Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'abomination de Dunwich - H.P. Lovecraft

Aller en bas 
AuteurMessage
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

L'abomination de Dunwich - H.P. Lovecraft Empty
MessageSujet: L'abomination de Dunwich - H.P. Lovecraft   L'abomination de Dunwich - H.P. Lovecraft Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:51

L'abomination de Dunwich - H.P. Lovecraft 5195KGCKWZL._AA240_


Parce qu'un de leurs ancêtres s'est approprié un secret que les humains ne doivent pas connaître, ou parce qu'il a mis un jour un passage vers un ailleurs indicible, certaines familles subissent le joug d'une malédiction, de génération en génération, il en est ainsi à Dunwich, petit village isolé du Massachusetts, de la famille Whateley, dont le dernier-né, Wilbur, grandit si vite qu'il paraît adulte à dix ans. Car le mystère sur sa terrible naissance reste entier... Mais, parfois, ce sont des lieux que possède une horreur ancestrale, tels l'atroce cité sans nom ou encore le prieuré d'Exham, hanté par d'effroyables rats..



~~~~~~~~~~~~~~~~~

Une famille de dégénérés les Whateley, qui décide d’éradiquer la race des hommes et de créer un monde rempli de monstres.

Un homme qui vit depuis toujours dans les profondeurs d’un vieux château et qui un jour, trouve une porte ouverte et décide de sortir faire un tour. Non loin de là, dans une maison, des gens semblent faire la fête. Intrigué et désireux de participer, l’homme entre dans la maison. Mais pourquoi tout le monde se met à hurler de terreur ?

Afin d’effacer de la mémoire collective, la malédiction et les horreurs qui pèsent sur sa famille, un homme décide de faire rénover sa résidence. Mais peu à peu, des choses pour le moins étranges se passent. Et si la malédiction n’était pas dans les anciens murs, mais bien plus enfoui que ça ?

Un peintre dont les peintures sont criantes de vérités. Des scènes horribles et des démons atroces sont représentés sur ses toiles. Mais comment peuvent-elles être aussi réalistes ? Qui sont les modèles ?

Un homme qui choisi de s’arroser de pétrole et de se mettre le feu lorsqu’il apprend qui est en réalité son ancêtre.

Deux vampires qui, par appât du gain, déterrent un autre vampire et lui volent une amulette maudite.

Une maison vampire est-ce que ça existe ? C’est à se poser franchement la question quand on sait que tous les habitants de celle ci sont morts, comme……… vidés !

Ces nouvelles et quelques autres sont dans ce recueil que je recommande à ceux qui aiment les histoires de vampires, de monstres, ceux qui aiment les frissons.

C’est mon second livre de Lovecraft et je pense que je continuerai à le lire. J’aime beaucoup ses histoires. La façon dont il les écrit, sa façon de bien décrire les lieux, les époques, son air de ne pas y toucher….

Il y a une personne qui revient souvent dans ces textes, c’est Abdul Alhazred, je l’avais déjà croisé dans « L’affaire Charles Dexter Ward » .
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
 
L'abomination de Dunwich - H.P. Lovecraft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'affaire Charles Dexter Ward - H.P. Lovecraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASTIQUE :: Terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser