Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Sorcière pour l'échafaud - Kim Harrison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Sorcière pour l'échafaud - Kim Harrison Empty
MessageSujet: Sorcière pour l'échafaud - Kim Harrison   Sorcière pour l'échafaud - Kim Harrison Icon_minitimeMar 13 Mai - 10:17

Sorcière pour l'échafaud - Kim Harrison 51ZmBp967IL._SL500_AA240_



Sexy, chasseuse et... sorcière ! Rachel Morgan est une jeune trentenaire comme les autres... mais il ne faut pas se fier aux apparences : c'est une sorcière ! Elle a mis ses sortilèges au service des flics de Cincinnati car vampires, garous, fées et autres créatures de la nuit ont fait leur coming out ! Mais tout ça, c'est fini. Après sept ans passés à traquer les criminels qui se cachent parmi les êtres magiques, Rachel Morgan démissionne et lance sa propre agence. Le seul problème, c'est que personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel se retrouve illico traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir ? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante... et faire tomber le baron de la drogue local. Mais question danger, c'est passer de Charybde en Scylla...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Deux mondes cohabitent. Et cohabitent plutôt bien en règle générale.
Il y a les humains et les Outres, de l'Outremonde.
Suite à des manipulations génétiques faites sur une tomate (sic !), un virus c'est répandu et a fait de certains des "monstres", des garous, des vampires....

Et afin que ces deux mondes continuent de vivre en paix, deux polices sont chargées de faire régner l'ordre.
Il y a le BFO pour les humains et le SO pour les "créatures".
Avec bien entendue, la petite guéguerre entre les deux services....

Rachel est une sorcière. Mais une sorcière blanche, elle ne fait pas de magie noire et ne tue pas les gens. Au pire, elle les arrête et le mets en prison.

Mais depuis quelques temps, elle ressent comme un malaise au sein de son boulot.
Elle se retrouve sur des affaires minables, foireuses....
A croire qu'on lui donne volontairement les trucs les plus pourris à résoudre.

Et lorsqu'elle se rend compte que c'est exactement ce que son employeur fait et ce, dans le but de la voir tailler la route, ni une ni deux, Rachel en colère demande à ce que son contrat soit déchiré.

Elle est pourtant, morte de peur. Il est de notoriété publique, que l'on ne quitte pas, jamais, le SO (Sécurité Outremonde). En tout les cas, pas vivant.

Or tout semble bien se passer pour Rachel, le patron voulant en effet qu'elle parte, il semble la laisser tranquille.

Mais tout bascule la minute d'après.

Ivy, une vampire vivante (re sic !) et ex collègue de Rachel, vient elle aussi demander à ce que son contrat avec l'agence soit annulé.
Pour cela, elle verse même une grande somme d'argent afin de racheter celui ci.

Contraint de laisser partir sa meilleure employée, le patron se retourne contre Rachel et la menace de mort.
A partir d'aujourd'hui, un contrat est lancé sur sa tête jusqu'à ce que mort s'en suive.

Sans emploi, sans argent et sans appart, Rachel va donc habiter avec Ivy, dans une vieille église.
Elles y seront rejointes par la famille de Jenks, un pixie ami de Rachel.

Rachel est complètement désoeuvrée.... comment arriver à vivre avec un vampire, dans une église sans risquer de se faire mordre et comment survivre au contrat mis sur sa tête ?
Ca en fait beaucoup et Rachel n'est pas certaine de pouvoir le supporter nerveusement.

Elle décide de régler le problème "employeur" en leur livrant le plus grand des trafiquants de souffre du coin.
Ainsi, son ex-employeur sera bien obligé de la laisser tranquille.

Oui mais rien ne se passe comme prévu et rien n'est non plus ce qu'il devrait être.....

Le sentiment général de ce livre reste la déception.
Ce n'est pas mauvais, mais disons que ce n'est pas bon non plus.

Fan de garous, de sorcières, de fées, de lycanthropes, de vampires, là, j'avoue que j'ai été servi.
Mais mal servie. Il ne sont pas si présent que ça en fait.

Peu de vampires finalement et des histoires à dormir debout avec des vampires vivants et des vampires morts.

Quand je lis que ce livre est bourré d'humour, je dis "gloups, ha bon ?"
Il y en a oui, mais de là à dire que s'en est bourré.... faut pas exagérer non plus.

Mais je crois que ce que je supporte le moins, ce sont les comparaisons faites avec Anne Rice, Buffy et Laurell K. Hamilton !!!

AU SECOURS !!! Rien à voir.
Ivy la vampire est fort peu présente finalement.
Tout ce joue sur et autour de Rachel qui m'a fait l'effet d'une parfaite idiote à foncer tête baisser sans réfléchir et qui ne m'a pas non plus semblé être une super sorcière.

Elle sait faire des potions pour se transformer en vison, pour se vieillir etc..... mais quoi ? C'est tout ?

Le livre est trop long. S'il avait été meilleur cela n'aurait pas été un soucis, mais là, ça a traîné en longueur et j'en ai eu un peu marre.

De plus, il se termine sur trop de questions, trop de choses étranges et de coïncidences qui n'en sont pas.

Bref, ça sent le deuxième tome à plein nez.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Lantika

Lantika


Messages : 100
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 37
Localisation : Grenoble

Sorcière pour l'échafaud - Kim Harrison Empty
MessageSujet: Re: Sorcière pour l'échafaud - Kim Harrison   Sorcière pour l'échafaud - Kim Harrison Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:15

Je voulais l'acheter mais tu me coupes dans ma lancée. Merci pour ta lecture et ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://cendresombre.canalblog.com
 
Sorcière pour l'échafaud - Kim Harrison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adagio pour une ombre - ZIMMER BRADLEY
» Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASTIQUE :: Fantasitique "doux"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser