Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mathieu Gaborit

Aller en bas 
AuteurMessage
Loba
Admin
Loba


Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42
Localisation : TOULOUSE

Mathieu Gaborit Empty
MessageSujet: Mathieu Gaborit   Mathieu Gaborit Icon_minitimeVen 25 Jan - 15:34

Né en 1972, Mathieu Gaborit s'est imposé d'emblée comme le chef de file des nouveaux écrivains de Fantasy française avec le succès des Chroniques des Crépusculaires. Il a depuis signé de nombreux livres, dont Confessions d'un automate mangeur d'opium (Prix Bob Morane - Imaginaire 2000 catégorie meilleur roman francophone). Il a également collaboré à plusieurs jeux de rôle, dont l'adaptation des Crépusculaires sous le titre Agone (Prix Bob Morane - Imaginaire 2000 catégorie coup de cœur).
Il travaille également dans le milieu du jeu vidéo (Outcast, Outcast II) et parvient ainsi à toucher des publics larges et divers à travers ces différents supports de loisir et de culture de l'imaginaire.


» BIBLIOGRAPHIE

Les Chroniques des Crépusculaires (1995-1999, J'ai lu)
Abyme (1996-1997, J'ai lu)
Bohème (1998), à paraître en poche chez J'ai lu
Confessions d'un automate mangeur d'opium (1999) en collaboration avec Fabrice Colin, prix Bob Morane -Imaginaire 2000, catégorie meilleur roman francophone -
Les Chroniques des Féals :
Coeur de Phénix (2000) Chroniqué
Le Roi des Cendres (2002)

http://www.souffre-jour.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
 
Mathieu Gaborit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: Bios et Bibliographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser