Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cycle Le seigneur des Anneaux - TOLKIEN

Aller en bas 
+2
Val
Loba
6 participants
AuteurMessage
Loba
Admin
Loba


Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42
Localisation : TOULOUSE

Cycle Le seigneur des Anneaux - TOLKIEN Empty
MessageSujet: Cycle Le seigneur des Anneaux - TOLKIEN   Cycle Le seigneur des Anneaux - TOLKIEN Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:40

Cycle Le seigneur des Anneaux - TOLKIEN 2266157728.01.MZZZZZZZ

Le Tiers Age touche à sa fin, et la Terre du Milieu à son crépuscule. La Compagnie de l'Anneau va donc tâcher de déjouer les projets infernaux de Sauron, force du mal d'autant plus difficile à combattre qu'elle est désincarnée. Qui, des cinq héros, mènera à bien la mission ? Gandalf, grand sage qui seul mesure la portée de la quête ? Aragorn, qui dissimule ses origines princières sous les traits d'un rôdeur taciturne ? Frodon et Sam, qui sont chargés de la phase finale de la mission ou Gollum, créature abjecte qui fut un temps dépositaire de l'anneau ? Mais quel est donc le pouvoir de cet anneau tant convoité ? Quelle est donc la signification de l'énigme qui figure en première page, en manière d'épigraphe ?

-----------
Désolée pour les aficionados, mais je n'ai pas trop apprécié! J'ai du le lire 2 fois pour y trouver un petit quelque chose qui puisse m'intéresser. J'ai trouvé certains passages d'une longueur incroyable, d'une lourdeur sans nom que ce soit dans le style, l'écriture mais aussi dans le peu d'intérêt que suscite certains passages, qui à mon humble avis, ne sont pas indispensables à l'histoire.

Pour les personnages, ils sont pas mal trouvés, même si on sent très fortement les inspirations de Tolkien.

En fait, ce que je reproche à ce livre, c'est un peu comme une vinaigrette : il n'y a que de bons éléments séparés mais ils sont mal assemblés et la vinaigrette est aigre.

J'attends les avis des fans Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle Le seigneur des Anneaux - TOLKIEN Empty
MessageSujet: Re: Cycle Le seigneur des Anneaux - TOLKIEN   Cycle Le seigneur des Anneaux - TOLKIEN Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:03

J'ai vraiment beaucoup aimé.

J'ai le volume en intégral et il est terriblement lourd, pas facile à déplacer, ni pour se trimbaler avec dans le sac à main....

Je me suis régalée en lisant ce livre et je suis tout de suite tombée amoureuse d'Aragorn, un personnage très charismatique.

Il est vrai que l'histoire est longue et bien qu'ayant adoré, j'ai trouvé l'histoire très sombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
lanfear

lanfear


Messages : 124
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 47

Cycle Le seigneur des Anneaux - TOLKIEN Empty
MessageSujet: Re: Cycle Le seigneur des Anneaux - TOLKIEN   Cycle Le seigneur des Anneaux - TOLKIEN Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:35

L'un des livres de fantasy que j'ai le plus lu ! Je l'adore, il me bouleverse, me fait vibrer, me terrifie, me fait pleurer ! Bref, pour moi, une véritable oeuvre d'art ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandra.r

sandra.r


Messages : 8
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 43
Localisation : Villereau (45)

Cycle Le seigneur des Anneaux - TOLKIEN Empty
MessageSujet: Re: Cycle Le seigneur des Anneaux - TOLKIEN   Cycle Le seigneur des Anneaux - TOLKIEN Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:30

Autant j'ai adoré les films, autant je n'ai pas accroché aux romans. Je les possède dans ma bibliothèque mais j'ai du m'arrêter au milieu du second tome. Trop de passage long, de descriptions ennuyeuse à mon goût! Et pourtant, quand j'ai ouvert le premier tome, la motivation était là mais le courage m'a vite quitté!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra81.over-blog.org/
Sherryn_

Sherryn_


Messages : 26
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 37
Localisation : Valdemar

Cycle Le seigneur des Anneaux - TOLKIEN Empty
MessageSujet: Re: Cycle Le seigneur des Anneaux - TOLKIEN   Cycle Le seigneur des Anneaux - TOLKIEN Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:00

Ah, le style de Tolkien, c'est du style, et il ne sera jamais imitable à mes yeux ! La seule autre auteur à être parvenue à me plaire autant que Tolkien avec Le seigneur des Anneaux, c'est Ursula Le Guin avec Terremer...

Moi mon personnage préféré c'était Pippin ! Une vraie bouffée d'air frais, sûrement le personnage le plus positif du livre, sans pour autant qu'il prenne toute la place ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://f.utopie.free.fr
tealamenthe

tealamenthe


Messages : 23
Date d'inscription : 23/01/2008

Cycle Le seigneur des Anneaux - TOLKIEN Empty
MessageSujet: Re: Cycle Le seigneur des Anneaux - TOLKIEN   Cycle Le seigneur des Anneaux - TOLKIEN Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:09

j'ai vraiment beaucoup aimé les films et je crois que je serai bien tentée par acheter les bouquins
( et les DVD !! ) car j'aime beaucoup avoir l'un et l'autre ensemble !!
( c'est mon côté perfectionniste ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cycle Le seigneur des Anneaux - TOLKIEN Empty
MessageSujet: Re: Cycle Le seigneur des Anneaux - TOLKIEN   Cycle Le seigneur des Anneaux - TOLKIEN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle Le seigneur des Anneaux - TOLKIEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cycle : le cycle de Darwath Barbara Hambly
» Cycle : Le cycle de Merlin - STEWART
» Cycle : Les Fey - RUSCH
» Le silmarillion - TOLKIEN
» Bilbo le hobbit - TOLKIEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASY :: High fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser