Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cycle : Le livre malazéen des Glorieux défunts - ERIKSON

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loba
Admin
Loba


Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42
Localisation : TOULOUSE

Cycle : Le livre malazéen des Glorieux défunts - ERIKSON Empty
MessageSujet: Cycle : Le livre malazéen des Glorieux défunts - ERIKSON   Cycle : Le livre malazéen des Glorieux défunts - ERIKSON Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:23

tome 1 Les jardins de la lune


Cycle : Le livre malazéen des Glorieux défunts - ERIKSON 519gg5QU%2BHL._SS500_
L'Empire Malazéen est saigné à blanc. Des années de lutte, de guerres et de conflits en tout genre ont décimé sa population, sans faire de distinctions entre hommes, femmes, jeunes, vieux, nobles, manants. L'ancien Empereur avait fait une purge sanglante et impitoyable dans les rangs de l'armée à la recheche des nobles.
Tout le monde est fatigué et ne rêve que de répis et de reconstructions.

Mais voilà que la nouvelle Impératrice ne l'entend pas de cette oreille. Daurujhistan reste encore insoumise et l'Impératrice souhaite la faire plier sous son pouvoir.
Cet état de fait sent la révolte , que ce soit au sein des magiciennes ou des Brûleurs de Ponts. Si en plus de cela, on ajoute l'incorporation dans l'armée de la fille d'un pêcheur qui a hérité des pouvoirs d'une vieille femme...l'Etat malazéen risque de perdre beaucoup...

Ce tome ne nous laisse pas hésiter dans la catégorisation de ce cycle : c'est bien de la Dark Fantasy. C'est noir, sanglant, et souvent violent. Cet aspect sombre de l'histoire et des personnages est parfaitement amenée par l'écriture sauvage, impudique mais toujours efficace de Steven Erikson.
C'est un tome très riche en actions mais qui l'est trop en personnages. j'apprécie que moyennement quand les personnages sont en trop grande profusion. J'aime me fixer sur un petit nombre pour pouvoir les apprécier pleinement. Ce ne fut pas forcément le cas ici.

Pour ce qui est du monde créé, je l'ai trouvé très riche, sans être vraiment original, ce qui est paradoxal. C'est un monde pseudo-médiéval, fortement teinté de manichéisme et qui ressemble beaucoup à d'autres oeuvres de Dark comme LA compagnie Noire de COOK et Trois lunes de Tanjor d'ANGE. Les âmes sont très souvent torturées à souhait, les méchants sont horribles...enfin, tout ce que l'on attend d'un livre de Dark Fantasy. Mais , car il y a un mais, tout est superbemment bien amené par un Erikson fabuleux. On sent que chaque mot a été choisi pour sa signification, son impact....L'auteur nous tient la main et nous amène où il le souhaite avec un consentement donné dès le départ, dès la première page tournée.

Je n'ai pas trouvé que ce tome révolutionne le genre , mais contrairement à La compagnie Noire, qui ne m'avait pas emballée, le livre de Steven Erikson, m'a fait une très bonne impression. L'atmosphère pesante est formidable, l'écriture devient une drogue. Un auteur que je découvre et que je vais suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Ser Garlan

Ser Garlan


Messages : 1
Date d'inscription : 03/04/2015

Cycle : Le livre malazéen des Glorieux défunts - ERIKSON Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Le livre malazéen des Glorieux défunts - ERIKSON   Cycle : Le livre malazéen des Glorieux défunts - ERIKSON Icon_minitimeVen 3 Avr - 16:50

Bonjour à tous,

Si vous suivez un peu le forum d'Elbakin, vous avez dû apprendre qu'il existait actuellement un projet de reprise éditoriale du Livre Malazéen des Glorieux Défunts en langue française, projet pas encore complètement officiel mais qui semble se concrétiser de plus en plus. Il se trouve que j'ai initié de moi-même une traduction des tomes 3 et suivants, sous la supervision de Gilossen / Emmanuel Chastellière, et que le projet a réussi à susciter la curiosité d'un éditeur dont je ne dévoilerais pas le nom pour le moment. Memories of Ice est désormais traduit, House of Chains est en bonne voie. Par ailleurs, Marc Simonetti a été confirmé pour illustrer les couvertures de cette nouvelle édition.

Toujours est-il que le projet, si projet il y a, passera automatiquement par un financement participatif. Pour l'heure, les "décideurs" (appelons-les comme ça pour le moment) souhaiteraient tâter le terrain et savoir si la communauté des défenseurs du cycle Malazéen serait prête à participer à un crowdfunding. Dans un premier temps, je ne peux que vous engager, si ce projet vous intéresse de près ou de loin, à rejoindre la page Facebook : "Livre Malazéen : pour la reprise de la publication française !!"

Ça ne vous engagera à rien (vous ne serez même pas obligés de donner des sous pour un futur crowdfunding, je le précise), et effectivement, plus nous serons nombreux, plus les "décideurs" seront enclins à se lancer dans l'aventure. Et faites passer le mot autour de vous ! Encore une fois, il y a vraiment de bonnes chances pour que la VF reprenne, et c'est maintenant où jamais qu'il faut agir !

J'espère pouvoir compter sur ceux d'entre vous qui sont intéressés !
Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle : Le livre malazéen des Glorieux défunts - ERIKSON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cycle : le cycle de Darwath Barbara Hambly
» Cycle : Le cycle de Merlin - STEWART
» Le grand livre - WILLIS
» Le grand livre des gnomes - Terry Pratchett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASY :: Dark fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser