Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cycle : La compagnie noire - Glen Cook

Aller en bas 
AuteurMessage
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : La compagnie noire - Glen Cook Empty
MessageSujet: Cycle : La compagnie noire - Glen Cook   Cycle : La compagnie noire - Glen Cook Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:41

La compagnie noire
Le château noir
La rose blanche
Jeux d'ombre
Rêves d'acier
La pointe d'argent
Saisons funèstes
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : La compagnie noire - Glen Cook Empty
MessageSujet: Re: Cycle : La compagnie noire - Glen Cook   Cycle : La compagnie noire - Glen Cook Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:42

Cycle : La compagnie noire - Glen Cook 5171767B8FL._AA240_


La compagnie noire - Tome 1

Depuis des siècles, les traditions et souvenirs de la compagnie noire sont consignés dans les présentes annales. Depuis des siècles, la troupe se loue au plus offrant et les batailles qu'elle a livrées on déjà rempli maints volumes. Jamais pourtant elle n'aura traversé de période aussi trouble. Entrée au service de la dame et de ses sorciers maléfiques, la compagnie participe à l'une des plus sanglantes campagnes de son histoire. Les combats incessants, la magie noire qui empuantit l'air, bientôt les hommes tombent comme des mouches, et ceux qui restent debout commencent à se demander s'ils ont choisi le bon camp. Ce sont des mercenaires, ils sont dépravés, violents et ignares, sans foi ni loi, mais même eux peuvent avoir peur, très peur...



~~~~~~~~~~~~~~~~


Si la lecture n’en ai pas complètement repoussante, elle n’est pas non plus une sinécure. Il m’a fallu « forcer » un peu parfois. Outre le fait que tout le livre me paraissait sombre, l’histoire en elle-même m’a semblé cafouiller plus d’une fois.

Les personnages ne sont pas assez approfondis, mais malgré tout, je me suis attachée à Corbeau, un homme torturé et pas si mauvais bougre.

Et bien sûr, il y a Toubib. Mon préféré. Il est le seul personnage ayant une véritable consistance, sans doute du fait que ce soit lui qui rédige les annales et qu’il nous livre très souvent ses propres sentiments.

Un livre ni mauvais ni bon en somme. Disons que je ne regrette pas de l’avoir lu, mais que je ne vais pas non plus me jeter sur la suite. Si l’occasion se présente, je lirais les autres tomes, sinon ce n’est pas bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
 
Cycle : La compagnie noire - Glen Cook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cycle : le cycle de Darwath Barbara Hambly
» Cycle : Le cycle de Merlin - STEWART
» Cycle : Les Fey - RUSCH
» Cycle :Orcs de NICHOLS
» Cycle de Mithra - TANNER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASY :: Dark fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser