Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Cycle : le royaume d'épines et d'os - KEYES

Aller en bas 
AuteurMessage
Loba
Admin
Loba


Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42
Localisation : TOULOUSE

Cycle : le royaume d'épines et d'os - KEYES Empty
MessageSujet: Cycle : le royaume d'épines et d'os - KEYES   Cycle : le royaume d'épines et d'os - KEYES Icon_minitimeVen 25 Jan - 15:42

tome 1 le roi de bruyère
Cycle : le royaume d'épines et d'os - KEYES 2266155032.01._AA240_SCLZZZZZZZ_
Au royaume de Crotheny, tout semblait paisible depuis deux mille ans. Jusqu'à ce que la jeune princesse Anne ne découvre la crypte inconnue de son ancêtre, la légendaire reine Virgenye Dare, dans les jardins luxuriants de la cité sacrée des morts. Et non loin de là, le forestier du roi, Aspar White, tombe nez à nez avec une bête monstrueuse qui n'existait que dans les légendes et les cauchemars. La famille royale est bientôt en proie à la terreur, confrontée à une trahison que seule la sorcellerie aurait pu accomplir. Crotheny, la nation la plus puissante de la planète, est en danger : le Roi de bruyère, annonciateur d'apocalypse, s'est éveillé de son sommeil.
***********
Voilà le 1° tome d'une trilogie.
Sincérement, j'ai bien aimé ce livre, même si on sent bien que c'est une grosse introduction pour la suite. Il y a autant de personnages forts des deux sexes, des méchants, des gentils, des complots, de l'amour, différentes peuplades...
On suit les aventures d'Aspar White le forestier, d'Anne la princesse impériale, de Neil un jeune chevalier...
Après j'ai pu voir que certains lecteurs avaient été déroutés par l'emploi du "tu" envers les personnes royales, cela ne m'a pas gênée outre mesure.
j'attends la suite en poche avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Loba
Admin
Loba


Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42
Localisation : TOULOUSE

Cycle : le royaume d'épines et d'os - KEYES Empty
MessageSujet: Re: Cycle : le royaume d'épines et d'os - KEYES   Cycle : le royaume d'épines et d'os - KEYES Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:57

tome 2 Le prince Charnel

Cycle : le royaume d'épines et d'os - KEYES 51DaQGqLPQL._AA240_

Quand le légendaire Roi de bruyère s'est éveillé, une période de ténèbres et d'horreur, s'est abattue sur le royaume de Crotheny. Toutes sortes de créatures rôdent dans les villages et les forêts. La folie s'est emparée des paisibles habitants. A Elsen, la reine Murielle est seule, victime d'une ignoble trahison. Elle aide son unique fille encore en vie, Anne, à s'enfuir loin du massacre. Un long périple attend la jeune femme sur la route du sanctuaire de ses ancêtres. Au même moment, les espions de Praifec Hespero, le puissant prêtre, se lancent à la poursuite du Roi de bruyère pour le détruire. C'est le début d'une véritable inquisition qui pourrait mettre en péril le royaume tout entier.
***************

Voilà un tome 2 très intéressant et tout aussi passionnant que le précédent.
Bon à vrai dire, j'ai eu un mal de chien à replonger dans l'histoire. En effet, cela faisait plus d'un an que j'avais lu le premier tome, et mes souvenirs n'étaient pas très frais
Mais ce sentiment de perdition a vite disparu, heureusement.

J'ai du coup retrouvé avec plaisir les personnages sublimés que sont la princesse en exil Anne, Le chevalier neil, la reine mère Murielle et bien d'autres.
Ils doivent tous sauver leurs peaux, ne se fier à personne. Et tout cela, en sachant que le roi de bruyère lève une armée.
J'ai trouvé ce tome excellent dans ses actions, mais tout autant dans la finesse des dialogues et l'envol des sentiments des personnages.
On a parfois les tripes remuées. C'est vraiment bien écrit.

Vivement le tome 3 en avril
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
 
Cycle : le royaume d'épines et d'os - KEYES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cycle : Les Fey - RUSCH
» cycle : le cycle de Darwath Barbara Hambly
» Cycle : Le cycle de Merlin - STEWART
» Cycle : Gor - NORMAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASY :: High fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser