Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cycle : Les descendants de Merlin - RADFORD

Aller en bas 
AuteurMessage
Loba
Admin
Loba


Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42
Localisation : TOULOUSE

Cycle : Les descendants de Merlin - RADFORD Empty
MessageSujet: Cycle : Les descendants de Merlin - RADFORD   Cycle : Les descendants de Merlin - RADFORD Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:52

tome 1 Wren

Cycle : Les descendants de Merlin - RADFORD 51PcRm3Zc6L._AA240_

Elle s'appelle Wren : fille de Merlin et d'une grande prêtresse de Dana, mariée à un seigneur qu'elle ne peut aimer, obligée de partager sa demeure avec une sorcière, elle doit se frayer un chemin dans le labyrinthe sinueux de la magie et décrypter les visions apocalyptiques qui l'assaillent. Car à l'ombre des divinités anciennes, c'est le destin même du roi Arthur qui est en jeu.
***********
Voilà la digne descendante de Marion Zimmer Bradley!!!
Je ne pensais plus pouvoir trouver un auteur qui puisse m'enthousiasmer comme c'est si bien le faire ZB!!!
L'écriture est belle et vraie! Elle peut nous montrer la beauté d'un paysage ainsi que la laideur d'une scène de viol. Elle ne nous cache rien.
Les éléments principaux du cycle arthurien y sont mais elle y a mis sa touche : et si Merlin une nuit de Beltane avait succombé à la tentation, si lui en était né une fille, si cette fille aimait le jeune Curyll qui va avoir un destin grandiose.
Wren est une femme de son époque, elle souhaite la liberté mais doit épouser un homme plus âgé et violent.
Il y a de la magie, Morgane et Nimue sont des sorcières monstrueuses, Avalon se meurt...
Et la fin est bouleversante!!!!

Spoiler:
Wren a toujours aimé Arthur, ensemble ils ont eu une fille Deidre. Arthur avant de combattre son fils Mordred, retrouve Wren pour une dernière nuit.
Il meurt, et elle reste seule! On la retrouve 9 mois plus tard avec sa fille, elle accouche d'un garçon!! Elle demande à deirdre d'apprendre à leurs descendants toute la magie de leur contrée et elle décède

J'ai peur que la suite m'enthousiasme moins car on retrouve les descendants de merlin à l'époque de jean sans terre et ensuite d'elisabeth I
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Loba
Admin
Loba


Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42
Localisation : TOULOUSE

Cycle : Les descendants de Merlin - RADFORD Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Les descendants de Merlin - RADFORD   Cycle : Les descendants de Merlin - RADFORD Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:53

tome 2 Resmiranda

Cycle : Les descendants de Merlin - RADFORD 51PhiDI33oL._AA240_
Angleterre, XIIIe siècle. A la cour de Jean-sans-Terre, Radburn Blakely déploie ses sombres maléfices pour s'emparer du trône. Dans ses veines coule le sang d'un démon. Qui pourrait contrecarrer ses plans, sinon Resmiranda, héritière d'une longue lignée qui remonte à Merlin et Arthur? Le duel sera sans . Pleine de fureur et de passion, la légende d'Excalibur traverse les âges
**************
Un tome qui m'a déçue.
On retrouve une des descendantes de Merlin mais au 12° siècle. Rien n'est véritablement expliqué, la seule présence arthurienne est excalibur pas plus.
Sinon c'est assez bien écrit, l'histoire est plaisante avec un Roi Jean sans terre avec un visage tout autre que la légende.
L'héroine est un peu agaçante, elle sait pas trop ce qu'elle veut.

Je reste qd même très mitigée sur ce livre. Descendants de Merlin?? cela en a presque que le titre
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Loba
Admin
Loba


Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42
Localisation : TOULOUSE

Cycle : Les descendants de Merlin - RADFORD Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Les descendants de Merlin - RADFORD   Cycle : Les descendants de Merlin - RADFORD Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:55

Tome 3 Griffin

Cycle : Les descendants de Merlin - RADFORD 51YFO-Eo4tL._AA240_
Héritiers du pouvoir magique d'Arthur, les jumeaux Griffin et Donovan Kirkwood doivent défendre le royaume et le préserver des sombres desseins de Roanna et de Tryblith, le démon du Chaos. Mais lorsque Griffin décide d'abandonner ses pouvoirs pour devenir prêtre, son frère se retrouve seul...
*************
Ce tome est pour moi le meilleur des trois. Autant le 2° m'avait paru baclé et sans grand intérêt, celui là relève le niveau.

Nous sommes dans l'angleterre elisabethaine. On rencontre Marie la sanglante, Elisabeth le reine vierge, Marie Stuart, reine d'Ecosse, Catherine de Médicis. L'auteure a vraiment fait un bon travail de fond pour les recherches historiques, surtout pour une période aussi troublée que celle là.
Elle a même ajouté l'interrogation que beaucoup se pose sur l'existence d'un fils d'Elisabeth I. L'auteure a pris le partir du oui, elle a eu un fils qu'elle a dû abandonner.

pour ce qui concerne les personnages non historiques, ils sont...magnifiques, forts, émouvants. Elle les a vraiment réussi. Que ce soit la grand mère Raven, les jumeaux Donovan et Griffin et la sorcière Roanna. Ils sont tous liés aux personnages du premier tome. Les jumeaux sont les descendants d'arthur et wren, Roanna est la descendante de Nimue.

Ce livre met en évidence les querres de religion entre catholiques et protestants mais montre aussi la fin de la religion celtique. Il y aura toujours des descendants de Merlin mais l'Histoire va les oublier. Le dernier Merlin est mort.

Ce tome qui est le plus récent chronologiquement dans cette histoire et celui qui bizarrement fait le plus ressortir la celtitude de ce cycle. On revient aux prémices des croyances, excalibur, le saint graal...

Les personnages de Marie d'Ecosse et d'Elisabeth me font penser à nos frénégonde et brunehaut : deux femmes de pouvoir dans un milieu d'hommes, deux rivales mais qui s'estiment car elles sont identiques.

Un livre qui me fait mette ce cycle en coup de coeur alors qu'après le 2° j'étais très déçue
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Cycle : Les descendants de Merlin - RADFORD Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Les descendants de Merlin - RADFORD   Cycle : Les descendants de Merlin - RADFORD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle : Les descendants de Merlin - RADFORD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cycle : Le cycle de Merlin - STEWART
» cycle : le cycle de Darwath Barbara Hambly
» Le bois de Merlin - HOLDSTOCK
» Cycle de Pendragon - LAWHEAD
» Cycle : Les Fey - RUSCH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASY :: Fantasy Arthurienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser