Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La saga des vampires - RICE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loba
Admin
Loba


Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42
Localisation : TOULOUSE

La saga des vampires - RICE Empty
MessageSujet: La saga des vampires - RICE   La saga des vampires - RICE Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:13

De nos jours, à la Nouvelle-Orléans un jeune homme a été convoqué dans l'obscurité d'une chambre d'hôtel pour écouter la plus étrange histoire qui soit. Tandis que tourne le magnétophone, son mystérieux interlocuteur raconte sa vie, sa vie de vampire. Comme l'interviewer, nous nous laissons subjuguer, fasciner et entraîner à travers les siècles dans un monde sensuel et terrifiant ou l'atroce le dispute au sublime. Véritable livre Culte, premier voler des désormais incontournables Chroniques des vampires, Entretien avec un vampire renouvelle totalement l'un des mythes les plus riches et les plus ambigus du fantastique.

différents tomes :
Entretien avec un vampire
La saga des vampires - RICE 41B0KSYRBHL._AA240_
lestat le vampire
La saga des vampires - RICE 41ZVXRPC2QL._AA240_
Merrick
La saga des vampires - RICE 41MP9WE57GL._AA240_
la reine des damnés
La saga des vampires - RICE 51FZ5H0K5EL._AA240_
le voleur de corps
La saga des vampires - RICE 5156VGCTVQL._AA240_
Memnoch le démon
La saga des vampires - RICE 51MFM9C8KXL._AA240_
Armand le vampire
La saga des vampires - RICE 51M2E91BF6L._AA240_
Pandora la vampire
La saga des vampires - RICE 412B7K879JL._AA240_
Vittorio le vampire
La saga des vampires - RICE 5167W6721DL._AA240_

D'anne Rice, j'ai adoré sa série sur les Vampires!!! D'Entretien avec un vampire à Lestat en passant par Armand et la reine des damnés.
J'aime beaucoup sa façon d'écrire très sensuelle. Tu sais que ce sont des assoiffés de sang mais tu es attiré par eux, tu les trouves intelligents, sensuels voire même sexuels!! si si !!!
Sinon un livre différent des autres : Vittorio le vampire, en effet, il n'appartient pas aux vampires de la nouvelle-orléans mais est un vampire italien de la renaissance. Au contraire de lestat, louis, armand et marius qui ont + ou - souhaité devenir un buveur de sang, lui ne le voulait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Lantika

Lantika


Messages : 100
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 37
Localisation : Grenoble

La saga des vampires - RICE Empty
MessageSujet: Re: La saga des vampires - RICE   La saga des vampires - RICE Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:46

Je n'ai lu que le premier tome et ce fut un véritable moment de bonheur ! J'ai adoré Lestat, l'écriture d'Anne Rice, l'ambiance, la sensualité des personnages. Bref, il faut le/les lire parce que se sont tout de même des incontournables de la littérature vampirique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cendresombre.canalblog.com
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

La saga des vampires - RICE Empty
MessageSujet: Re: La saga des vampires - RICE   La saga des vampires - RICE Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:40

Il me semble que c'est Lestat que j'ai lu. Et je n'ai pas été vraiment captivée en fait. J'ai trouvé l'écriture un peu lourde.

Entretien avec un vampire, je me suis contentée de regarder le film qui est extra bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Loba
Admin
Loba


Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42
Localisation : TOULOUSE

La saga des vampires - RICE Empty
MessageSujet: Re: La saga des vampires - RICE   La saga des vampires - RICE Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:50

le livre est bien mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

La saga des vampires - RICE Empty
MessageSujet: Re: La saga des vampires - RICE   La saga des vampires - RICE Icon_minitimeVen 25 Jan - 12:16

Oui j'imagine. C'est souvent le cas d'ailleurs.
Je me le note pour dans une autre vie pale
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
lanfear

lanfear


Messages : 124
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 47

La saga des vampires - RICE Empty
MessageSujet: Re: La saga des vampires - RICE   La saga des vampires - RICE Icon_minitimeVen 25 Jan - 17:02

Excellent cycle ! Enfin un traitement des vampires tellement différente de ce qu'on connaît ! En plus le dernier Merrick promet une suite incroyable !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mystic666

Mystic666


Messages : 13
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 33
Localisation : Belgium

La saga des vampires - RICE Empty
MessageSujet: Re: La saga des vampires - RICE   La saga des vampires - RICE Icon_minitimeMar 15 Juil - 13:50

J'ai lu seulement Entretien avec un vampire et sincèrement ça m'a suffit. Je trouve qu'il manque quelque chose mais ... je sais pas quoi silent . Je pense que j'attendais autre chose du livre, je le voyais autrement... Mais bon j'ai quand même passé un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-folie.skyrock.com
Contenu sponsorisé





La saga des vampires - RICE Empty
MessageSujet: Re: La saga des vampires - RICE   La saga des vampires - RICE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga des vampires - RICE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La momie - RICE
» La saga de Raven - HOLDSTOCK
» Cycle : Anita Blake tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASTIQUE :: Littérature vampirique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser