Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les rêveurs - David & Leigh Eddings

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
akasie

akasie


Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 38
Localisation : belgique-hainaut

les rêveurs - David & Leigh Eddings Empty
MessageSujet: les rêveurs - David & Leigh Eddings   les rêveurs - David & Leigh Eddings Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:52

tome 1 : le réveil des anciens dieux.

Huit dieux règnent sur le monde depuis des millénaires. quatre d'entre eux transmettront bientot leurs pouvoirs à leurs successeurs qui sont encore des enfants endormis. on les appelle les Rêveurs.

Leur ennemi le plus puissant est le seigneur des terres devastées, Vlagh, dont l'ambition est de devenie immortel en détruisant la fatrie divine.
il a créé une armée d'êtres hybrides à son image, à la fois insectes, reptiles et humains. il prépare ses immondes troupes et attend. il va lancer la plus grande guerre que ce monde ait jamais connue.

mais au delà des ténébres qui s'annoncent, l'espoir viendra des enfants-dieux, car leurs ainés ont décidé, contre les lois éternelles qui les gouvernent, de les éveiller avant terme...

tome 2 : la dame d'atout.

Vlagh, le seigneur des terres ravagées, et son armée d'êtres hybrides préparent un nouvel assaut contre le royaume paisible de l'un des dieux, Veltan.
Mais le jeune rêveur Ashad a vu deux invasions indistinctes. les dieux s'allient aux hommes une nouvelle fois pour faire face à l'ennemi, mais il semble qu'un pouvoir plus immense encore prend le contrôle des guerriers.
qui est cet être si puissant qu'il peut résister aux dieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie

Harmonie


Messages : 55
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Devant mon écran, évidemment !

les rêveurs - David & Leigh Eddings Empty
MessageSujet: Re: les rêveurs - David & Leigh Eddings   les rêveurs - David & Leigh Eddings Icon_minitimeDim 27 Avr - 22:53

Sentiment mitigé pour ces deux tomes.
J'ai trouvé le premier vraiment lent à démarrer, même si j'ai apprécié la suite, je ne m'y suis pas plongée comme j'ai pu le faire pour la Belgariade. Pourtant, il m'est arrivé de rire.

Le deuxième m'a aussi un peu laissé sur ma faim, avec cette manie de reprendre à chaque fois l'histoire déjà connue vue par un autre personnage. Même si l'histoire avance, on en apprend toujours, le côté répétitif a un peu plombé le livre à mon avis. Plutôt bien pour lire tranquillement, mais malheureusement pas au niveau de la belgariade ou des Préquelles.
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://sapientia.amanda.est.over-blog.com
 
les rêveurs - David & Leigh Eddings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cycle : La Belgariade - David Eddings
» Le coupe Eddings
» David Gemmell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASY :: High fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser