Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le silmarillion - TOLKIEN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loba
Admin
Loba


Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42
Localisation : TOULOUSE

Le silmarillion - TOLKIEN Empty
MessageSujet: Le silmarillion - TOLKIEN   Le silmarillion - TOLKIEN Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:42

Le silmarillion - TOLKIEN 2266121022.08.MZZZZZZZ

Les Premiers jours du Monde étaient à peine passés quand Fëanor, le plus doué des elfes, créa les trois Silmarils. Ces bijoux renfermaient la Lumière des Deux Arbres de Valinor. Morgoth, le premier Prince de la Nuit, était encore sur la Terre du Milieu, et il fut fâché d'apprendre que la Lumière allait se perpétuer. Alors il enleva les Silmarils, les fit sertir dans son diadème et garder dans la forteresse d'Angband. Les elfes prirent les armes pour reprendre les joyaux et ce fut la première de toutes les guerres. Longtemps, longtemps après, lors de la Guerre de l'Anneau, Elrond et Galadriel en parlaient encore.

--------
Encore moins apprécié que la trilogie, trop noir, trop confus.
J'ai vraiment du mal avec l'écriture de Tolkien.
J'en garde vraiment un très mauvais souvenir.

Les afficionados, dites moi ce qui vous a attiré dans ce livre? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Le silmarillion - TOLKIEN Empty
MessageSujet: Re: Le silmarillion - TOLKIEN   Le silmarillion - TOLKIEN Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:06

Je n'ai toujours entendu que des avis en adéquations avec le tien en fait, comme quoi ce livre est brouillon, confus, tordu, compliqué ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
lanfear

lanfear


Messages : 124
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 47

Le silmarillion - TOLKIEN Empty
MessageSujet: Re: Le silmarillion - TOLKIEN   Le silmarillion - TOLKIEN Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:33

Encore une fois je fais tâche mais j'ai adoré le Silmarillon ! I love you C'est un monde d'une complexité effarante et d'une diversité incroyable ! J'ai adoré découvrir TOUTE l'histoire de La Terre du Milieu ! Mon histoire préférée est celle de Beren et Luthien Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion

Riku Rion


Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 32

Le silmarillion - TOLKIEN Empty
MessageSujet: Re: Le silmarillion - TOLKIEN   Le silmarillion - TOLKIEN Icon_minitimeDim 20 Juil - 18:16

Moi aussi, j'ai adoré ! Very Happy C'est un livre vraiment magique et légendaire ! C'est vrai que l'histoire de Beren et Luthien sont pas mal, mais les autres ne sont pas mal du tout ! Avec celle de Feanor et ses descendants... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shannara.forumsactifs.com/index.htm
lanfear

lanfear


Messages : 124
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 47

Le silmarillion - TOLKIEN Empty
MessageSujet: Re: Le silmarillion - TOLKIEN   Le silmarillion - TOLKIEN Icon_minitimeMer 23 Juil - 11:24

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Toutes les histoires sont fascinantes ! Disons que celle de Beren et Luthien m'a vraiment fait halluciner !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion

Riku Rion


Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 32

Le silmarillion - TOLKIEN Empty
MessageSujet: Re: Le silmarillion - TOLKIEN   Le silmarillion - TOLKIEN Icon_minitimeMer 23 Juil - 12:04

Ouais, il ont eu du culot, pardon une extraordinaire volonté ! lol
En tout cas, un très beau livre du début jusqu'à la fin ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shannara.forumsactifs.com/index.htm
Isil

Isil


Messages : 30
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 51

Le silmarillion - TOLKIEN Empty
MessageSujet: Re: Le silmarillion - TOLKIEN   Le silmarillion - TOLKIEN Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:25

lanfear a écrit:
Encore une fois je fais tâche mais j'ai adoré le Silmarillon !
J'aime aussi cheers

Mais pour être honnête, si on n'a pas aimé Le Seigneur des Anneaux, je ne vois pas comment on peut aimer Le Silmarillion parce que c'est en partie la création du monde et la compilation des histoires anecdotiques évoquées dans le SdA que certains trouvent rébarbatives. Quand au contraire, on les a adorées, on est content de voir comment ils s'imbriquent dans l'histoire globale de la Terre du Milieu (enfin avant même la Terre du Milieu). Le Silmarillion est au fan de Tolkien ce que Georges Duby est à l'historien amateur en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-isil.over-blog.com/
lanfear

lanfear


Messages : 124
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 47

Le silmarillion - TOLKIEN Empty
MessageSujet: Re: Le silmarillion - TOLKIEN   Le silmarillion - TOLKIEN Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 10:56

Tout à fait d'accord avec toi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le silmarillion - TOLKIEN Empty
MessageSujet: Re: Le silmarillion - TOLKIEN   Le silmarillion - TOLKIEN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le silmarillion - TOLKIEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tolkien
» Bilbo le hobbit - TOLKIEN
» Le fermier Gilles de Ham - TOLKIEN
» Cycle Le seigneur des Anneaux - TOLKIEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASY :: High fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser