Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La Moïra - Henri Loevenbruck

Aller en bas 
AuteurMessage
Harmonie

Harmonie


Messages : 55
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Devant mon écran, évidemment !

La Moïra - Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: La Moïra - Henri Loevenbruck   La Moïra - Henri Loevenbruck Icon_minitimeLun 28 Avr - 22:08

Trilogie
Tome 1 : La louve et l'enfant
Tome 2 : La guerre des loups
Tome 3 : La nuit de la louve
Revenir en haut Aller en bas
http://sapientia.amanda.est.over-blog.com
Harmonie

Harmonie


Messages : 55
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Devant mon écran, évidemment !

La Moïra - Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Henri Loevenbruck   La Moïra - Henri Loevenbruck Icon_minitimeLun 28 Avr - 22:14

La louve et l'enfant

La Moïra - Henri Loevenbruck Roman-moira1

La Louve et l'enfant est le premier volet de La Moïra, une trilogie mêlant évasion et aventure.
Aléa, une jeune orpheline de treize ans, hérite sans le vouloir d'un don étrange et unique qui va la plonger au cœur des conflits politiques et religieux de l'île de Gaelia. Est-elle devenue le Samildanach, annoncé par la légende comme le sauveur des peuples de l'île ?
Fuyant sa ville natale, Aléa va devoir grandir seule et assumer une vie nouvelle. Elle va découvrir l'amour comme la haine, et elle devra faire face à de nouveaux ennemis : les soldats de la flamme, fanatiques religieux pour qui elle est devenue un danger, le conseil des druides, qui lui envient son pouvoir et de bien plus sombres rivaux encore.
Dans l'ombre, tel le reflet d'un miroir, une louve solitaire vit une aventure étrangement parallèle à celle de la jeune orpheline. Leur avenir est encore flou, mais une destinée unique attend la louve et l'enfant….


***************************************************************************

J'ai adoré ce tome. Je l'ai lu quand je découvrais la fantasy, et je le relis de temps en temps. C'est un univers plutôt celtique, avec une île ressemblant à l'Irlande, où l'on retrouve un certain nombre de légendes traditionnelles réadaptées. Cela donne un monde très accrocheur, avec des personnages attachants, Aléa bien sûr, mais aussi le nain Mjolln, Faith la barde, le druide Phelim... et une louve blanche du nom d'Imala...
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, l'histoire est fluide et maîtrisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://sapientia.amanda.est.over-blog.com
Harmonie

Harmonie


Messages : 55
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Devant mon écran, évidemment !

La Moïra - Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Henri Loevenbruck   La Moïra - Henri Loevenbruck Icon_minitimeLun 28 Avr - 22:16

Tome 2 : La guerre des loups

Les loups, bientôt, seront réunis. Derrière Imala, la louve blanche, la meute grandit, et bientôt elle sortira de l'ombre pour aller au combat. Les clans, unis, mèneront à la victoire celle qui parle leur langue : Aléa, la Fille de la Terre !
Non, Aléa n'est plus une enfant. Après avoir enfin accepté le pouvoir étrange dont elle a hérité, elle se décide maintenant à aller elle-même au devant de son destin. Accompagnée de ses nouveaux amis, protégée par les loups, elle va partir à la recherche de son passé et au devant de son avenir ! Mais ceux qui la recherchent ne sont jamais très loin. Fanatiques religieux, politiciens arrivistes, sorciers fous, ils sont prêts à tout pour retrouver la Fille de la Terre. Ainsi commencera la guerre.


*********************************

Toujours aussi passionant...
Revenir en haut Aller en bas
http://sapientia.amanda.est.over-blog.com
Harmonie

Harmonie


Messages : 55
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Devant mon écran, évidemment !

La Moïra - Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Henri Loevenbruck   La Moïra - Henri Loevenbruck Icon_minitimeLun 28 Avr - 22:18

Tome 3 : La nuit de la Louve

Elle est le Samildanach. Le dernier enfant du Saîman.
Celle qui devra faire entrer Gaelia dans un âge nouveau. Car Gaelia se meurt. Sur l'île, partout, la guerre fait rage. On chasse même les loups ! Le feu de la haine déferle, nourri par les fanatismes religieux et la soif de pouvoir, pendant que la magie, lentement, disparaît.
Oui, Gaelia se meurt, et le temps presse. Il faut sauver les silves, retrouver la louve blanche chassée par les hommes, comprendre le sens de la Moïra et des trois prophéties et surtout, surtout : préparer le monde de demain.
Car dans l'ombre, elle sait qu'il l'attend. Maolmòrdha. Le Porteur de la Flamme des Ténèbres. Cette fois-ci, elle devra l'affronter. Seule.
Une guerre, deux êtres, trois prophéties. Peut-on tout sacrifier au nom de la liberté ?


**********************

J'ai un tout petit peu moins accroché à ce tome, mais cette trilogie reste néanmoins l'une de mes préférées.
Revenir en haut Aller en bas
http://sapientia.amanda.est.over-blog.com
Contenu sponsorisé





La Moïra - Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Henri Loevenbruck   La Moïra - Henri Loevenbruck Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Moïra - Henri Loevenbruck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Henri Loevenbruck
» Gallica - Henri Loevenbruck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASY :: High fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser