Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cycle : Gor - NORMAN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loba
Admin
Loba


Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42
Localisation : TOULOUSE

Cycle : Gor - NORMAN Empty
MessageSujet: Cycle : Gor - NORMAN   Cycle : Gor - NORMAN Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:52

Tome 1 Le tarnier de Gor

Cycle : Gor - NORMAN 2290352411.08._AA240_SCLZZZZZZZ_

Tarl Cabot, jeune professeur d'histoire, part camper en solitaire. Un voyage qui le mènera vers son véritable destin : la planète Gor, cette anti-Terre cachée de l'autre côté du Soleil. A peine remis du choc de cette découverte, Tarl suivra le terrible entraînement de la Haute Caste des Guerriers. Un privilège qui cache une redoutable contrepartie : pour le bien de Ko-ro-ba, sa Cité d'adoption, il devra par la seule force de son épée s'emparer de la Pierre de Foyer d'Ar, la plus grande des Cités de Gor. En coulisse, les Prêtres-Rois, divinités mystérieuses, tissent leurs intrigues et s'apprêtent à placer sur le chemin de Tari une redoutable et magnifique jeune femme...

Alors franchement l'idée n'est pas novatrice en soi (des mondes parallèles on en voit assez souvent), un personnage principal sans aucun charisme, pour moi je ne peux le comparer à Conan comme certains le font!!!
Le fait que les femmes soient des esclaves, c'est pas très subtil mais c'est une des facettes du monde, comme une autre. J'apprécie pas tant que ça mais soit...certains trouvent bien que Zimmer Bradley donne une mauvaise image des hommes, alors...
Pour moi, c'est de la fantasy qui se lit très rapidement car d'une part, l'écriture est simple et l'histoire pas prises de tête!!!
Ce n'est pas de la grande fantasy, ce n'est pas remarquable!!! je ne lirais pas la suite, surtout si ça tourne érotique comme j'ai pu le lire ici et ailleurs Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
lanfear

lanfear


Messages : 124
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 47

Cycle : Gor - NORMAN Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Gor - NORMAN   Cycle : Gor - NORMAN Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:20

J'en ai lu quelques uns alors au début Tarl trouve que les goréens sont des sauvages et qu'ils ne devraient pas les traiter comme ça mais àprés il plonge avec délectation dans ce système et le cycle devient carrément sexiste !!! Evil or Very Mad Mais je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que c'était pour embêter les féministes américaines ! tant pis je n'ai pas assez d'humour !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle : Gor - NORMAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cycle : le cycle de Darwath Barbara Hambly
» Cycle : Le cycle de Merlin - STEWART
» Cycle : Les Fey - RUSCH
» Cycle de Mithra - TANNER
» Le cycle d'Opar - FARMER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASY :: Heroic fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser