Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cycle : Les enfants de l'Atlantide - Bernard Simonay

Aller en bas 
AuteurMessage
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : Les enfants de l'Atlantide - Bernard Simonay Empty
MessageSujet: Cycle : Les enfants de l'Atlantide - Bernard Simonay   Cycle : Les enfants de l'Atlantide - Bernard Simonay Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:06

Le prince déchu
L'archipel du soleil
Le crépuscule des géants
La terre des morts
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : Les enfants de l'Atlantide - Bernard Simonay Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Les enfants de l'Atlantide - Bernard Simonay   Cycle : Les enfants de l'Atlantide - Bernard Simonay Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:08

Cycle : Les enfants de l'Atlantide - Bernard Simonay 51XKSRC7H8L._AA240_


Le prince déchu - Tome 1


La tribu de Jehn a été réduite en esclavage par une peuplade de démons. Sur les terres de Bretagne, soixante-cinq siècles avant notre ère, le jeune chasseur se lance dans un voyage extraordinaire, semé de périls et de révélations. Détenteur de puissants pouvoirs, il doit découvrir ses origines pour mener à bien sa quête. Que signifie cette tache en forme de trident qu'il porte sur l'épaule? Aux portes de l'antique cité d'Yshtia, Jehn voit son destin basculer à jamais

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Lorsque j'ai commencé le livre, j'ai été fortement déçue. En effet, je m'attendais à ce que le livre parle de la cité perdue de l'Atlantide. Et pour moi, un livre de Fantasy se devait d'avoir dans ses pages, au moins de la magie à défaut de créatures fantastiques.

Mais là rien. A peine 2 ou 3 lignes éparpillées sur 300 pages..... ça ne fait pas lourd. Et du coup, je me suis sentie "flouée" si j'ose dire.

J'avais l'impression de lire les tribulations d'un jeune homme du néolithique alors que j'attendais tout autre chose.

Mais alors dans ce cas, pourquoi continuer ? Et bien parce qu'une fois passée ma déception, j'avais 2 options, soit me montrer têtue et butée et donc, décider que ce livre était "nul", soit choisir de me laisser tout simplement porter par l'histoire que me racontait Simonay.

J'ai choisi l'option n°2 et à partir de ce moment là, je suis véritablement entrée dans le livre. Dans l'histoire de Jehn.

Sans m'en rendre vraiment compte, les pages défilaient. L'écriture est limpide et l'histoire ne comporte pas de temps mort.

Bien sûre, il n'y a pas autant de magie que je l'aurais souhaité, mais j'ai compris que c'était tout simplement parce que Jehn lui même ignorait sa magie jusqu'a la fin, moment où elle se libère vraiment. Où il prend vraiment conscient de qui il est. De qui il a été.

Sachant qu'il s'agit d'une tétralogie, je comprend mieux que le premier tome ne porte finalement que sur la partie de la vie de Jehn où il n'était encore qu'un simple chasseur amoureux de sa jeune et jolie épouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : Les enfants de l'Atlantide - Bernard Simonay Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Les enfants de l'Atlantide - Bernard Simonay   Cycle : Les enfants de l'Atlantide - Bernard Simonay Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:11

Cycle : Les enfants de l'Atlantide - Bernard Simonay 5114Z5HPVNL._AA240_


L'archipel du soleil - Tome 2


" La sensation de froid disparut. Il perdit la notion du temps. Peu à peu, une foule d'images jaillirent du néant." Au cours d'une transe hypnotique, Jehn recouvre brutalement la mémoire: jadis, il fut Astyan le Titan - l'un des princes tout-puissants qui créèrent l'Atlantide. De brûlantes questions le hantent. Qu'est-il advenu de la civilisation fabuleuse qu'il a aidé à bâtir ? Qui étaient ses ennemis, les redoutables Serpents? Et où se cache Anéa, sa compagne de toujours?


~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bon encore une fois, je ne sais pas trop à quoi je m’attendais, mais pas à ça.

Oui je sais, j’ai la tête dure, ce n’est pas nouveau…. Pourtant la lecture du premier tome aurait dû suffir à me faire comprendre en quoi consistait l’histoire.

M’enfin bon, passons.

Dès la plongée d’Astyan dans son passé, j’ai été emporté, captivé par ses souvenirs.

Le côté Fantasy de l’histoire est bien plus présent que dans le premier tome et les personnages d’Astyan et Anéa vraiment très attachant, leurs sentiments sont bien décrits.

Je ne sais pas au juste où se trouve la force de Bernard Simonay, si c’est dans son écriture ou bien dans l’histoire elle-même. A moins que ce ne soit les deux.

Au-delà de l’histoire, l’air de rien, se situe une bonne petite leçon de morale…. L’envie et la jalousie, c’est pas du joli. L’homme n’est pas prêt pour certaines connaissances, dans sa soif de pouvoir, il ne se sert bien trop souvent que de la peur et de la destruction.

Je suis fan. Vraiment fan de ce cycle.

Ce second tome est encore meilleur que le premier. Si vous n’avez pas encore ces livres chez vous, il faut absolument vous les procurer.

Juste un petit truc : 6000 ans avec le même mec, ça vous fait pas froid dans le dos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : Les enfants de l'Atlantide - Bernard Simonay Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Les enfants de l'Atlantide - Bernard Simonay   Cycle : Les enfants de l'Atlantide - Bernard Simonay Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:13

Cycle : Les enfants de l'Atlantide - Bernard Simonay 515NC9T7H3L._AA240_


Le crépuscule des géants - Tome 3



" L'océan profond est gardé par des monstres terrifiants, et se termine sur un gouffre sans fond, où ont été projetés les dieux maudits qui jadis régnaient sur le monde ! " Demi-dieu doté du pouvoir de réincarnation, Astyan refuse de croire à l'engloutissement de son royaume. Désormais, il n'a plus qu'un but : retrouver l'Atlantide et la belle Anéa qui régnait à ses côtés. Dans la cité de Leoness, il entreprend la construction d'un fabuleux navire. Mais il est loin de se douter des épreuves étranges et terribles qui l'attendent...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Astyan.

Cependant j’ai trouvé ce troisième tome un poil en dessous des autres. J’avoue que j’ai eu un peu de mal à m’intéresser à ses nouveaux déboires à Leonesse. J’avais l’espoir d’en apprendre plus sur ce qui lui était arrivé et sur ce qui était arrivé également à Anéa.

J’attends donc de découvrir tout ça dans le dernier tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : Les enfants de l'Atlantide - Bernard Simonay Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Les enfants de l'Atlantide - Bernard Simonay   Cycle : Les enfants de l'Atlantide - Bernard Simonay Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:15

Cycle : Les enfants de l'Atlantide - Bernard Simonay 51oWvFnI1ZL._AA240_


La terre des morts - Tome 4


Attalante est morte : Astyan serait-il véritablement le dernier des Titans ? Caché parmi les ruines du repaire des Géants, un document mystérieux lui révèle que ses frères sont dans un inquiétant monde parallèle appelé Thanata. Accompagné de la superbe Pléionée, il entreprend un périple vers cette Terre des Morts où un mal redoutable ronge toute vie, où les forêts ont disparu et où les villes, asphyxiées, se replient inexorablement sur elles-mêmes. Mais peut-on sauver un monde victime de sa propre folie ?


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dans l’absolu, je dirais que Bernard Simonay nous a écrit 2 tomes de trop. Le premier et le second était parfait. Le troisième commençait déjà à me sembler moins bon et le quatrième me tombait presque des mains.

Plus de 450 pages pour nous dire combien il est douloureux pour Astyan et Pléionée de ne pas savoir où se trouve les autres Titans et 1 page pour nous dire qu’ils les retrouvent tous…. Ou presque…. Parce que du coup, on ne sait pas où se trouve Anéa, ni ce qu’il lui est arrivé.

Astyan qui au départ veut nous faire croire qu’il est fou amoureux de cette femme, passe quand même pas mal de temps dans les bras d’autres nanas. M’enfin bon… mettons.

Ce tome ne m’a rien apporté de plus.

Certes il faut prendre conscience que la Terre est en danger et que les hommes sont, pour certains, de grands malades. Mais je ne vois pas ce que ça vient faire là, dans une histoire de Fantasy avec des Titans.

De plus, j’ai mis beaucoup de temps à le lire, trop sans doute. Passé un certain nombre de jour, si je peine sur un livre, il a tendance à vite me gonfler.. Malheureusement, ce fût le cas pour celui ci.

Tout n’est pas à jeter, loin s’en faut. Mais comme je l’ai dis plus haut, je ne vois pas l’intérêt de ce livre dans cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Cycle : Les enfants de l'Atlantide - Bernard Simonay Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Les enfants de l'Atlantide - Bernard Simonay   Cycle : Les enfants de l'Atlantide - Bernard Simonay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle : Les enfants de l'Atlantide - Bernard Simonay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cycle : Les enfants de Ji - Pierre Grimbert
» cycle : le cycle de Darwath Barbara Hambly
» Cycle : Gor - NORMAN
» Cycle : Les Fey - RUSCH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASY :: High fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser