Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cycle : La roue du temps - Robert Jordan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : La roue du temps - Robert Jordan Empty
MessageSujet: Cycle : La roue du temps - Robert Jordan   Cycle : La roue du temps - Robert Jordan Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:41

La roue du temps
L'oeil du monde
Le Cor de Valère
La bannière du dragon
Le dragon réincarné
Le jeu des ténèbres
La montée des orages
Tourmentes
Etincelles
Les feux du ciel
Le seigneur du chaos


Dernière édition par le Mar 22 Jan - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : La roue du temps - Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: Cycle : La roue du temps - Robert Jordan   Cycle : La roue du temps - Robert Jordan Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:42

Cycle : La roue du temps - Robert Jordan 519QWX6FV2L._AA240_

La roue du temps - Tome 1


Au pays des Deux Rivières, on fête le printemps : Rand part livrer le cidre au bourg avec son père. Osera-t-il demander une danse à Egwene ? Et pourquoi voit-il ce cavalier noir derrière lui ? Dame Moiraine lui révèle que le cavalier noir le cherche : Rand doit se réfugier à TarValon, chez les Aes Sedai, maîtresses du pouvoir unique. Le pouvoir unique... Le Seigneur de l'Ombre ayant jadis voulu conquérir le monde, les Aes Sedai, conduits par le Dragon, le repoussèrent aux confins de l'univers. Pour se venger, il suscita chez les vainqueurs une folie meurtrière. On dit que le Dragon renaîtra pour délivrer la Terre ravagée... et voici que le vent se lève dans les Montagnes de la Brume.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Très franchement, mon avis est partagé concernant ce livre.

Tout d'abord je le trouve trop gros. Près de 500 pages pour un premier tome c'est beaucoup. Surtout lorsqu'on sait qu'il en est déjà sorti 12 en poche et que les autres ne sont pas plus fins. Au contraire.

Ensuite ce livre est lenenenent, mais lenenenent. J'ai eu le sentiment que tout se passait au ralenti, même les scènes de panique, c'est dire !

Pourtant j'ai aimé les lire ces scènes. C'est intéressant. Mais c'est trop lent. J'ai souvent eu l'impression de lire des pages et des pages de descriptions inutiles. De détails qui ne servaient à rien. N'apportaient rien de plus à l'histoire. Et qui risquaient plutôt de me faire décrocher.

J'aurais bien lu en diagonale si je n'avais pas eu peur de rater quelque chose, un détail d'importance. Mais non, même pas.

Les personnages ne sont pas particulièrement intéressants non plus. Ni même attachants. Mat en particulier, mériterait bien des coups de pied où je pense. Je l'aurais largué en chemin depuis longtemps. Ce "gamin" est insupportable de suffisance je trouve.

Moiraine arrive tout de même à sortir son épingle du jeu. Elle est entourée de mystère et ça, ça me plait bien. Lan me plait beaucoup aussi, mais pour d'autres raisons.... disons que malgré tout, je reste une fille. Et qu'une fille n'est pas insensible (en tout les cas, pas moi lol) à un comportement comme le sien. Le genre de type que rien n'ébranle, toujours près à donner sa vie pour Moiraine... Bon, je m'éloigne du sujet là !

J'ai trouvé assez peu vraisemblable la façon dont tous, acceptent très rapidement (même s'il leur faut se presser) de partir, de tout quitter et de croire pratiquement tout de suite, sans questions, ou si peu, qu'en effet, ils doivent suivre Moiraine.

Mais surtout, ce qui m'agace, c'est cette façon qu'ils ont tous, de détester les Aes Sedai, de souhaiter se trouver le plus loin possible d'elle, sans qu'on sache jamais vraiment pourquoi.

Ok les légendes, blablabla, machin truc bidule, mais bon, ça va bien cinq minutes, depuis qu'ils voyagent avec elle, ils ont bien vu comment elle était. Alors pourquoi toujours se sentiment de rejet envers elle, envers ce qu'elle est ? Ou alors il me manque une info. Un truc que j'aurais raté dans le livre. Ou qui sera dévoilé dans un autre tome.

Toujours est-il que je vais continuer ce cycle parce que je suis une personne curieuse. Que j'aimerais savoir ce qu'il va leur arriver, comment leur fuite vers Tar Valon va évoluer.

Mais j'y vais tout de même à reculons. Si l'écriture de l'auteur est toujours aussi lourde et aussi détaillée, je ne sais pas si je vais continuer longtemps. Je risque de me lasser avant. Et du coup, de ne jamais connaître la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
lanfear

lanfear


Messages : 124
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 47

Cycle : La roue du temps - Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: Cycle : La roue du temps - Robert Jordan   Cycle : La roue du temps - Robert Jordan Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:44

Bon là tu parles de mon cycle préféré !!!! Je te comprends car quand je le relis je zappe toujours le premier tome ! C'est le plus long et je me répète mais en français deux tomes valent un tome en anglais ! En un sens t'as lu le plus long et t'as lâché au moment où ça allait bouger ! J'en suis au tome 16 et j'adoooooooore ! Mais encore une fois on a le droit de pas aimer ! Je suis une lectrice trés facile à passionner ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : La roue du temps - Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: Cycle : La roue du temps - Robert Jordan   Cycle : La roue du temps - Robert Jordan Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:43

J'ai le tome 2 à la maison, donc je lirais au moins encore celui ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Sherryn_

Sherryn_


Messages : 26
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 37
Localisation : Valdemar

Cycle : La roue du temps - Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: Cycle : La roue du temps - Robert Jordan   Cycle : La roue du temps - Robert Jordan Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:22

ça fait un moment que j'envisage de le commencer moi aussi j'ai jamais eu l'occasion ! En tout cas il me fait très envie car je veux reprendre un long, un TRES long cycle ! ça me manque ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://f.utopie.free.fr
lanfear

lanfear


Messages : 124
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 47

Cycle : La roue du temps - Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: Cycle : La roue du temps - Robert Jordan   Cycle : La roue du temps - Robert Jordan Icon_minitimeSam 26 Jan - 11:25

Ah pour la longueur tu vas être servie ! Wink Mais bien sûr, Robert Jordan prend son temps ! Mais ça fait maintenant 10 ans que je l'ai commencé et j'attends toujours la sortie du prochain avec impatience ! J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi Sherryn . Very Happy
Val, il me tarde de savoir si tu accroches plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cycle : La roue du temps - Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: Cycle : La roue du temps - Robert Jordan   Cycle : La roue du temps - Robert Jordan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle : La roue du temps - Robert Jordan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cycle : Les Fey - RUSCH
» cycle : le cycle de Darwath Barbara Hambly
» Robert Holdstock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASY :: High fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser