Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cycle : Le prince du Graal - McKENZIE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loba
Admin
Loba


Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42
Localisation : TOULOUSE

Cycle : Le prince du Graal - McKENZIE Empty
MessageSujet: Cycle : Le prince du Graal - McKENZIE   Cycle : Le prince du Graal - McKENZIE Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:44

tome 1 La prophétie de la dame du lac

Cycle : Le prince du Graal - McKENZIE 2857049293.08.MZZZZZZZ
Ainsi l'a prédit la Dame du Lac, et ses funestes présages désormais s'accomplissent. La mort a frappé le roi Arthur, son fils et héritier Mordred, ainsi que tous les héros de la Table Ronde. Seul survit Lancelot, un homme brisé, qui a tourné le dos à la Bretagne et à son amour interdit pour la reine Guenièvre. Pourtant, sur ces vestiges, se dresse bientôt un jeune chevalier, à peine plus âgé qu'un enfant, Galaad, le fils de Lancelot. Avant sa mort, Arthur lui a fait jurer d'entreprendre une quête : retrouver les trésors éparpillés d'un ancien roi. De ces précieuses reliques - une épée, une lance et le Graal - dépend l'avenir de la Bretagne en ruine. Cependant, le jeune homme ne peut oublier ni pardonner la trahison de son père. Pas plus qu'il ne peut bannir de son esprit le souvenir de la séduisante sœur de son ami Perceval. Comment, dans ces conditions, pourrait-il accomplir la difficile mission qui lui a été impartie puisque seul un homme au cœur pur sera apte à réaliser la prophétie de la Dame du Lac ?

************
Bon alors!!! Voilà encore un livre sur le cycle arthurien. D'ailleurs, dès le début j'ai vu le lien avec les Zimmer Bradley. Je trouve que ce livre est une pale copie de ce qu'a pu faire ZB. L'histoire est plate, sans véritable rebondissement ; mis à part Galaad (j'aime, j'aime pas mon père...), la psychologie des personnages n'est pas travaillée, par exemple sur Lancelot à part nous dire 50 fois qu'il a le nez cassé, qu'Arthur est humble et guenièvre belle... , je n'ai rien trouvé de merveilleux dans ce livre.
J'avais parfois l'impression qu'elle écrivait sur Galaad par dépit, le reste ayant été déjà écrit maintes fois par d'autres.
Enfin j'espère que le tome 2 sera meilleur!!!
Je suis aussi déçue car j'avais apprécié son livre Le prince des Rêves
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Loba
Admin
Loba


Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42
Localisation : TOULOUSE

Cycle : Le prince du Graal - McKENZIE Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Le prince du Graal - McKENZIE   Cycle : Le prince du Graal - McKENZIE Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:45

tome 2 Les sortilèges du désir

Cycle : Le prince du Graal - McKENZIE 2857049579.08.MZZZZZZZ
Le temps de la prophétie est arrivé : Galaad doit désormais se battre avec les hommes et contre les principes fanatiques, inculqués par son éducation. Il doit se consacrer à la quête que lui a confiée le roi Arthur, juste avant de mourir, et qui se dérobe sans cesse. La Dame du Lac se serait-elle moquée de lui ? Alors qu'il lutte de toute son âme pour donner un avenir à la Bretagne, il est incapable de dominer son passé. Ses ennemis se nomment Lancelot, son propre père, ou bien Perceval, son meilleur ami. En outre, lui, le plus redoutable de tous les chevaliers de la Table Ponde, affronte maintenant un adversaire plus terrible encore : lui-même. A l'heure où il devrait se montrer le plus vertueux de tous, il ne fait preuve d'aucune indulgence à l'égard d'autrui et doit vivre avec le pire des péchés sur la conscience. Proscrit, honteux, humilié, il erre sans but, semble-t-il, à l'écart de tout et de tous. Loin de sa mission et plus loin encore du Graal. Et ce sont les femmes, qu'il hait, méprise et redoute, qui deviennent son ultime et sa plus formidable épreuve...


************

Bon à peine mieux que le 1° tome. Un peu plus d'actions, mais les retours en arrière gache la narration, la psychologie des personnages est toujours aussi peu travaillée, j'ai trouvé que les relations entre Arthur, guenièvre et Lancelot ressemblaient à un mauvais trip ménage à trois (je t'aime, elle t'aime, nous nous aimons..). Les principaux personnages sont trop idéalisés par l'auteure et ne sont de ce fait plus du tout crédibles!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : Le prince du Graal - McKENZIE Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Le prince du Graal - McKENZIE   Cycle : Le prince du Graal - McKENZIE Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:00

Lorsque j'ai su il y a quelques temps que Nancy McKenzie venait de sortir un nouveau livre, j'y suis allée les yeux fermés. A la limite, peut m'importait le titre du livre et le sujet. Tout ce que je voulais c'était retrouver la magie, l'envie, le bonheur de me retrouver dans une autre de ses histoires.

Elle m'avait fait voyager, rêver, pleurer avec les deux tomes de "Guenièvre".

Moi qui, jusqu'a présent avait toujours pensé du mal de Guenièvre, à la lecture de ses livres, je l'ai adoré, j'ai aimé avec elle, j'ai pleuré avec et pour elle Et quelle ne fût pas ma joie de voir que le nouveau roman était plus ou moins une suite...

Dans ces nouveaux romans on suit la quête de Galaad. On y découvre le fils de Lancelot. Les manigances de sa mère Hélène. Sa haine pour Lancelot qu'elle transmet à son fils. Quelques retours en arrière nous font revivre des moments d'Arthur. La fameuse salle de la Table Ronde. L'honneur des chevaliers. Tous ces rois dévoués à un seul homme. Près à mourir pour lui et pour la Bretagne.

Je ne sais pas ce que Nancy McKenzie à de plus que les autres, mais vraiment j'adore ses livres. Elle sait si bien écrire, décrire.
Dès les premières pages on se retrouve en Bretagne avec eux.
J'ai lu quelques bouquins sur la légende Arthurienne et vraiment, les McKenzie font parties des mes préférés.
Lisez les absolument.
En commençant de préférence par les 2 tomes consacrés à Guenièvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
chinouk

chinouk


Messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 52

Cycle : Le prince du Graal - McKENZIE Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Le prince du Graal - McKENZIE   Cycle : Le prince du Graal - McKENZIE Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:53

je suis complètement de ton avis Val et j achète aussi Nancy McKenzie les yeux fermes. Guenievre a été mon coup de cœur 2007 ! j ai beaucoup apprécie le T1 du prince du Graal et j ai hâté de lire le T2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nature-location.com
Contenu sponsorisé





Cycle : Le prince du Graal - McKENZIE Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Le prince du Graal - McKENZIE   Cycle : Le prince du Graal - McKENZIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle : Le prince du Graal - McKENZIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cycle : le cycle de Darwath Barbara Hambly
» Cycle : Le cycle de Merlin - STEWART
» Cycle : Les Fey - RUSCH
» Cycle : Gor - NORMAN
» Cycle de Pendragon - LAWHEAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASY :: Fantasy Arthurienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser