Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'affaire Charles Dexter Ward - H.P. Lovecraft

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

L'affaire Charles Dexter Ward - H.P. Lovecraft Empty
MessageSujet: L'affaire Charles Dexter Ward - H.P. Lovecraft   L'affaire Charles Dexter Ward - H.P. Lovecraft Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:54

L'affaire Charles Dexter Ward - H.P. Lovecraft 51E07KR9W0L._AA240_


Charles Dexter Ward, jeune étudiant féru d'archéologie, d'histoire et de généalogie, découvre un jour que Joseph Curwen, jugé pour sorcellerie à Salem, est un de ses ancêtres. Curieux de nature, il part à la recherche de son histoire. Dès le début de son enquête, Charles acquiert de prodigieuses connaissances historiques, compensées par une étrange amnésie du temps présent. Il développe en outre un inquiétant mimétisme avec son aïeul. Devant ces répercussions inattendues, le docteur Willett, médecin et ami de la famille Ward, part à son tour en quête.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Il semblerait que Lovecraft soit plutôt un auteur de nouvelles, ce que j’ignorais, « L’affaire Charles Dexter Ward » étant la première œuvre que je lis de cet auteur. Je ne peux donc pas faire de comparaison, bonnes ou mauvaises. De plus, ce roman n’est pas franchement loin de la nouvelle, vu le peu de pages qu’il contient.

Cependant, avec ce livre, je me suis régalée. J’ai trouvé l’écriture de Lovecraft très agréable et je me suis vraiment sentie plongée dans le livre, je suis partie avec Charles Ward sur les traces de son ancêtre et j’ai suivi avec attention la propre « transformation » de Charles.

J’ai passé un très bon moment de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Lantika

Lantika


Messages : 100
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 37
Localisation : Grenoble

L'affaire Charles Dexter Ward - H.P. Lovecraft Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charles Dexter Ward - H.P. Lovecraft   L'affaire Charles Dexter Ward - H.P. Lovecraft Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:24

Je l'ai lu, il y a pas mal de temps maintenant. Tout comme toi, je me suis régalée ! J'aime beaucoup cet auteur, par son style, son imagination etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://cendresombre.canalblog.com
 
L'affaire Charles Dexter Ward - H.P. Lovecraft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'abomination de Dunwich - H.P. Lovecraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASTIQUE :: Terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser