Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lectures de mai 2008

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Lectures de mai 2008 Empty
MessageSujet: Lectures de mai 2008   Lectures de mai 2008 Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:32

Pour ma part, je suis toujours avec "Les guerriers de l'hiver" de David Gemmell, j'ai du mal à me concentrer sur ma lecture en ce moment.
Pourtant, le livre me plait beaucoup.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Aillil

Aillil


Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 36

Lectures de mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mai 2008   Lectures de mai 2008 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 3:05

Comme je bosse mon Bac (étonnant étonnant XD) je n'ai pas lu d'oeuvre littéraire pour le plaisir depuis Harry Potter 7 cet été (dont je suis vraiment très décue d'ailleurs) non en fait pour le moment et comme je lis vite je me consacre aux mangas. En ce moment j'ai un véritable angouement pour Death Note que je connaissait avant mais ej viens d'acheter tous les tomes sortis, sinon ma lecture du moment c'est Yamikagishi, un manga seinen avec un beau gosse en personnage principal Razz
J'attends cet été, la fin du Bac et la Japan expo avec impatience, après tout ça un nouveau Anita Blake mais surtout un nouveau Merry Gnetry sortent, de plus je pourrait me consacrer aux traductions de ces séries. Je trouve ça dommage que des fans de la série ne puissent pas lire la suite des aventures de ces deux filles, sur le simple fait qu'il n'y a pas eu assez de ventes. Je comprends pour les Anita Blake mais les Merry Gnetry ça devrait logiquement plaire. Par contre le suis un peu déçue par la fin du dernier tome sorti, autant que la fin de HP7.
Revenir en haut Aller en bas
lanfear

lanfear


Messages : 124
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 47

Lectures de mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mai 2008   Lectures de mai 2008 Icon_minitimeVen 2 Mai - 11:13

Je lis Le Pnume de Jack Vance
Revenir en haut Aller en bas
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Lectures de mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mai 2008   Lectures de mai 2008 Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:25

Aillil a écrit:
un nouveau Anita Blake mais surtout un nouveau Merry Gnetry sortent, de plus je pourrait me consacrer aux traductions de ces séries. Je trouve ça dommage que des fans de la série ne puissent pas lire la suite des aventures de ces deux filles, sur le simple fait qu'il n'y a pas eu assez de ventes. Je comprends pour les Anita Blake mais les Merry Gnetry ça devrait logiquement plaire. .

M'en parle pas je suis verte de rage !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je n'ai que les 2 premiers tomes de Merry vu que les autres ne sont pas sortis en français et lorsque j'ai appris que les Anita Blake ne seraient plus publiés j'étais très très très en colère !!!!
Je vais comment moi pour lire la suite ?!
Grrrrrrrrrrrrrrrr

Je devrais être à la JE également pour une journée avec ma fille. Sans doute le premier jour. En tout les cas, pas le week end.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
lanfear

lanfear


Messages : 124
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 47

Lectures de mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mai 2008   Lectures de mai 2008 Icon_minitimeLun 5 Mai - 10:23

Je lis Carrie de Stephen King Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aillil

Aillil


Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 36

Lectures de mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mai 2008   Lectures de mai 2008 Icon_minitimeMar 6 Mai - 2:23

Désolé je flood dans ce sujet mais : c'est vrai vous allez à la Japan ? Nous pourrions nous y croiser alors ! En plus je fais le défilé avec des amis, on cosplay Guilty Gears (forcément il fallait que je choisisse une fille masculine, alors j'ai choisi Baiken XD)
Hum je dois avoir que quand les Merry Gentrys sont sortis j'ai acheté le deuxième tome et j'ai pas mal attendu pour la suite, à la fin je me suis lassée (Rhys aussi d'ailleurs, ainsi que Galen et les autres) du coup j'ai acheté les tomes sortis puis quand ils sont sortis les deux derniers. Laurell écrit un MG et un AB par an, sortie en été. M'enfin j'étais déçue un peu par le dernier MG, un peu seulement perso je trouve qu'elle a triché. S'il y en a qui souhaitent je peux vous faire des résumés ? Je sais c'est un peu dommage mais comme je ne suis pas encore près de les traduire, je commence tout doucement mais avec les cours et les exams ce n'est pas simple, l'année prochaine j'aurais plus de temps (j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Lectures de mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mai 2008   Lectures de mai 2008 Icon_minitimeMar 6 Mai - 21:10

Aillil a écrit:
Désolé je flood dans ce sujet mais : c'est vrai vous allez à la Japan ? Nous pourrions nous y croiser alors ! En plus je fais le défilé avec des amis, on cosplay Guilty Gears (forcément il fallait que je choisisse une fille masculine, alors j'ai choisi Baiken XD)
)

Oui, j'y vais avec ma fille et sans doute Dragonne qui est également sur ce forum.

Tu y seras quand toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
lanfear

lanfear


Messages : 124
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 47

Lectures de mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mai 2008   Lectures de mai 2008 Icon_minitimeMer 7 Mai - 9:54

Je lis Chasse à mort de Dean R Koontz
Revenir en haut Aller en bas
Aillil

Aillil


Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 36

Lectures de mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mai 2008   Lectures de mai 2008 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 3:38

Val a écrit:
Oui, j'y vais avec ma fille et sans doute Dragonne qui est également sur ce forum.

Tu y seras quand toi ?

J'y serais les trois jours entiers, puisque j'y avis avec les membres du fofo de rpg sur lequel je joues. On y passe les trois jours vu que c'est une Irl et tout ça. Ca serait drôlement sympathique de s’y croiser.

Lanfear : Très bon livre Carrie, le film était nul mais je suis fan de Travolta alors ça a compensé la nulité XD
Revenir en haut Aller en bas
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Lectures de mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mai 2008   Lectures de mai 2008 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:42

Je lis Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
lanfear

lanfear


Messages : 124
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 47

Lectures de mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mai 2008   Lectures de mai 2008 Icon_minitimeVen 9 Mai - 9:42

Aillil a écrit:


Lanfear : Très bon livre Carrie, le film était nul mais je suis fan de Travolta alors ça a compensé la nulité XD

c'est vrai que le livre était 10 fois mieux que le film !!! Je l'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Lantika

Lantika


Messages : 100
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 37
Localisation : Grenoble

Lectures de mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mai 2008   Lectures de mai 2008 Icon_minitimeSam 10 Mai - 18:24

Pareil que vous. J'ai adoré le livre. En revanche, le film laisse vraiment à désirer, enfin ce n'est que mon avis.

Niveau lecture, je suis malheureusement en révisions/partiels. Du coup j'ai arrêter mes lectures personnelles (je suis toujours avec mes Contes et récits fantastiques de Gautier) pour me plonger dans les llivres en référence avec mes cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://cendresombre.canalblog.com
lanfear

lanfear


Messages : 124
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 47

Lectures de mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mai 2008   Lectures de mai 2008 Icon_minitimeMer 14 Mai - 8:23

Tout à fait d'accord avec toi Lantika, le film est vraiment fade par rapport au livre ! Et bon courage pour tes révisions !!!! Wink
Je commence Les noces pourpres t8 du Trône de Fer de Georges RR Martin
Revenir en haut Aller en bas
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Lectures de mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mai 2008   Lectures de mai 2008 Icon_minitimeMer 14 Mai - 14:57

Les portes du Limbreth de Megan Lindholm
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Dragonne

Dragonne


Messages : 68
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 52
Localisation : Quelque part, dans le ciel de Pern...

Lectures de mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mai 2008   Lectures de mai 2008 Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:14

Pour l'instant je fais une pause dans la Fantasy et le Fantastique ! Mais ce n'est que temporaire, je vous rassure.
Après avoir lu Iacobus (sur fond du trésor des Templiers...), je lis maintenant "Les prodigieuses aventures des soeurs Hunt" que je trouve un peu moyen.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonne-world.over-blog.fr
lanfear

lanfear


Messages : 124
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 47

Lectures de mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mai 2008   Lectures de mai 2008 Icon_minitimeLun 19 Mai - 10:34

Dragonne a écrit:
Pour l'instant je fais une pause dans la Fantasy et le Fantastique ! Mais ce n'est que temporaire, je vous rassure.
Après avoir lu Iacobus (sur fond du trésor des Templiers...), je lis maintenant "Les prodigieuses aventures des soeurs Hunt" que je trouve un peu moyen.

@ +

Reviens vite à la fantasy !!!! lol!
Je lis Windhaven de Georges RR Martin et Lisa Tuttle
Revenir en haut Aller en bas
Lantika

Lantika


Messages : 100
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 37
Localisation : Grenoble

Lectures de mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mai 2008   Lectures de mai 2008 Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:05

lanfear a écrit:
Et bon courage pour tes révisions !!!! Wink

Merci ! Et ça y est je suis en vacances ! La liberté s'offre de nouveau à moi ! Laughing
J'ai dévoré La triste fin du petit Enfant Huître et autres histoires de Burton, pour tout ceux qui aime l'univers décalé de ce cinéastre de talent, vous ne serez pas déçus. Les textes et les illustrations sont magnifiquement grinçants !
Revenir en haut Aller en bas
http://cendresombre.canalblog.com
Lantika

Lantika


Messages : 100
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 37
Localisation : Grenoble

Lectures de mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mai 2008   Lectures de mai 2008 Icon_minitimeMar 20 Mai - 16:02

Je commence La foire des ténèbres de Bradbury.
Revenir en haut Aller en bas
http://cendresombre.canalblog.com
lanfear

lanfear


Messages : 124
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 47

Lectures de mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mai 2008   Lectures de mai 2008 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:34

Bonne vacances alors Lantika ! cheers Je lis La loi du régicide de Georges RR Martin t9 du cycle "Le trône de fer"
Revenir en haut Aller en bas
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Lectures de mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mai 2008   Lectures de mai 2008 Icon_minitimeVen 23 Mai - 10:06

Le trône de fer tome 1 de George Martin
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
lanfear

lanfear


Messages : 124
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 47

Lectures de mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mai 2008   Lectures de mai 2008 Icon_minitimeVen 23 Mai - 14:33

génial !!!!! Vivement ton avis ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Lectures de mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mai 2008   Lectures de mai 2008 Icon_minitimeVen 23 Mai - 21:51

lanfear a écrit:
génial !!!!! Vivement ton avis ! cheers

Pour le moment (bon, j'ai lu très peu de pages) je trouve ça plutôt laborieux Embarassed beaucoup de fautes et beaucoup trop de personnages geek
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Lantika

Lantika


Messages : 100
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 37
Localisation : Grenoble

Lectures de mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mai 2008   Lectures de mai 2008 Icon_minitimeLun 26 Mai - 9:50

lanfear a écrit:
Bonne vacances alors Lantika ! cheers Je lis La loi du régicide de Georges RR Martin t9 du cycle "Le trône de fer"

Merci !
Je commence La maison des damnés de Matheson.
Revenir en haut Aller en bas
http://cendresombre.canalblog.com
lanfear

lanfear


Messages : 124
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 47

Lectures de mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mai 2008   Lectures de mai 2008 Icon_minitimeLun 26 Mai - 10:30

Val a écrit:
lanfear a écrit:
génial !!!!! Vivement ton avis ! cheers

Pour le moment (bon, j'ai lu très peu de pages) je trouve ça plutôt laborieux Embarassed beaucoup de fautes et beaucoup trop de personnages geek

Essaie de persister au moins jusqu'au tome 2, l'histoire démarre doucement mais àprés tu en prends plein la tête !!!!!!!! cheers Ce que j'adore dans ce cycle c'est que les rebondissements n'arrêtent pas ! Very Happy Dailleurs je lis Le chaos tome 10 du trône de fer
Revenir en haut Aller en bas
Lantika

Lantika


Messages : 100
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 37
Localisation : Grenoble

Lectures de mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mai 2008   Lectures de mai 2008 Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:56

Terminé La maison des damnés, qui m'a d'ailleurs bien fait flipper...

Et je pense commencer la trilogie des Elfes de J.L. Fetjaine
Revenir en haut Aller en bas
http://cendresombre.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Lectures de mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mai 2008   Lectures de mai 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures de mai 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures de Janvier 2008
» Lectures d'avril 2008
» Lectures de juin 2008
» Lectures de juillet 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: Lecture du moment :: Que lisez-vous en ce moment ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser