Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Je suis une légende (Matheson) avec Will Smith

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dolce.vita

Dolce.vita


Messages : 30
Date d'inscription : 23/01/2008

Je suis une légende (Matheson) avec Will Smith Empty
MessageSujet: Je suis une légende (Matheson) avec Will Smith   Je suis une légende (Matheson) avec Will Smith Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:07

"Je suis une légende".



J'ai été affreusement déçue.

Je pense que je n'aurais pas du le voir si vite après avoir lu le bouquin. Les 2 oeuvres n'ont absolument rien à voir !

- sa rencontre avec le chien n'a rien à voir
- le départ de sa femme ne se fait pas pour les mêmes raisons
- pas de détails sur ses recherches ...
- pas de détails sur l'origine et l'état des créatures ...
- Anna n'est pas là pour les mêmes raisons ...

Bon, ce sont peut-etre des détails, mais le message du film n'est pas le même. C'est même l'opposé. Enfin, je ne veux pas en dire trop, pour ne pas spoiler ceux qui voudraient lire le bouquin ...
En tous cas le livre n'est pas très long (230 pages je crois) mais il y a infiniment plus de détails que dans le film ...

mais sinon, rien à redire sur Will Smith, qui remonte dans mon estime depuis "Wild Wild West"
Rien à redire non plus sur les effets spéciaux : les créatures, les fauves, la brousaille New-Yorkaise.

Le petit message religieux inutile à la fin, ainsi que le monologue Shrek (En plus, j'aime pas Shrek)

Bref, bilan mitigé. J'aurais aimé le film si je n'avais pas lu le bouquin. Ayant lu le bouquin, je suis bien contente de l'avoir préféré ...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Je suis une légende (Matheson) avec Will Smith Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (Matheson) avec Will Smith   Je suis une légende (Matheson) avec Will Smith Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:29

J'ai vraiment beaucoup aimé le livre, du coup, j'avais bien envie de voir le film.

Mais en écoutant les gens qui l'avaient vu me raconter quelques petits trucs sur le film, j'ai bien vu que ce n'était pas la même chose, du coup, j'y suis carrément pas allée.

Trop peur d'être déçue Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Dolce.vita

Dolce.vita


Messages : 30
Date d'inscription : 23/01/2008

Je suis une légende (Matheson) avec Will Smith Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (Matheson) avec Will Smith   Je suis une légende (Matheson) avec Will Smith Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:12

Bah ce qu'il y a c'est que si tu y vas, vas-y en te disant que c'est une autre histoire ... Sinon, tu risque vraiment d'etre décue.

Au mieux, vas-y après une lobotomie, histoire de ne plus te rappeler du livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dragonne

Dragonne


Messages : 68
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 52
Localisation : Quelque part, dans le ciel de Pern...

Je suis une légende (Matheson) avec Will Smith Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (Matheson) avec Will Smith   Je suis une légende (Matheson) avec Will Smith Icon_minitimeLun 4 Fév - 16:11

Et voilà l'avis de la seule personne qui n'a pas encore lu le livre !!! Very Happy Et tant mieux je dirai puisque cela m'a permis d'apprécier le film sans me prendre la tête !!! Et j'aurai en plus le plaisir de découvrir le livre !

Pour ma part, j'ai donc beaucoup apprécié le film ! D'abord parce que j'adore Will Smith et là encore une fois, je n'ai pas été déçue, il est véritablement excellent !!
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les effets spéciaux sont au top et c'est carrément hallucinant de découvrir une ville comme New York complétement vidée de ses habitants. L'histoire m'a intéressé et je n'ai pas eu de mauvaises surprises avec les créatures infectées, ne sachant pas à quoi m'attendre. Il y a bien quelques clichés mais bon ça ne m'a pas gênée ! A priori dans le livre ce sont des vampires, ici je dirai que c'est un mélange de zombies et de vampires !! Pourquoi pas, quels qu'ils soient, ils sont bien flippant. J'ai beaucoup aimé l'ambiance du film, flippante à souhait (enfin à mon goût), je me suis laissée surprendre à certains moments à sursauter vu que je ne savais pas à quoi m'attendre et cela faisait bien longtemps !!

Pour toutes ces raisons donc, je ne regrette pas d'être aller voir ce film. king
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonne-world.over-blog.fr
Lantika

Lantika


Messages : 100
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 37
Localisation : Grenoble

Je suis une légende (Matheson) avec Will Smith Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (Matheson) avec Will Smith   Je suis une légende (Matheson) avec Will Smith Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:33

Moi non plus, je ne l'ai pas lu, du coup j'ai adoré le film. Et je suis completement de l'avis de Dragonne.
Cinématographiquement parlant ce film est excellent. Will Smith joue parfaitement bien, enfin un blockbuster qui privilégie le jeu d'acteur et non les effets spéciaux. Ceux-ci sont malgré tout très bien fait et on ressent absolument bien l'ambiance du film : flippante, triste, désespérance etc etc.

Biensur, le livre m'attend bien sagement mais pour le moment je n'ai plus de temps pour lire... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cendresombre.canalblog.com
Dragonne

Dragonne


Messages : 68
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 52
Localisation : Quelque part, dans le ciel de Pern...

Je suis une légende (Matheson) avec Will Smith Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (Matheson) avec Will Smith   Je suis une légende (Matheson) avec Will Smith Icon_minitimeMar 5 Fév - 13:41

Cool !! Je me sens moins seule du coup !! Very Happy


Lantika a écrit:
Moi non plus, je ne l'ai pas lu, du coup j'ai adoré le film. Et je suis completement de l'avis de Dragonne.
Cinématographiquement parlant ce film est excellent. Will Smith joue parfaitement bien, enfin un blockbuster qui privilégie le jeu d'acteur et non les effets spéciaux. Ceux-ci sont malgré tout très bien fait et on ressent absolument bien l'ambiance du film : flippante, triste, désespérance etc etc.

Biensur, le livre m'attend bien sagement mais pour le moment je n'ai plus de temps pour lire... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonne-world.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Je suis une légende (Matheson) avec Will Smith Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (Matheson) avec Will Smith   Je suis une légende (Matheson) avec Will Smith Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis une légende (Matheson) avec Will Smith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: News relatives à la SFFF :: Adaptations cinématographique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser