Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cycle : La trilogie de l'empire - R.E. Feist

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : La trilogie de l'empire - R.E. Feist Empty
MessageSujet: Cycle : La trilogie de l'empire - R.E. Feist   Cycle : La trilogie de l'empire - R.E. Feist Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:37

Fille de l'empire

Pair de l'empire

Maîtresse de l'empire
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : La trilogie de l'empire - R.E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Cycle : La trilogie de l'empire - R.E. Feist   Cycle : La trilogie de l'empire - R.E. Feist Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:38

Cycle : La trilogie de l'empire - R.E. Feist 512DH3J7PSL._AA240_

C'est au moment où Mara, unique héritière du clan des Acoma, s'apprête à prononcer les mots qui la consacreront prêtresse pour le restant de ses jours, que Papéwaio, le plus fidèle des soldats du clan, interrompt la cérémonie pour lui annoncer la mort de son père et de son frère. Propulsée à la tête du clan, Mara doit regagner ses terres en urgence pour sauver sa maison de la ruine et de la honte. Car au Jeu du conseil les ennemis des Acoma sont nombreux. Il faut reformer au plus vite l'armée décimée, pérenniser les liens commerciaux qui assurent au clan ses revenus et nouer des alliances politiques susceptibles de mettre en échec les plans des maisons rivales. A condition, bien sûr, de survivre aux assassins toujours plus nombreux qui viennent la traquer jusque dans son fief...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Que dire de ce livre ? Je suis un peu partagée à vrai dire. Autant j’ai eu plaisir à retrouver l’écriture de Feist, autant j’ai été un peu déçu par le fait que je n’y ai pas retrouvé l’auteur des Chroniques de Krondor.

Disons que je suis un peu trop partie du principe que ce roman se déroulait de l’autre côté de la faille et partant de là, j’ai pensé y retrouver beaucoup de points communs avec les Chroniques.

Or ce n’est pas le cas. Pour ce roman, Feist s’est plutôt basé sur le Japon du moyen âge, utilisant jusqu’au précepte des Samouraïs, tel que placer l’honneur qu’un guerrier porte à son Seigneur au-delà de tout autre chose.

Un roman qui me rempli de sentiments contradictoires puisque d’un côté je l’ai trouvé trop long, mais d’un autre côté, rien n’est de trop. Trois pages pour expliquer la façon dont Mara s’habille pour son mariage, ça peut paraître un peu trop, mais pourtant, ça passe très bien.

Je me suis attachée au personnage de Mara, contrainte, malgré elle à des extrémités auxquelles rien ne l’avait préparé. Elle fait face et se bat pour l’honneur et le nom de son père.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Harmonie

Harmonie


Messages : 55
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Devant mon écran, évidemment !

Cycle : La trilogie de l'empire - R.E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Cycle : La trilogie de l'empire - R.E. Feist   Cycle : La trilogie de l'empire - R.E. Feist Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:51

Moi, j'ai lu cette trilogie avant de lire les Chroniques de Krondor, donc je n'ai pas fait de comparaisons... et j'ai adoré !
Les deux premiers tomes m'ont totalement enthousiasmée (le troisième est bien aussi mais j'ai moins accroché). C'est une atmosphère très particulière, un Japon médiéval de fantasy, un Jeu à la fois fascinant et cruel.
J'ai lu ensuite le point de vue midkemian, différent dans l'écriture en effet, mais que j'ai aussi apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
http://sapientia.amanda.est.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Cycle : La trilogie de l'empire - R.E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Cycle : La trilogie de l'empire - R.E. Feist   Cycle : La trilogie de l'empire - R.E. Feist Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle : La trilogie de l'empire - R.E. Feist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cycle : Les chroniques de Krondor - F.E. Feist
» Cycle : La guerre des serpents - R.E. Feist
» Cycle : Les nouvelles chroniques de Krondor - R.E. Feist
» Cycle : La trilogie de Bartimeus - STROUD
» cycle : le cycle de Darwath Barbara Hambly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASY :: High fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser