Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cycle : Ki et Vandien - Megan Lindholm

Aller en bas 
AuteurMessage
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : Ki et Vandien - Megan Lindholm Empty
MessageSujet: Cycle : Ki et Vandien - Megan Lindholm   Cycle : Ki et Vandien - Megan Lindholm Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:34

Le vol des harpies
Les Ventchanteuses
La porte de Limbreth
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : Ki et Vandien - Megan Lindholm Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Ki et Vandien - Megan Lindholm   Cycle : Ki et Vandien - Megan Lindholm Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:36

Cycle : Ki et Vandien - Megan Lindholm 9782290348697


Le vol des harpies - Tome 1


Dans un acte de vengeance désespéré après le massacre de sa famille, Ki attaque un nid de harpies. Elle survit et décide de reprendre la route. En chemin elle rencontre un jeune homme désespéré, Vandien.


~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ce premier volume du cycle Ki et Vandien est plutôt bon. Certes d'un niveau en dessous de cycle de L'assassin royal, mais il va aussi falloir que j'arrête de tout comparer à L'assassin royal.

J'ai retrouvé dans ce roman la façon d'écrire de l'auteur. Un peu plus compliquée peut être, moins "fluide", mais toujours très agréable.

L'histoire est plutôt agréable, sans être vraiment géniale. Disons que ce que j'ai préféré, ce n'est pas tellement les passages avec les harpies, qui de toutes façons, sont plutôt rares finalement, mais plutôt la vie de Ki.

L'auteur fait de fréquent aller-retour entre le présent et le passé (pas très lointain non plus) de Ki. Les relations qu'elle entretient avec le peuple Romni sont évoquées assez brièvement, mais les passages sur la vie avec sa belle famille sont bien présents, très bien relatés.

Ce sont les moments que j'ai préféré. Chaque personnage y est important, les relations avec Ki varient en fonction de la personne, on y découvre ce qui fait le fondement des relations entre le peuple de Sven et les harpies. Comment est reçu Ki à son retour puis comment elle doit vivre parmi eux après la cérémonie du Relâchement.

Je vais continuer ce cycle avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : Ki et Vandien - Megan Lindholm Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Ki et Vandien - Megan Lindholm   Cycle : Ki et Vandien - Megan Lindholm Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:38

Cycle : Ki et Vandien - Megan Lindholm 41u6JuTK7GL._AA240_


Les Ventchanteuses - Tome 2


Tous les quatre ou cinq ans, il se produit à Faux-Havre un phénomène singulier : la marée descende suffisamment pour découvrir un ancien temple immergé. La tradition veut alors qu'un charretier, engagé pour l'occasion par les villageois, essaye de ramener sur la terre un coffre censé contenir l'un des secrets des Ventchanteuses. Vaudien est bien décidé à tenter sa chance mais il va devoir faire cavalier seul car Ki, consciente de l'impossibilité de la tâche, a refusé de se joindre à lui et s'en est allée convoyer un mystérieux chargement pour un salaire substantiel. Bien que leurs routes se séparent, Ki et Vaudien vont toutefois se heurter au même obstacle : les redoutables Ventchanteuses.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Megan Lindholm ou comment passer d'un premier volume plutôt bon à un second volume vraiment très bon.

Megan Lindholm ou l'art d'inventer des histoires passionnantes.

C'est fou le talent de cette femme. J'avais bien aimé le premier tome, mais avec le deuxième, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle avait fait une avancée. Tant dans l'histoire, que dans les personnages. Comment peut-on autant changer d'un livre à l'autre ? Ou bien est-ce moi qui l'ai lu différemment ?

Peut importe de toute façon. L'essentiel, c'est qu'une fois de plus, elle m'a littéralement fait plonger dans son livre dès les premières pages.

Dans "Les Ventchanteuses", les deux personnages principaux se trouvent aller chacun leur chemin et c'est donc deux histoires différentes que j'ai eu l'impression de lire. Jusqu'a ce que j'avance dans ma lecture et que je me rende compte que finalement, ces deux chemins n'en faisait qu'un.

Autant les harpies étaient finalement très peu présentes dans "Le vol des harpies", autant là, les Ventchanteuses sont partie intégrale du roman. Elles sont particulièrement bien étudiées et décrites, leurs origines, leurs magies, leurs sentiments.

La présence de Dresh le magicien "en morceaux" était également très bien amenée. J'ai trouvé l'idée très bonne et originale.

La magie est vraiment bien présente dans ce tome, contrairement au premier volume.

La relation entre Ki et Vandien a bien évolué. Ils sont maintenant de très bons amis, soudés par un respect mutuel, un passé commun, des dangers affrontés en duo. Et une petite touche de tension sexuelle très légèrement et savamment dosée. J'aime beaucoup.

Je suis curieuse de savoir comment cette relation va évoluer. Et je ne suis pas forcément pour une relation autre qu'amicale.

Un nouveau cycle qui démarre très fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : Ki et Vandien - Megan Lindholm Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Ki et Vandien - Megan Lindholm   Cycle : Ki et Vandien - Megan Lindholm Icon_minitimeMar 20 Mai - 11:27

Cycle : Ki et Vandien - Megan Lindholm 51WewHJ3BRL._SL500_AA240_


Les portes du Limbreth


Lorsque Ki et Vandien débarquent dans la ville de Jojorum, c'est avec l'intention d'y prendre un repos bien mérité. Mais leurs chances de s'y établir incognito sont minces, d'autant plus que le conseil des Ventchanteuses n'oublie pas facilement les affronts. Ki tombe dans un piège et traverse la Porte du Limbreth, un portail ouvrant sur une autre dimension. Au terme d'une quête où elle rencontrera un dieu mourant d'ennui, la jeune femme apprendra enfin la vérité sur ses origines. Mais parviendra-t-elle à rejoindre son propre monde ?


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Voici le troisième tome de cette tétralogie.

Toujours aussi prenant, je me suis régalée et j'ai retrouvé avec plaisir les deux personnages principaux.

Sans oublier la présence des Ventchanteuses qui sont vraiment une race très intéressante.

L'ascension de Rebeke au sein du Haut Conseil est indéniable.
La relique lui confère une légitimité et une sorte de pouvoir qui lui vaut aussi bien le respect de certaines que la haine et la jalousie des autres.

Rebeke veut instaurer un ordre nouveau, elle souhaite que les Ventchanteuses redeviennent ce qu'elles étaient, ce qui n'est pas du goût du Haut Conseil, qui préfère régner par la terreur.

Dresh le magicien ne fait quant à lui que deux petites apparitions et je doute que l'on puisse le revoir dans le quatrième volume. Mais d'un autre côté, avec un magicien aussi puissant.... rien n'est impossible.

Le monde du Limbreth est également très intéressant.

La question du bien et du mal, sans être vraiment abordée est tout de même bien présente dans le livre. Avec ses éternelles questions telles que : "qu'est ce qui fait qu'une chose peut être bonne pour une personne et mauvaise pour une autre ?"

J'ai trouvé ce livre très riche, tant au niveau de l'écriture qu'au niveau des révélations.

Juste avant de passer dans le monde du Limbreth, Ki commençait à s'interroger sur ses sentiments envers Vandien. Elle souhaitait se confier à lui.
Sujet qui ne sera jamais abordé, du fait de l'aventure du livre.
J'attends donc plus de précisions dans le volume suivant.

Mais la révélation principale reste tout de même sur le passé de Ki. On en apprend bien plus, notamment sur sa petite enfance.
Une révélation que l'auteur a amener de telle façon que le lecteur peut vite comprendre de quoi il retourne.
J'espère là aussi que le prochain livre verra cette histoire un peu plus détaillée.

Si ce n'est pas encore fait, je vous recommande chaudement la lecture de ce cycle.

Et j'espère surtout que la sortie en poche du dernier tome ne sera pas trop longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Cycle : Ki et Vandien - Megan Lindholm Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Ki et Vandien - Megan Lindholm   Cycle : Ki et Vandien - Megan Lindholm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle : Ki et Vandien - Megan Lindholm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cycle : Les Fey - RUSCH
» Le Dieu dans l'ombre - Megan Lindholm
» cycle : le cycle de Darwath Barbara Hambly
» Cycle : Les lames du roi- DUNCAN
» Le denrier magicien - LINDHOLM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASY :: High fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser