai quand même poursuivi à cause de la quailté de l'écriture de l'auteur.
La lecture du deuxième fut un désastre, je comprenais rien à rien, et si j'ai fini le tome c'est entièrement grâce à une amie qui m'expliquait l'histoire au fur et à mesure que je la lisais T_T c'est vraiment très confus, trop mystérieux, à tel point qu'on comprend rien... Bref...

En fait j'ai remarqué récemment que quand je termine pas un livre, c'est rare mais c'est presque toujours à cause de problèmes de compréhension...
Revenir en haut Aller en bas
http://f.utopie.free.fr
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : La tapisserie de Fionavar - Guy Gavriel Kay Empty
MessageSujet: Re: Cycle : La tapisserie de Fionavar - Guy Gavriel Kay   Cycle : La tapisserie de Fionavar - Guy Gavriel Kay Icon_minitimeSam 26 Jan - 0:22

Sherryn_ a écrit:
Le premier m'avait moyennement convaincu, j'ai quand même poursuivi à cause de la quailté de l'écriture de l'auteur.
La lecture du deuxième fut un désastre, je comprenais rien à rien, et si j'ai fini le tome c'est entièrement grâce à une amie qui m'expliquait l'histoire au fur et à mesure que je la lisais T_T c'est vraiment très confus, trop mystérieux, à tel point qu'on comprend rien... Bref...

En fait j'ai remarqué récemment que quand je termine pas un livre, c'est rare mais c'est presque toujours à cause de problèmes de compréhension...

Bon ton avis me rassure, parce que je me demandais si le problème ne venait pas de mon cerveau Laughing

Enfin, Loba n'a pas aimé non plus, alors on va pouvoir faire un club bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Sherryn_

Sherryn_


Messages : 26
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 37
Localisation : Valdemar

Cycle : La tapisserie de Fionavar - Guy Gavriel Kay Empty
MessageSujet: Re: Cycle : La tapisserie de Fionavar - Guy Gavriel Kay   Cycle : La tapisserie de Fionavar - Guy Gavriel Kay Icon_minitimeSam 26 Jan - 0:39

Lol ^^
Moi aussi ça me rassure, je me demandais si c'était normal que j'aie oublié tout ce monde ^^

Dans les questions que je posais au cours de ma lecture y avait : c'est quoi des paraïko ? c'est qui Dana ? c'est qui lui ? c'est quoi la différence entre les Lios Alfar et les Lios Trucmuche ?
Ou encore : comment ils sont arrivés là ? pourquoi y a une bataille ? y a qui dans chaque camps ? et c'est qui qui a gagné ? pourquoi lui il fait
ça ?...

... Et j'en passe. Encore aujourd'hui j'aime bien relire le topic, il me fait rigoler ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://f.utopie.free.fr
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : La tapisserie de Fionavar - Guy Gavriel Kay Empty
MessageSujet: Re: Cycle : La tapisserie de Fionavar - Guy Gavriel Kay   Cycle : La tapisserie de Fionavar - Guy Gavriel Kay Icon_minitimeSam 26 Jan - 0:58

J'ai laissé beaucoup de temps ce passer entre le tome 1 et le tome 2 et du coup, j'ai cru que j'avais tout oublié à cause de ça.
Mais quand je lis les questions que tu te posais en le lisant, je vois que j'avais les mêmes interrogations... ça me rassure..
Ce n'est pas moi, ce n'est pas ma mémoire, ce n'est pas le temps.... c'est juste mauvais.
Désolée pour ceux qui ont aimé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Cycle : La tapisserie de Fionavar - Guy Gavriel Kay Empty
MessageSujet: Re: Cycle : La tapisserie de Fionavar - Guy Gavriel Kay   Cycle : La tapisserie de Fionavar - Guy Gavriel Kay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle : La tapisserie de Fionavar - Guy Gavriel Kay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cycle : le cycle de Darwath Barbara Hambly
» Cycle : Le cycle de Merlin - STEWART
» Cycle : Les Fey - RUSCH
» Cycle : Les lames du roi- DUNCAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASY :: High fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser