Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Cycle : La Mallorée - David Eddings

Aller en bas 
AuteurMessage
Loba
Admin
Loba


Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42
Localisation : TOULOUSE

Cycle : La Mallorée - David Eddings Empty
MessageSujet: Cycle : La Mallorée - David Eddings   Cycle : La Mallorée - David Eddings Icon_minitimeMar 22 Jan - 17:20

Les gardiens du Ponant
Le roi des Murgos
Le démon majeur de Karanda
La sorcière de Darshiva
La sybille de Kel
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Loba
Admin
Loba


Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42
Localisation : TOULOUSE

Cycle : La Mallorée - David Eddings Empty
MessageSujet: Re: Cycle : La Mallorée - David Eddings   Cycle : La Mallorée - David Eddings Icon_minitimeMar 22 Jan - 17:21

Les personnages de La Belgariade ont vieilli ou grandi, c’est selon le point de vue (mis à part Belgarath et Polgara…).
Les années ont passé. Garion est devenu Belgarion, le roi. Ce’nedra est devenue sa reine. Ils sont devenus parents. Leurs amis d’aventure aussi.

Tout est paisible, mais voilà que le fils de Belgarion est enlevé. Le roi et ses amis vont devoir, à nouveau, repartir à l’aventure pour sauver le prince.

J’avais bien aimé la Belgariade, ses personnages, son humour grinçant, son sarcasme parfois. Mais dans cette suite, cette fraîcheur a laissé la place aux défauts du premier cycle.
On reprend les mêmes personnages, les mêmes situations, on rajoute un peu de couleur et on a la Mallorée.
On a même plus le plaisir de la découverte. On connaît bien les personnages, ils ne nous étonnent plus. L’humour d’Eddings ne fait plus autant mouche.

J’ai été un poil déçue par cette suite que je n’ai jamais fini pour tout dire.
La Belgariade avait été une lecture plus qu’agréable, La Mallorée ne l’a pas été. Je pense que cette suite a mal vieilli.
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
 
Cycle : La Mallorée - David Eddings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cycle : La Belgariade - David Eddings
» Cycle : La couronne des sept royaumes - David B. Coe
» cycle : le cycle de Darwath Barbara Hambly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASY :: High fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser