Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cycle : Le trône de fer - MARTIN

Aller en bas 
+2
Algernon
Loba
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loba
Admin
Loba


Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42
Localisation : TOULOUSE

Cycle : Le trône de fer - MARTIN Empty
MessageSujet: Cycle : Le trône de fer - MARTIN   Cycle : Le trône de fer - MARTIN Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:50

Cycle : Le trône de fer - MARTIN 2290302864.08._AA240_SCLZZZZZZZ_
Comme la plupart des récits de fantasy, Le Trône de fer est une histoire pleine de bruit et de fureur, où s'expriment la passion absolue du pouvoir et ses corollaires : le mensonge, la trahison et, au final, la violence et le meurtre. Dans ce monde médiéval, un mur gigantesque sépare le nord du royaume des terres aux forêts anormalement glaciales, hantées, selon les vieilles légendes, de loups-garous et de créatures fantomatiques. Mais le roi Robert a d'autres motifs d'inquiétude : des désertions minent sa légendaire Garde de nuit, victime d'embuscades, et on conspire contre lui. Le duc Stark, son fidèle allié, va donc devoir quitter ses terres pour rejoindre la Cour. Car derrière les grands mots d'honneur et de loyauté, des complots se nouent…
*************
Voilà un cycle très prenant, intéressant, bien écrit, avec des personnages très forts et avec des psychologies fortes.
On suit les intrigues à la cour, des meurtres...
j'ai bien aimé la construction du livre avec un chapitre = un personnage.
je comprends l'engouement que suscite ce cycle Smile



Cycle : Le trône de fer - MARTIN 2290313181.08._AA240_SCLZZZZZZZ_
Comment Lord Eddard Stark, seigneur de Winterfell, Main du Roi, gravement blessé par traîtrise, et par la même plus que jamais à la merci de la perfide reine Cersei ou des imprévisibles caprices du despotique roi Robert, aurait-il une chance d’échapper à la nasse tissée dans l’ombre pour l’abattre ? Comment, armé de sa seule et inébranlable loyauté, cerné de toutes parts par d’abominables intrigues, pourrait-il à la fois survivre, sauvegarder les siens et assurer la pérennité du royaume ? Comment ne serait-il pas voué à être finalement broyé dans un engrenage infernal, alors que Catelyn, son épouse, a mis le feu aux poudres en s’emparant du diabolique nain Tyrion, le frère de la reine ?

*************
la suite toujours aussi bien !!! eddard Stark doit aller à la cour car il a été nommé Main du roi (son 1° ministre) et va découvrir tout plein de vilaines choses en enquêtant sur le meurtre de l'ancien Main du roi.
Il est accompagné de ses 2 filles : une superficielle et qui ne rêve que de mariage royal, l'autre une vraie petite guerrière ; ses fils : Jon devient garde noir du Mur, Robb prend en main le domaine et Bran va vivre une terribe épreuve
Vraiment encore un bon tome avec de l'action, des révélations...
A lire !!!!!!!!


Cycle : Le trône de fer - MARTIN 2290316105.08._AA240_SCLZZZZZZZ_
Le roi robert Baratheon est mort, son ami Eddard Stark a été exécuté. La dynastie Baratheon n'aura duré qu'une générations et la paix plusieurs fois centenaire qui régissait le royaume des sept couronnes a volé en éclats.
Joffrey, le bâtard illégitime, se terre dans sa capitale, les frères de robert rallient des troupes â leurs bannières, le fils de Ned a levé son armée et crie vengeance, des pirates razzient les côtes et des brigands pillent les campagnes.

Il y a quatre rois désormais et chacun forge des alliances pour entraîner le royaume dans la tourmente de la guerre. Maintenant c'est l'acier qui va hurler son chant de mort.

***********
J'ai été moins emballée par ce tome!! Pourquoi?? Peut être le fait de voir certains personnages principaux disparaitre rapidement et du coup j'ai peur de m'attacher aux autres!!
J'ai moins apprécié les chapitres sur Arya, mais par contre sansa remonte dans mon estime!! le personnage de Tyrion est très intéressant et ambigu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Loba
Admin
Loba


Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42
Localisation : TOULOUSE

Cycle : Le trône de fer - MARTIN Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Le trône de fer - MARTIN   Cycle : Le trône de fer - MARTIN Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:51

Cycle : Le trône de fer - MARTIN 2290318191.08._AA240_SCLZZZZZZZ_
Plongé dans le chaos, le royaume des sept Couronnes est en proie à une formidable pandémie de violence. Les héritiers du souverain défunt se disputent le trône dans d'âpres et sanglants combats. Et les puissants seigneurs, ralliés aux diverses causes, négligent tout égard pour le peuple, qui supporte souffrances et famine. Les ennemis jurés Catelyn et Tyrion fourbissent chacun leurs armes. Catelyn Stark rejoint Renly Baratheon, à la tête des forces de Hautjardin et Accalmie, tandis que Tyrion Lannister ourdit de nouvelles alliances et prépare Port-Réal à repousser le futur siège. Mais un nouveau péril se profile : une ombre plane, frappe les rois et renverse les citadelles...
************
Alors là ce tome, j'ai aimé à un point fou
Des rebondissements, des querelles....et toujours des personnages fantastiques surtout Tyrion qui est plein de ressources, Catelyn est une femme forte, sansa qui aux débuts m'était insupportable, maintenant je l'apprécie dans le rôle de la jeune femme prete à tout dire pour sauver sa peau, Arya j'apprécie moins, Joeffrey qu'un monstre, un fou!!!!
Mais j'ai toujours peur , à force de voir mourir des personnages principaux, qu'au détour d'une page, pouf, un autre soit éliminé
Vivement la suite


Cycle : Le trône de fer - MARTIN 51BHSJTJ56L._AA240_
Le dénouement est proche. Car il ne reste que deux prétendants au trône des Sept Couronnes : Joffrey, le héraut du clan des Lannister, retranché à Port-Réal, et Stannis Baratheon, qui a masse ses navires aux abords de la capitale en vue de l'assaut final. Celui qui s'en rendra maître deviendra le véritable souverain du royaume. Il revient à Tyrion Lannister, le " Lutin " Haï de tous - aussi bien de ses ennemis que de ses allies - de préparer activement la défense de l'invincible forteresse. Pour cela, il a élabore un plan machiavélique afin de défaire le seigneur de Peyredragon et ses troupes. Un plan que seul son cerveau démoniaque et sa volonté de fer peuvent mettre en œuvre...
*************
Voila le 5° volume du Trône de fer! J'ai retrouvé avec plaisir les personnages nombreux et multiples. Les guerres, la haine entre les familles continuent! J'ai de plus en plus d'attachement pour Sansa, qui après avoir cru être dans un conte de fées, dans lequel elle devait être reine, aimée de tous, se retrouve être une prisonnière qui doit renier sa famille et qui va devoir épouser un fou autoritaire qui la violente.
J'ai plus de mal avec Daenerys, ce sont les seuls chaiptres où je m'accroche, les autres étant vraiment plaisants.




Cycle : Le trône de fer - MARTIN 41AKC2B10QL._AA240_
Le jeune et inconséquent roi Joffrey semble bien installé sur le trône de fer. L'usurpateur Baratheon est mort, l'armée de son frère Stannis a été défaite devant Port-Réal et le souverain Robb se retrouve dépossédé de ses propres terres. Joffrey n'a pourtant participé à aucune bataille. Il doit ces succès au courage de son oncle Tyrion et à la ruse de son grand-père Tywin. C'est un roi velléitaire, lâche et cruel qui s'apprête donc à régner sur les Sept Couronnes. Toutes les forces en présence n'ont cependant pas dit leur dernier mot. Là où les épées n'ont pu l'emporter, la puissance de la magie réussira-t-elle ?


tome 7

Cycle : Le trône de fer - MARTIN 51K911Y7RCL._AA240_
Les sept couronnes sont exsangues. Le royaume panse ses plaies. Les guerres ont vidé les campagnes, les épidémies ont ruiné les récoltes et les pillards écument les terres dévastées. Pourtant il y a toujours autant de prétendants qui briguent la couronne : chacun dans son repaire échafaude des stratégies. Les Lannister multiplient les alliances fragiles, Stannis Baratheon se réfugie toujours davantage dans le culte de R'hllor, le maître de la lumière, et Robb Stark soupire après son fief en lambeaux. Mais d'autres ennemis se massent aux frontières, loin dans le nord. Et, pendant que les puissants avancent leurs pions, les faibles tentent de survivre..
*********
Lu ce we et j'adore toujours autant!! Pour dire, cela me passionne encore plus.
C'est fou, j'ai même de la sympathie pour les vilains comme Tyrion (le personnage le plus abouti, tout en nuances), Jaime...
Les personnages sont vraiment bien écrits, nuancés.
Sansa me fait peine la pauvre, un peuvre pion sur l'échiquier du pouvoir mais je sens qu'elle n'est pas tombée si mal (ceux qui ont lu me comprendront)
je conseille vivement de lire ce cycle
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Loba
Admin
Loba


Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42
Localisation : TOULOUSE

Cycle : Le trône de fer - MARTIN Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Le trône de fer - MARTIN   Cycle : Le trône de fer - MARTIN Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:56

Cycle : Le trône de fer - MARTIN 51EBYN8VCSL._AA240_

A Reine Couronne, Bran et ses compagnons de route se sont réfugiés durant l'orage dans la tour du lac tandis que les sauvageons occupent l'auberge du village. L'intervention sanglante d'Eté permet à Joan de s'échapper à destination de Châteaunoir pour y donner l'alerte et, malgré la suspicion qu'il inspire, contribuer à en organiser la défense.
Enlevée aux brigands par Sandor Clegane qui compte à son tour la rançonner à Vivesaigues, Arya finit par se retrouver au lieu même où est censée se célébrer, par le mariage d'Edmure Tally, la réconciliation de Robb et des Frey. Mais elle assiste au grand massacre, dit des noces pourpres, où périssent sa mère et son frère.

************
Un tome très intéressant pour la suite à venir, avec tout un tas d'évènements cruciaux, mais qui m'a moins attirée car il met en avant des personnages que j'apprécie moins que les autres.
Mais cela reste du très bon GRR Martin : des morts, de la politique, des enjeux matrimoniaux...

Cycle : Le trône de fer - MARTIN 41PTFP4QSNL._AA240_
Avec la disparition de Robb Stark, le royaume du Nord, déjà amputé par l'occupation des Fer-nés, miné par les trahisons sournoises de Roose Bolton, quasiment réduit au Conflans que contrôlent de plus en plus les Frey félons, en jouant sur les vieilles querelles locales, et au détriment de Vivesaigues, assiégé et promis à l'un des leurs, n'est plus guère qu'un héroïque souvenir. Ainsi les Lannister semblent-ils assurés de triompher. Les jours de l'unique prétendant légitime au Trône de Fer, Stannis Baratheon, réfugié sur sa malheureuse île de Peyredragon, sont comptés. Mais c'est oublier les haines séculaires, internes et externes, qui l'entourent et peuvent tout remettre en question.
***********
un tome que j'ai adoré grâce à l'omniprésence de mes personnages préférés : Jon, Sansa, Tyrion et Jaime.
Je trouve que l'on ne s'ennuit toujours pas avec ce cycle! Les personnages sont impressionnants de force, de réalisme!

Cycle : Le trône de fer - MARTIN 51G%2BzMdAUBL._SS500_
Les sept couronnes ne sont pas près de dormir sur leurs deux oreilles : Cersei, fidèle à elle-même, ourdit de nouveaux plans machiavéliques pour garder la bride sur Lannister, ce que la mort de Tywin et la fuite du nain Tyrion, son fils et meurtrier présumé, rendent délicat. Au mur, Samwell Tarly se voit confier par Jon Snow une mission qui l'enverra au-delà des mers. Et tandis que Brienne, la pucelle de Torth, poursuit sa quête de Sansa Stark, la sœur de cette dernière, Arya, prend le voile noir de l'ordre du dieu multiface, à Braavos. Et la situation n'est guère plus reposante dans les îles de fer, où la maison Greyjoy doit gérer une succession à tout le moins contestée.
**********
Je pensais au premier abord, que ce tome allait me lasser car il y manquait les personnages qui m'ont fait l'aimer comme Tyrion.
Or, je me suis mise à redécouvrir des personnages que j'appréciais pas particulièrement et qui me sont apparus sous un autre jour. L'exemple le plus frappant en ait Cersei. J'avais déjà vu que c'était un personnage fort de ce cycle, une femme-roi. Mais à cette lecture, j'en ai pris plein dans le visage. Je l'ai trouvé sensationnelle de charisme, de force mais en ayant ses faiblesses et souffrances. Pour moi, c'est une louve qui se send traquée par sa propre meute.
Après j'ai pris le temps de m'attarder sur Brienne, la pucelle, qui m'a semblé prendre de la consistance par rapport aux derniers tomes. Son personnage prend de plus en plus d'envergure et devient moins flou.
Mais cela ne me fait pas regretter Tyrion, même s'il reste un des personnages clefs. Son nom revenant sans cesse dans les conversations.

Vraiment un tome sur lequel j'ai accroché

Cycle : Le trône de fer - MARTIN 51Zsw8KdjvL._SS500_
Les têtes de nains tranchées ont beau s'accumuler sur le parvis de Castral-Roc, celle de Tyrion, meurtrier présumé de Tywin Lannister, son père, semble toujours solidement juchée sur ses deux épaules. Sa sœur Cersei, désormais régente, ne sait plus qui elle doit haïr le plus : lui ou la petite reine, Margaery, intriguante de basse-cour qui est parvenue à lui ravir le cœur du futur roi, son fils. Ses manœuvres ont beau être cousues de fil blanc, son joli minois et ses nombreux alliés font d'elle une rivale avec qui il faut compter. Pour autant, Cersei a encore quelques vilains tours dans son sac : ce n'est pas aux vieilles lionnes que l'on apprend à mordre...
****************
J'accroche de moins en moins avec ce cycle.
Plus l'histoire avance, et plus il y a de nouveaux personnages qui apparaissent et qui ne m'intéressent pas forcément.
Ceux qui ont survécu des débuts, je m'accroche qu'à Cersei et Jaime. CEla fait peu!!! Surtout que les deux autres que j'apprécie Sansa et Tyrion, depuis 3 tomes, il n'y a pratiquement plus un seul chapitre sur eux.
Du coup, je me demande si je vais continuer ce cycle, ou alors je vais attendre que tous les tomes soient sortis, mais j'en ai pour 30 ans, car l'auteur ne l'a pas encore terminé et s'est lancé , en plus, dans le projet de l'adaptation de l'oeuvre par HBO.

Sinon il y a une pensée de Cersei qui relève un coin du voile sur les origines de Jon Snow. Quand elle parle de Raegar, elle dit qu'il n'aurait jamais dû poser les yeux sur la louve. On sait que Ned Stark avait une soeur qui est morte jeune. Les Stark sont les loups...CQFD...la soeur de Ned est cette louve, qui fut aimée de RAegar et en eut Jon. Je prends des raccourcis, mais je pense n'être pas loin de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Algernon

Algernon


Messages : 31
Date d'inscription : 23/01/2008

Cycle : Le trône de fer - MARTIN Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Le trône de fer - MARTIN   Cycle : Le trône de fer - MARTIN Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:11

Loba a écrit:

Ceux qui ont survécu des débuts, je m'accroche qu'à Cersei et Jaime. CEla fait peu!!! Surtout que les deux autres que j'apprécie Sansa et Tyrion, depuis 3 tomes, il n'y a pratiquement plus un seul chapitre sur eux.

C'est fait exprès. Wink

Les tomes US 4 (donc 10, 11 et 12 en VF) et 5 (pas encore paru) ne devaient en former qu'un mais George R.R. Martin s'aperçut que ce tome serait énorme. Il le divisa donc en deux. Tous les personnages que tu n'as plus vu reviendront donc dans le tome 5 US ( les tomes 13, 14 et 15 en VF). À l'inverse, les personnages du tome 4 US ne reviendront plus avant le tome 6 (donc le 16 et ses suites en VF).
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingstories-algernon.blogspot.com/
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : Le trône de fer - MARTIN Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Le trône de fer - MARTIN   Cycle : Le trône de fer - MARTIN Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:52

J'ai le premier tome qui m'attend bien sagement.

Mais là je repousse toujours volontairement la lecture, car vu le nombre de bouquin dans ce cycle, j'ai peur de péter un boulon geek
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Loba
Admin
Loba


Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42
Localisation : TOULOUSE

Cycle : Le trône de fer - MARTIN Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Le trône de fer - MARTIN   Cycle : Le trône de fer - MARTIN Icon_minitimeVen 25 Jan - 15:13

c'est vrai que c'est assez pénible ces cycles à rallonge
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : Le trône de fer - MARTIN Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Le trône de fer - MARTIN   Cycle : Le trône de fer - MARTIN Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:38

Bon d'un autre côté, je me suis bien lancée dans L'assassin royal avec 13 titres et j'ai les 2 premiers de La roue du temps.

Mais c'est vrai que c'est pénible tout ces cycles si lonononong
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Lantika

Lantika


Messages : 100
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 37
Localisation : Grenoble

Cycle : Le trône de fer - MARTIN Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Le trône de fer - MARTIN   Cycle : Le trône de fer - MARTIN Icon_minitimeSam 2 Fév - 12:40

Personnellement, je vais les acheter en anglais (une fois qu'il ne me restera plus qu'une dizaine de livres dans ma PAL), comme ça je pourrais travailler mon anglais et le prix est véritablement moins cher (10 euros le tome alors qu'en France c'est 7 euros environ le tome, sachant qu'en anglais un tome regroupe trois tomes en français...).
Revenir en haut Aller en bas
http://cendresombre.canalblog.com
Loba
Admin
Loba


Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42
Localisation : TOULOUSE

Cycle : Le trône de fer - MARTIN Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Le trône de fer - MARTIN   Cycle : Le trône de fer - MARTIN Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:53

je ne suis pas assez douée en anglaisn mais vu le futur poste que je risque d'obtenir, je vais peut être, être obligée de m'y mettre!
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Lantika

Lantika


Messages : 100
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 37
Localisation : Grenoble

Cycle : Le trône de fer - MARTIN Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Le trône de fer - MARTIN   Cycle : Le trône de fer - MARTIN Icon_minitimeDim 3 Fév - 11:59

Moi non plus je ne suis pas une douée en anglais. Mais, il faudrait que je m'y mette et autant s'attaquer à un domaine qu'on aime...
Revenir en haut Aller en bas
http://cendresombre.canalblog.com
Loba
Admin
Loba


Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42
Localisation : TOULOUSE

Cycle : Le trône de fer - MARTIN Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Le trône de fer - MARTIN   Cycle : Le trône de fer - MARTIN Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:20

tu as entièrement raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : Le trône de fer - MARTIN Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Le trône de fer - MARTIN   Cycle : Le trône de fer - MARTIN Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:30

Ca me plairait bien d'être douée en anglais pour lire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
lanfear

lanfear


Messages : 124
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 47

Cycle : Le trône de fer - MARTIN Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Le trône de fer - MARTIN   Cycle : Le trône de fer - MARTIN Icon_minitimeLun 4 Fév - 11:59

Moi aussi car quand on voit certaines erreurs de traduction !!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
lanfear

lanfear


Messages : 124
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 47

Cycle : Le trône de fer - MARTIN Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Le trône de fer - MARTIN   Cycle : Le trône de fer - MARTIN Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:09

J'ai adoré ce premier tome ! Comme tu dis Loba, j'ai beaucoup aimé le principe un chapitre-un personnage Very Happy et ceux-ci sont extrêmement interressants ! Excellent premier tome je me jette sur le deuxième !!! study
Revenir en haut Aller en bas
lanfear

lanfear


Messages : 124
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 47

Cycle : Le trône de fer - MARTIN Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Le trône de fer - MARTIN   Cycle : Le trône de fer - MARTIN Icon_minitimeSam 1 Mar - 12:22

Le deuxième tome était terrible !!!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Algernon

Algernon


Messages : 31
Date d'inscription : 23/01/2008

Cycle : Le trône de fer - MARTIN Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Le trône de fer - MARTIN   Cycle : Le trône de fer - MARTIN Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:05

lanfear a écrit:
Le deuxième tome était terrible !!!!
Spoiler:

Et tu n'as encore rien vu. L'auteur nous retourne constamment. C'est une saga réellement imprévisible. Very Happy

C'est un des rares cycles où j'aime tous les points de vue. Quelque soit le personnage, j'adore lire Le Trône de Fer (quel horrible titre VF, alors que le titre VO A Song of Ice and Fire est tellement mieux).
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingstories-algernon.blogspot.com/
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : Le trône de fer - MARTIN Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Le trône de fer - MARTIN   Cycle : Le trône de fer - MARTIN Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:14

Et dire que j'ai le tome 1 dans ma PAL depuis au moins l'année dernière cyclops

Va vraiment falloir que je m'y colle rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
lanfear

lanfear


Messages : 124
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 47

Cycle : Le trône de fer - MARTIN Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Le trône de fer - MARTIN   Cycle : Le trône de fer - MARTIN Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:36

Je viens de refermer le 3ème tome et toujours aussi bien voire de mieux en mieux ! Very Happy Tu as bien raison, Algernon, il y a énormément de rebondissements ! C'est un cycle passionnant ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dragonne

Dragonne


Messages : 68
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 52
Localisation : Quelque part, dans le ciel de Pern...

Cycle : Le trône de fer - MARTIN Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Le trône de fer - MARTIN   Cycle : Le trône de fer - MARTIN Icon_minitimeMar 4 Mar - 18:26

J'ai hâte de le commencer aussi. J'ai le tome 1 dans ma PAL !! Grace à toi Val ! I love you cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonne-world.over-blog.fr
lanfear

lanfear


Messages : 124
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 47

Cycle : Le trône de fer - MARTIN Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Le trône de fer - MARTIN   Cycle : Le trône de fer - MARTIN Icon_minitimeMer 5 Mar - 12:17

Vas-y Dragonne il est vraiment passionnant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lanfear

lanfear


Messages : 124
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 47

Cycle : Le trône de fer - MARTIN Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Le trône de fer - MARTIN   Cycle : Le trône de fer - MARTIN Icon_minitimeLun 10 Mar - 11:39

J'ai fini le tome 4 et ça se corse !!!!!! Excellent, vraiment passionnant et le style est un pur bonheur ! cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
lanfear

lanfear


Messages : 124
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 47

Cycle : Le trône de fer - MARTIN Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Le trône de fer - MARTIN   Cycle : Le trône de fer - MARTIN Icon_minitimeMar 18 Mar - 10:40

J'ai terminé le tome 6 et jusqu'où va-t-il aller ?????!! Shocked
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lanfear

lanfear


Messages : 124
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 47

Cycle : Le trône de fer - MARTIN Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Le trône de fer - MARTIN   Cycle : Le trône de fer - MARTIN Icon_minitimeVen 25 Avr - 10:39

Fini le tome 7 et encore une fois ce cycle est vraiment interressant ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lanfear

lanfear


Messages : 124
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 47

Cycle : Le trône de fer - MARTIN Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Le trône de fer - MARTIN   Cycle : Le trône de fer - MARTIN Icon_minitimeLun 19 Mai - 10:37

J'ai fini Les noces Pourpres et c'est de plus en plus intense !!!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : Le trône de fer - MARTIN Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Le trône de fer - MARTIN   Cycle : Le trône de fer - MARTIN Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:06

TOME 1


La première chose qui m'a frappé à la lecture de ce premier tome, ce sont les coquilles dans le livre... Il y en a partout ! Des fautes d'orthographes, de syntaxes, ou encore des découpages de mots sans queue ni tête. Mais aussi des mots collés les uns aux autres.
Pour le coup, le traducteur ou l'imprimeur (je ne sais pas qui est responsable), à fait un boulot foireux. C'est vraiment gênant pour le livre et perso, j'étais fixée dessus. J'avais l'impression de ne voir que ça.

L'écriture est un peu lourde aussi. Les tournures de phrase ne sont pas faciles.

Près de 500 pages et autant d'intrigues et de personnages. Il y a trop de monde, trop de noms dans ce livre pour ne pas s'embrouiller. Heureusement qu'en début de livre, il y a de petits arbres généalogiques parce que sinon, je perdais la tête.

Les familles sont nombreuses, avec des ramifications partout, une famille porte un nom, il y a aussi bien entendu les prénoms qui se ressemblent beaucoup, les noms des chefs lieux, les blasons différents, les clans etc.... autant de chemins pour se perdre.

MAIS ..... car il y a un MAIS.....

Ce premier volume est prenant. L'histoire est très bonne.

J'aime beaucoup l'idée d'un personnage par chapitre. J'avais peur qu'en fait, ce soit toujours la même histoire qui revienne mais de différent point de vue, hors pas du tout. Le personnage change, certes, mais l'histoire continue d'avancer à chaque fois. Pas de retour en arrière pour voir une même scène. Du coup, pas d'impression de lourdeur de ce côté-là et une histoire qui avance bien vite.

Des rebondissements pratiquement à chaque chapitre, des interrogations, des intrigues.. pas le temps de s'ennuyer.

Les personnages sont bien recherchés. L'auteur a bien su décrire leur caractère.

Les Lannister sont de vrais pourris. Cersei en particulier qui pour moi, n'est qu'une immonde pétasse, autant dire les choses clairement. Joffrey son fils est un sale gosse qui laisse entrevoir le mauvais homme qu'il sera.

En revanche, Ned (entre autre) est particulièrement attachant. Bon père de famille, bon époux, bon Lord. C'est un homme d'honneur et de principe. Un ami fidèle pour le roi, qui n'hésite pas à lui dire les choses.

Le personnage du roi est également bien décrit. On voit l'évolution de l'homme. De celui qu'il était à celui qu'il est devenu. Une évolution pas franchement en sa faveur d'ailleurs.

L'auteur a planté son histoire dans un temps que je n'arrive pas bien à définir. Une sorte de moyen âge. Pas de magicien dans ce livre, ni de sorcier, mais un passé de dragons.
Il est également vaguement question de créatures étranges de l'autre côté du mur, mais pour le moment, il n'a fait qu'effleurer cette partie.

Bref, après un début assez chaotique, une boulimie de personnages, des histoires qui se mettent en place, des erreurs à toutes les pages (ou presque), je pense que je tiens là un cycle qui va me ravir. D'autant que je reste sur ma faim en ayant refermé ce premier volume.
Et le plein de questions en tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Cycle : Le trône de fer - MARTIN Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Le trône de fer - MARTIN   Cycle : Le trône de fer - MARTIN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle : Le trône de fer - MARTIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cycle : le cycle de Darwath Barbara Hambly
» Cycle : Le cycle de Merlin - STEWART
» Cycle : Gor - NORMAN
» Cycle : Les Fey - RUSCH
» Cycle : Les lames du roi- DUNCAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASY :: High fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser