Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cycle : Anno Dracula - NEWMAN

Aller en bas 
AuteurMessage
Loba
Admin
Loba

Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 37
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Cycle : Anno Dracula - NEWMAN   Jeu 24 Jan - 19:24


Londres, 1888. La reine Victoria s'est remariée avec le comte Dracula, qui entend répandre le vampirisme dans tout le royaume. Chaque soir, au crépuscule, les non-morts poursuivent les sang-chauds pour leur donner " le baiser des Ténèbres " et boire le sang qui leur assure l'immortalité. La terreur règne, toute révolte est impitoyablement réprimée, mais un mystérieux tueur au scalpel d'argent, en s'attaquant aux prostituées vampires, menace la stabilité du nouveau régime.

*************

J'ai vraiment aimé!! J'ai trouvé l'histoire très originale : admettons que dracula ait épousé la reine Victoria, qu'il soit son Prince consort, régnant à sa plave et en son nom et surtout que la population mondiale est un mélange de sang-chaud et de rescucités.
Admettons donc que les meurtres de jack l'Evrenteur soit le fait d'un sang chaud qui se venge sur des prostituées réscucitées...On y ajoute une Aînée (vampire très ancien), un membre sang chaud d'un ordre diplomatique secret qui veulent combattre Dracula et voilà le décor planté!
Les personnages sont très bien travaillés, on retrouve la mythologie de Stocker et de Le Fanu, l'Anglettre victorienne assez bien décrite. Par contre certains passages un peu trop sanglants peuvent "heurter" qques lecteurs car ils sont vraiment bien détaillés.
Juste un petit bémol : que dracula ne soit abordé que dans l'ultime chapitre ce qui est très énervant!!!




1918. L'Europe est aux mains des vampires. Commandant en chef des armées allemandes, le comte Dracula a juré d'anéantir l'Angleterre, tandis qu'Edgar Poe rédige les mémoires du Baron Rouge. On croise aussi Mata Hari, Kafka et même un petit caporal au front barré d'une mèche brune, qui salue en tendant le bras... "

************
Voilà la suite d'Anno Dracula. C'est toujours aussi entrainant, prenant, gothique et sanguinolent.
On retrouve les vampires et les sangs chauds durant la 1° guerre mondiale. On retrouve très peu de personnages du tome 1, ce qui est un peu énervant au début de la lecture car on n'a pas vraiment de repères. Mais heureusement les nouveaux protagonistes sont très intéressants : un vampire tueur enragé et un sang chad qui va tout faire pour l'éliminer.
L'auteur comme dans le 1° tome pratique des rappels, l'intertextualité avec la présence de l'écrivain Edgar Poe, qui a un des principaux rôles dans le livre, de Mata Hari et on voit un petit caporal avec une mèche brune et une fine moustache qui a tendance à lever le bras!!!
Comme dans Anno Dracula, dracula est très peu présent voir inexistant mais son personnage change dans le sens où il considère le Baiser des Ténèbres comme qque chose de plus important alors que dans le 1° tome, tout le monde pouvait le donner à n'importe qui.



Rome, 1959. Où l'on retrouve Dracula, sur le point de se marier en grande pompe avec la princesse moldave Asa Vajda. Où la journaliste Kate Reed pressent néanmoins que cet événement mondain exceptionnel, qui rassemblera tout le gotha vivant et mort vivant de la Ville éternelle, n'est que la première étape d'un ambitieux projet élaboré par le comte. Où l'on croise enfin Cabiria, le prêtre exorciste Merrin, Orson Welles, un agent secret vampire du nom de Bond, et un mystérieux assassin, le Bourreau Ecarlate, qui trouble la dolce vita de la cité et laisse derrière lui cadavres et traces sanglantes...

**********
Voilà le dernier tome de Anno dracula de Newman. C'est le dernier et peut être le plus abouti, que ce soit dans l'écriture, l'intrigue et surtout c'est celui où tous les fils des 2 précédents se dénouent.

Commes dans les précédents, on retrouve des personnages historiques devenus vampires, notamment un certain Bond mais dont le prénom est Hamish et non James, orson Welles. On rencontre un couple d'américains très gothiques, M et Mme Adams, tout habillés de noir.

Comme dans les précédents, on a tout ce qui fait gothique, sanguinolent et on en apprend plus sur les lignées de vampires. Mais son plus, est que les personnages principaux ne sont que des femmes.

Comme dans les autres, on ne voit pratiquement jamais Dracula, c'est un peu l'arlésienne, tout le monde parle de lui mais il est invisible.

De ce dire que c'est les dernier, cela fait tout bizarre car on s'habitue à ces vampires et à ces nouvelles société.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lobafantasy.over-blog.com/
 
Cycle : Anno Dracula - NEWMAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cycle arthurien
» Masterton Graham - Manitou - Le cycle de Manitou T1
» BATMAN & DRACULA
» [REQUETE] Sleep cycle
» Le cycle d'Hypérion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASTIQUE :: Littérature vampirique-
Sauter vers: