Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les enchantements d'Ambremer- PEVEL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loba
Admin
Loba


Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42
Localisation : TOULOUSE

Les enchantements d'Ambremer- PEVEL Empty
MessageSujet: Les enchantements d'Ambremer- PEVEL   Les enchantements d'Ambremer- PEVEL Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:16

Les enchantements d'Ambremer- PEVEL 5141AF2BVML._AA240_
Une aventure de Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, sur rendez-vous uniquement. Un roman de Fantasy dans un Paris 1900 qui cohabite avec l’Outre-monde : entre brigades du tigre et licornes, entre mages et Belle Epoque, les débuts d’un couple d’enquêteurs tenant à la fois d’Arsène Lupin de Mata-Hari et de Gandalf le Gris.

***************
Et si l'OutreMonde, le pays des fées, licornes et autres mages s'était révélé à notre monde et cohabitait avec nous?? cela donnerait un Paris où les sirènes nagent dans la Seine, où l'on croise des fées, mages, ogres et gargouilles vivantes....
Mais voilà qu'un des plus grands mages se rend compte qu'un trafic d'oeuvres magiques a été mis en place dans la capitale.
Il va être aidé dans ses recherches par une ancienne amie, perdue de vue, qui cache un lourd secret.
Et si le fruite de leurs recherches allaient mettre à mal l'avenir de l'OutreMonde??

Un livre vraiment extra. Cela reste bien dans la lignée des autres PEVEL : une uchronie bourrée d'humour, d'actions et de personnages intenses ainsi que de ...dragons. Une constante chez cet auteur.
Les deux personnages principaux sont attachants dans ce "je t'aime/moi non plus".
J'ai bien aimé aussi les personnages secondaires comme le chat ailé Azincourt, pas mal susceptible.
Après il est vrai que le décor en lui même n'est pas forcément novateur. Mais l'auteur a su y ajouter son style efficace qui ne laisse pas indifférent.

On ne s'ennuie jamais dans ce bouquin. le seul reproche est pour moi, qu'il se lise trop vite et laisse une impression de rapidité.

En espérant que le tome 2 sorte rapidement en poche
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Les enchantements d'Ambremer- PEVEL Empty
MessageSujet: Re: Les enchantements d'Ambremer- PEVEL   Les enchantements d'Ambremer- PEVEL Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:20

Celui ci me fait très très envie
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
sandra.r

sandra.r


Messages : 8
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 43
Localisation : Villereau (45)

Les enchantements d'Ambremer- PEVEL Empty
MessageSujet: Re: Les enchantements d'Ambremer- PEVEL   Les enchantements d'Ambremer- PEVEL Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:54

Idem, j'ai adoré ce roman! Originale!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra81.over-blog.org/
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Les enchantements d'Ambremer- PEVEL Empty
MessageSujet: Re: Les enchantements d'Ambremer- PEVEL   Les enchantements d'Ambremer- PEVEL Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:48

Les enchantements d'Ambremer- PEVEL 9782253115854



Ce livre est une petite merveille.

Le contexte est très originale je trouve.
Un Paris de la belle époque où l'on y trouve certes des gens comme vous et moi, mais également des magiciens, des gargouilles, des fées, des chats ailés....

Un Paris où les gens "normaux" côtoient sans problème les gens "magiques".

Le peuple des licornes n'est pas un mythe mais une réalité.
Un palais des fées se tient dans la capitale.
Des sirènes s'ébattent dans la Seine.

Une enquête menée par un croisement d'Hercule Poirot et de Gaston Leroux avec des pouvoirs de mage. De quoi passer de bons moments.

A l'heure où de plus en plus de villes sont jumelées avec d'autres dans des pays étrangers, l'auteur a choisi de jumeler Paris avec Ambremer, la capitale de l'OutreMonde.
Monde magique où vivent des personnages féeriques.
"L'échange" de citoyens est également possible dans ce sens, c'est à dire que des humains se sont installés à Ambremer, mais le nombre est moindre que celui des créatures magiques installées à Paris.

Ce petit roman sans prétention, fais preuve je trouve d'une grande originalité, de dialogues parfois drôles, de personnages attachants, dont Louis Griffont bien entendu, mais également Isabel qui a un charme........ fou.. et surtout Azincourt, chat doté d'une très grande estime de lui même et à la répartie cinglante.

Reste quelques questions sans réponse que j'espère découvrir dans le second tome, qui je l'espère ne mettra pas trop de temps à sortir en poche.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Les enchantements d'Ambremer- PEVEL Empty
MessageSujet: Re: Les enchantements d'Ambremer- PEVEL   Les enchantements d'Ambremer- PEVEL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enchantements d'Ambremer- PEVEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lames du cardinal - PEVEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASY :: Uchronie / Fantasy Historique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser