Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le denrier magicien - LINDHOLM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loba
Admin
Loba


Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42
Localisation : TOULOUSE

Le denrier magicien - LINDHOLM Empty
MessageSujet: Le denrier magicien - LINDHOLM   Le denrier magicien - LINDHOLM Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:32

Le denrier magicien - LINDHOLM 51uj-IeYKoL._AA240_
A Seattle, on l'appelle le Magicien. C'est un anonyme, un sans-abri, qui lutte contre ses démons du Vietnam. Sa magie, c'est celle des petits riens du quotidien. Il a le Don. Il réconforte d'une parole, réchauffe le cœur de ceux qu'il rencontre. Mais son pouvoir est plus puissant qu'il ne le croit. Lui seul pourra, au péril de sa vie, sauver la ville d'un mal insidieux, d'une magie noire comme du goudron. Mais seulement s'il le décide...

***************
Ce livre a obyenu le Prix Imaginales
Pour moi, il se situe plus près du Fantastique que de l'urban fantasy, mais comme on le classe plus volontiers dans celui là ....

alors ML nous fait découvrir le Seattler du Magicien. C'est un sans abri, un clochard mais très particulier.
Il a un don, celui de la clairvoyance, de la Vérité. Quiconque lui parle, lui pose une question, il est obligé d'y répondre! C'est le cas d'une prostituée qui veut coucher avec lui et qui lui demande pourquoi il ne veut. Il lui répond qu'elle a attrapé une mononucléose la semaine dernière et qu'il est encore temps de se faire soigner.
Il y a la rencontre avec un homme qui est désespéré de l'attitude de ses enfants envers leur mère . La magicien lui dit de ne pas s'inquiéter, que son fils va venir leur faire une surprise.

Il est transparent, on ne sait rien de lui, sauf que sa protectrice est une certaine Cassie tout aussi mystérieuse que lui et qu'il doit obéir à des règles : nourrir les pigeons au pop corn, avoir moins d'un dollar dans sa poche...
Tout au long du livre on en apprend un peu plus sur lui, mais on arrive pas à accrocher au personnage, trop distant, un homme qui aide les autres mais ne veut pas s'ouvrir...

Et puis il y a Lynda la serveuse et là, je me suis dit pendant pas mal de pages que cet homme se complaisait dans son malheur. Il ne veut pas en sortir alors qu'on lui tend une main, alors mon capital sympathie n'a fait que chuter.

L'auteur tente par un tour de passe passe de nous faire croire à MIR, le montre gris. Ouais, l'idée était prometteuse mais mal rédigée.

L'idée de base du livre était charmante : des sans abris sauveurs de l'humanité qui possédent des dons permettant d'aider son prochain. Mais son personnage et la tournure qu'ont pris les événements ne m'ont que moyennement enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Le denrier magicien - LINDHOLM Empty
MessageSujet: Re: Le denrier magicien - LINDHOLM   Le denrier magicien - LINDHOLM Icon_minitimeLun 4 Fév - 15:38

Second livre de l'auteur se classant dans la fantasy urbaine. Et, à mon avis, second échec.

J'ai aussi peu aimé que '"Le dieu dans l'ombre".

J'avoue être franchement déçue par l'auteur. Dans cette catégorie s'entend.

Je la trouve vraiment mauvaise dans l'urbaine et pourtant si bonne dans la fantasy.

J'ai trouvé l'histoire de ce magicien sans aucun intérêt, les personnages n'ont pour moi, rien d'attachant.

Le livre est trop long et n'a pas su du tout me captiver. Pas même un semblant d'intérêt.

Juste par ci par là, quelques petites choses qui auraient pu aboutir sur de bonnes idées, mais qui ont tournées en eau de boudin.

Trop peu d'action pour que l'histoire puisse me tenir éveillée, même les cafés que le magicien passe son temps à boire, ne m'ont pas empêcher d'avoir une folle envie de sombrer dans le sommeil à chaque fois que j'ouvrais le livre...
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Dragonne

Dragonne


Messages : 68
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 52
Localisation : Quelque part, dans le ciel de Pern...

Le denrier magicien - LINDHOLM Empty
MessageSujet: Re: Le denrier magicien - LINDHOLM   Le denrier magicien - LINDHOLM Icon_minitimeLun 4 Fév - 15:59

Pourtant le résumé est très tentant !!! J'ai failli me l'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonne-world.over-blog.fr
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Le denrier magicien - LINDHOLM Empty
MessageSujet: Re: Le denrier magicien - LINDHOLM   Le denrier magicien - LINDHOLM Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:31

Je serais tentée de te dire de laisser tomber, franchement, y'a de biens meilleurs livres à acheter
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Sherryn_

Sherryn_


Messages : 26
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 37
Localisation : Valdemar

Le denrier magicien - LINDHOLM Empty
MessageSujet: Re: Le denrier magicien - LINDHOLM   Le denrier magicien - LINDHOLM Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:15

Bah moi quoiqu'en dise Val je pense le prendre, j'ai eu tellement d'empathie avec le Dieu dans l'ombre que si c'est du même niveau, je vais sûrement apprécier...

même si mon expérience personnelle diffèrera, mais c'est sûrement intéressant aussi !

En même temps le Dieu dans l'ombre m'avait rappelé de franchement mauvais souvenirs, du genre enfouis dans l'enfance et que j'aurais préféré oublier, je suis pas sûre de vouloir revivre la même expérience...
Bah je verrai bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://f.utopie.free.fr
Contenu sponsorisé





Le denrier magicien - LINDHOLM Empty
MessageSujet: Re: Le denrier magicien - LINDHOLM   Le denrier magicien - LINDHOLM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le denrier magicien - LINDHOLM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cycle : Ki et Vandien - Megan Lindholm
» Robin Hobb/ Megan Lindholm
» Le Dieu dans l'ombre - Megan Lindholm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASY :: Urban fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser