Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cycle : Les lames du roi- DUNCAN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loba
Admin
Loba


Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42
Localisation : TOULOUSE

Cycle : Les lames du roi- DUNCAN Empty
MessageSujet: Cycle : Les lames du roi- DUNCAN   Cycle : Les lames du roi- DUNCAN Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:19

Tome 1 : L'insigne du chancelier

Tome 2 : Le seigneur des terres de feu

Tome 3 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Loba
Admin
Loba


Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42
Localisation : TOULOUSE

Cycle : Les lames du roi- DUNCAN Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Les lames du roi- DUNCAN   Cycle : Les lames du roi- DUNCAN Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:20

Cycle : Les lames du roi- DUNCAN 51ATEECD5NL._AA240_

Il est un fort, sur la lande, où l'on envoie les enfants rebelles : le Hall de Fer. Quand ils en sortent, des années plus tard, ils sont devenus les meilleurs épéistes du royaume. Un rituel magique les a assignés à la protection d'un pupille : le roi lui-même ou une personnalité de son choix. Ils le serviront jusqu'à la mort, qu'ils le veuillent ou non. Ces combattants d'exception sont les Lames du Roi. Le plus grand d'entre eux fut messire Durendal. Et voici l'histoire de sa vie. Sa carrière commence fort mai : son rêve, protéger son seigneur des ennemis, des traîtres et des monstres, est mis en pièces lorsque Durendal est assigné à un bellâtre noble et veule. Pourtant le destin a prévu bien des péripéties étranges et inattendues pour la jeune Lame. Car une mission, une joute et peut-être un fabuleux trésor l'attendent dans un pays lointain. Pour servir son souverain, Durendal devra sacrifier son amour et ses amis, et affronter la trahison et les intrigues infâmes. Or, les conjureurs ont prédit qu'il finirait lui-même par trahir le roi... Mais les Lames ne sont jamais seules devant le danger : la loyauté qu'ils doivent à leur pupille, ils la dédient aussi à leurs compagnons. Pris entre le devoir et l'honneur, Durendal fera tout pour rester fidèle à l'amitié. Car la mort et la folie hantent le chemin des Lames du Roi... et peu reviennent indemnes.

***************
La fantasy ne doit pas se cantonner aux mondes moyennageux, et Dave Duncan nous le prouve.
Ici nous sommes dans un roman qui ressemble aux trois mousquetaires de Dumas. Dans un monde similaire au siècle des Lumières, un corps de chevaliers d'élite, Les Lames, deviennent des espèces de gardes du corps du Roi ou de gens de la cour.
Ils doivent passer tout leur apprentissage dans un fort, renier leur passé, prendre un autre nom et quand vient leur tour de partir, passer une épreuve initiatique qui peut être mortelle.
Franchement, les histoires de capes et épées, je n'apprécie guère mais là...envoutée.
Un héros charmant, charismatique, très bien exploité. Des Lames très intéressantes, de l'amour, des intrigues et de la magie qd même Smile
Par contre, je pensais que cette trilogie se positionnait sur un seul héros Durendal, or les deux autres livres parlent toujours des Lames mais d'autres personnages, et là j'ai eu mon petit coup au coeur. Je l'aime bien moi Durendal et en un livre, hop toute sa vie.
Mis à part cela, c'est un très bonne lecture, de la fantasy qui me change et me bouscule dans mes habitudes de lectrice et c'est très bien comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Loba
Admin
Loba


Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42
Localisation : TOULOUSE

Cycle : Les lames du roi- DUNCAN Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Les lames du roi- DUNCAN   Cycle : Les lames du roi- DUNCAN Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:20

Cycle : Les lames du roi- DUNCAN 51WF5WkErwL._AA240_

Le jeune Guêpe n'avait pas prévu de devenir un rebelle. Pourtant, lors de la cérémonie d'adoubement des nouvelles Lames du Roi, il suit son ami Pillard qui vient de bafouer le vœu du souverain lui-même... Désormais hors-la-loi, traqués par les Lames, Guêpe et Pillard suscitent dans leur sillage un véritable tourbillon politique. Ils fuient vers les terres du Baelmark, l'ennemi de toujours, dont le peuple barbare lance des raids sur les côtes de Chivial. Un royaume de rudes traditions, de monstres, de spectres et d'hommes sauvages, où ils seront confrontés à d'incroyables révélations...

*************
On retrouve les Lames du Roi, leur vie, leur apprentissage. On suit deux jeunes apprentis Guêpe et Pillard. Ils vont devenir Lames, mais voilà qu'ils refusent.
C'est intéressant à lire, le livre est sauvé grâce au personnage de Pillard. C'est un homme issu de 2 peuples qui se vouent une haine terrible. C'est le loup dans la bergerie. En plus il est de lignées doublement royales.
Il réclame vengeance. Il a passé sulfureux, malheureux et son destin n'augure rien de bon!
J'avais adoré le premier tome avec Durendal. Celui est d'une facture moins bonne mais il n'en reste pas moins prenant!
Vivement le 3° tome!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Harmonie

Harmonie


Messages : 55
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Devant mon écran, évidemment !

Cycle : Les lames du roi- DUNCAN Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Les lames du roi- DUNCAN   Cycle : Les lames du roi- DUNCAN Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:44

Le troisième tome s'appelle "Un Ciel d'Epées" et on suit l'histoire de la princesse. Intéressant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sapientia.amanda.est.over-blog.com
Riku Rion

Riku Rion


Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 32

Cycle : Les lames du roi- DUNCAN Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Les lames du roi- DUNCAN   Cycle : Les lames du roi- DUNCAN Icon_minitimeDim 20 Juil - 18:13

J'ai lu le premier que j'ai trouvé pas mal, mais sans plus... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://shannara.forumsactifs.com/index.htm
Harmonie

Harmonie


Messages : 55
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Devant mon écran, évidemment !

Cycle : Les lames du roi- DUNCAN Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Les lames du roi- DUNCAN   Cycle : Les lames du roi- DUNCAN Icon_minitimeLun 21 Juil - 11:36

Sincèrement, le premier tome ne m'a pas emballée, il se laissait lire, mais le deuxième et le troisième m'ont plu davantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://sapientia.amanda.est.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Cycle : Les lames du roi- DUNCAN Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Les lames du roi- DUNCAN   Cycle : Les lames du roi- DUNCAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle : Les lames du roi- DUNCAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cycle : le cycle de Darwath Barbara Hambly
» Cycle : Le cycle de Merlin - STEWART
» Les lames du cardinal - PEVEL
» Cycle : Gor - NORMAN
» Cycle : Les Fey - RUSCH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASY :: High fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser