Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Neverwhere - Neil Gaiman

Aller en bas 
AuteurMessage
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Neverwhere - Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Neverwhere - Neil Gaiman   Neverwhere - Neil Gaiman Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:24

Neverwhere - Neil Gaiman 41BA94QA86L._AA240_


Une rue de Londres, un soir comme un autre. La jeune fille gît devant lui sur le trottoir, face contre terre, l'épaule ensanglantée. Richard la prend dans ses bras, elle est d'une légèreté surprenante. Et quand elle le supplie de ne pas l'emmener à l'hôpital, il a le sentiment de ne plus être maître de sa volonté. Dès le lendemain, elle disparaît et, pour Richard, tout dérape : sa fiancée le quitte, on ne le connaît plus au bureau, certains, même, ne la voient plus... Le monde à l'envers, en quelques sorte. Car il semblerait que Londres ait un envers, la " ville d'En Bas ", cité souterraine où vit un peuple d'une autre époque, invisible aux yeux du commun des mortels. Un peuple organisé, hiérarchisé, et à la tête duquel les rats jouent un rôle prépondérant. Plus rien ne le retenant " là-haut ", Richard rejoint les profondeurs.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La vérité c'est que je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. Je suis même bien incapable de dire quel sentiment il me laisse.

Je ne l'ai pas complètement trouvé mauvais, mais c'est très étrange. Et c'est là que les choses me dépassent, parce que justement, j'adore tout ce qui est étrange. Mais là, c'est assez bof.

Je ne me suis pas sentie complètement impliquée dans le livre. Il a des passages avec lesquels j'ai passé de très bons moments, mais ils sont moins nombreux que les moments où je me suis ennuyée.

Peut-être que c'est l'un des rares livres que je devrais relire pour me faire une seconde impression.

Ceci dit, j'y ai appris beaucoup de choses :

- Sous Londres vit une société très étranges où les noms de stations de métro ont une réelle signification.
- Les rats sont socialement, pour partie, "au dessus" des hommes
- Il existe un marché flottant, où l'ont peut acheter des cauchemars, des immondices, des détruituts, de la fange...

Nous avons tous déjà pris les transports en commun. Et à tous, ou presque, il nous est déjà arrivés de voir des wagons condamnés, aux portes fermées. Savez-vous ce qu'il se passe vraiment à l'intérieur ? Non bien sûr, car nous sommes du Monde d'En Haut et que nos yeux ne nous permettent pas de "voir". Et croyez moi, de toute façon, il ne vaut mieux pas le savoir.

Par contre, je dois reconnaitre au moins une chose à Neil Gaiman : il a trouvé les mots parfaits pour décrire la gueule de bois :

"Il avait la peau froide et moite, et l'impression qu'on lui avait posé les yeux à l'envers dans les orbites, qu'on lui avait volé son crâne pendant qu'il dormait pour le remplacer par un autre, plus petit de deux ou trois tailles".
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
 
Neverwhere - Neil Gaiman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neil Gaiman
» Stardust - Neil Gaiman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASTIQUE :: Terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser