Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ca de Stephen King

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mystic666

Mystic666


Messages : 13
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 33
Localisation : Belgium

Ca de Stephen King Empty
MessageSujet: Ca de Stephen King   Ca de Stephen King Icon_minitimeMar 15 Juil - 13:43

Ca de Stephen King Livre_10

Ca (It) est un livre de S. King publié pour la première fois en 1986.

Résumé:
1984, c'est la mort dans l'âme que Mike Hanlon prend son téléphone pour recontacter ses anciens amis d'enfance : Bill le bègue, Eddie l'asthmatique, Ben le gros, Stan le juif (toujours fauché), Richie « la Grande Gueule » et la charmante Beverly. Tous ont grandi, tous ont réussi et sont devenus riches, mais ce coup de fil va les replonger vingt-sept ans en arrière, durant cet été 1958 où, pour la première fois, ils ont vu l'horreur et ses différents visages. Ça, l'innommable monstruosité tapie dans les égouts de la ville, se nourrissant des enfants et de leurs terreurs les plus secrètes est de retour, faisant ressurgir les blessures et les souvenirs d'une période qu'ils ont tous tenté d'effacer. Lorsqu'on rencontre Ça on en ressort différent, marqué, et c'est ce qui s'est produit pour les 7 jeunes enfants dont la lutte contre leurs plus grandes peurs, la peur suprême les a transformé.

Ils croyaient l'avoir vaincu, au terme d'un combat douleureux et épuisant dans lequel chacun des enfants joua un rôle important; notamment Bill dit Bill le Bègue qui fut le seul à être assez fort pour pouvoir combattre Ça. Mais Ça est revenu leur rappeler que la terreur ne meurt jamais et qu'ils ont fait une grossière erreur en la laissant fuir, parce que cette fois-ci Ça ne se laissera pas surprendre et tuera les êtres qui vingt-sept ans plus tôt l'avait défié. Tenus par une promesse qu'ils ont signée de leur sang, les membres du « Club des Ratés », car c'est comme ça qu'ils se sont appelés, doivent revenir à Derry, ville infernale sous l'emprise d'une créature diabolique et vicieuse, replonger dans un passé qui peut les tuer s'il ne les rend pas fous, afin d'achever ce qu'ils ont commencé. Malgré la force de l'amitié, de la loyauté et du courage qui les habitent, leur survie est désormais incertaine car Ça veille et rôde, nuit comme jour, puisant dans leurs souffrances et dans leurs cauchemars pour assouvir sa soif de sang... et de vengeance...

C'est mon livre préféré de King j'ai du le lire 4 fois et je le conseille à ceux qui sont fan de King. Je trouve que c'est l'oeuvre la plus réussie.J'aime aussi le fait que l'on va et vient entre l'enfance et l'âge adulte des 7 enfants. Elle a été adaptée à la TV en 1990 par Tommy Lee Wallace mais je trouve qu'on y retrouve pas l'horreur et la terreur présente dans le livre (dommage!)

Ca de Stephen King Back11
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-folie.skyrock.com
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Ca de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Ca de Stephen King   Ca de Stephen King Icon_minitimeMar 15 Juil - 15:07

Etrangement, je pense que c'est sans doute le livre de King que j'ai le moins aimé.

Bon, faut dire qu'à la base, je n'aime pas les clowns, alors ça aide pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Mystic666

Mystic666


Messages : 13
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 33
Localisation : Belgium

Ca de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Ca de Stephen King   Ca de Stephen King Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:26

J'ai jamais aimé aller au cirque et pourtant... j'adoooooré ce livre. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-folie.skyrock.com
Dolce.vita

Dolce.vita


Messages : 30
Date d'inscription : 23/01/2008

Ca de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Ca de Stephen King   Ca de Stephen King Icon_minitimeDim 20 Juil - 2:06

Moi, il faudrait que je me décide à lire le tome 2 ...

Bon, je connais l'histoire, puisque j'ai vu moulte fois les films ... que j'adore d'ailleurs.
Je les connais depuis pas mal de temps, ils m'avaient terrorisée à leur sortie Very Happy et puis c'est très récemment (il y a peut-etre 3 ans) que j'ai décidé de lire les livres. J'ai lu le 1 mais toujours pas le 2. mais je l'ai dans ma bibliothèque !
Revenir en haut Aller en bas
forcedecombat

forcedecombat


Messages : 33
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : haute-savoie

Ca de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Ca de Stephen King   Ca de Stephen King Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:16

cool comme livre study study
Revenir en haut Aller en bas
http://forcedestenebres.skyrock.com/
lanfear

lanfear


Messages : 124
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 47

Ca de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Ca de Stephen King   Ca de Stephen King Icon_minitimeVen 5 Sep - 15:19

c'est un livre excellent !!! cheers Le premier que j'ai lu de Stephen King et qui a entraîné mon addiction ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Ca de Stephen King   Ca de Stephen King Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca de Stephen King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cellulaire - Stephen King
» Histoire de Lisey - Stephen King
» "Carrie" de Stephen King
» Salem - KING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASTIQUE :: Terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser