Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le bois de Merlin - HOLDSTOCK

Aller en bas 
AuteurMessage
Loba
Admin
Loba


Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42
Localisation : TOULOUSE

Le bois de Merlin - HOLDSTOCK Empty
MessageSujet: Le bois de Merlin - HOLDSTOCK   Le bois de Merlin - HOLDSTOCK Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:29

Le bois de Merlin - HOLDSTOCK 51n3vbto%2BEL._SS500_

Malgré le poids d'un lourd secret d'enfance, Martin et Rebecca sont retournés vivre dans leur village natal, à l'orée de la forêt de Brocéliande. Très vite, Rebecca a un fils, Daniel. Mais celui-ci est infirme, aveugle et sourd. Cependant, les sens de l'enfant semblent se développer peu à peu, tandis que ceux de sa mère s'amenuisent... Désespéré, Martin comprend alors que sa famille est la proie d'un sortilège qui prend sa source au cœur même de son enfance dans la forêt de Brocéliande : là où passé et présent s'entrecroisent, où la fée Viviane a jadis enfermé Merlin...

***********
C'est un roman à la fois beau et poétique. On découvre les décors de Brocéliande au travers les yeux de l'auteur. On sent qu'il est tombé amoureux de cette région et de cette forêt. On imagine bien l'ambiance que l'on doit ressentir en se balladant au détour des chemins.
Mais j'ai ressenti une impression de malaise tout au long de cette lecture, un peu comme avec Le dieu dans l'ombre de Lindholm.
Pourquoi? Déjà cette histoire de frère et soeur adoptifs qui vivent, couchent et ont un enfant ensemble, cela m'a dans un premier temps un peu...mise mal à l'aise.
Ensuite, quand on apprend ce qu'a fait Rebecca enfant, c'est assez violent.
Puis toute cette histoire de possession des âmes par Merlin et viviane, Rebecca qui se fait tuer à petit feu par ce qui semblait être son fils...c'est vraiment déroutant!!

Puis je suis un peu frustrée du peu de place faite à l'histoire d'amour/d'haine entre Merlin et Viviane. On reste dans la rapidité. J'ai eu l'impression que ces chapitres là étaient presque baclés.

En définitive, ce livre est parfois dérangeant, mais le personnage principal n'est-il pas Brocéliande , cette forêt qui emprisonne, tue les âmes?
Et pour finir, pour répondre à la question de La liseuse, ce livre pourrait trouver sa place en fantasy arthurienne, mais je trouve que le côté Urban Fantasy est plus et bien mieux mis en avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
 
Le bois de Merlin - HOLDSTOCK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert Holdstock
» La saga de Raven - HOLDSTOCK
» Cycle : Les descendants de Merlin - RADFORD
» Cycle : Le cycle de Merlin - STEWART

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASY :: Urban fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser