Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cycle : Glenravenne - ZIMMER BRADLEY/LISLE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loba
Admin
Loba


Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42
Localisation : TOULOUSE

Cycle : Glenravenne - ZIMMER BRADLEY/LISLE Empty
MessageSujet: Cycle : Glenravenne - ZIMMER BRADLEY/LISLE   Cycle : Glenravenne - ZIMMER BRADLEY/LISLE Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:42

Cycle : Glenravenne - ZIMMER BRADLEY/LISLE 2265073970.08.MZZZZZZZ

La Glenravenne, un pays magique où tout est possible... Glenravenne est en proie à la désolation. La magie a disparu. Seule Aidris Akalan, magicienne cruelle et maîtresse absolue du royaume, dispose encore de pouvoirs magiques. Elle ne les utilise cependant que pour faire régner la terreur parmi ses concitoyens, qu'elle offre en sacrifice, contre une jeunesse éternelle, à de sinistres entités maléfiques. Comme si le Mal avait arrêté le temps... Jayjay et Sophie sont deux amies d'enfance. A trente ans passés, leur vie sentimentale est un gâchis. L'une a vu sombrer son troisième mariage ; l'autre ne s'est jamais remise de la mort de sa fille. Le destin va pourtant les choisir pour devenir les héroïnes annoncées par les légendes de Glenravenne. C'est un guide de voyage magique qui va les y mener. Leurs vacances vont d'ailleurs bien vite se transformer en lutte acharnée, à travers un monde inconnu, peuplé de créatures étranges. Un monde où certains les espèrent magiciennes libératrices, où d'autres leur souhaitent une mort lente. L'une de ces femmes sera pourtant appelée à régner sur ce monde magique.
******************

Glenravenne fait parti des livres écrits à 4 mains de MZB, un livre qui lui permet de promouvoir une de ses protégées.

On suit les aventures des deux amies américaines dont la vie n'est pas des plus joyeuses. Une n'a pas réussit sa vie de femme, elle a été battue, trompée...l'autre a perdu sa fille lors d'un accident de cheval.
Elles n'attendent plus grand chose de la vie. Mais voilà que Jayjay trouve un guide touristique d'un pays européen qui vit en autarcie, La Glenravenne.
Bon, ce sont des américaines alors la géographie européenne n'a jamais été leur fort(!!), La Glenravenne ?? Pourquoi pas?. Elles sont fortement intéressées et hop elles s'envolent pour la Glenravenne.
Elles pensent être des touristes lambda et voilà qu'en fait, elles vont devoir être les sauveuses pour ce peuple oppressé par une sorcière machiavélique et maléfique, Aidris Akalan...

Je suis une fan inconditionnelle de MZB. Je me suis donc jetée avec avidité sur ce livre. L'histoire est intéressante, prenante, avec un savant mélange de réel et de fantastique, d'horreur et d'histoire d'amour, de traitrise et de bravoure.

Je trouve que l'écriture est moins fouillée que dans les autres oeuvres de MZB. Cela vient peut être du style à 4 mains. L'écriture est vraiment différente de celle d'Avalon et encore plus de celle de Ténébreuse.

Le personnage d'Aidris Akalan est vraiment horrible et j'ai trouvé les passages la concernant d'un réalisme violent.

Après j'ai trouvé que certains passages étaient prévisibles mais cela ne m'a pas enlevé mon plaisir!

Une bonne lecture et vivement de lire la suite La faille entre les mondes


Cycle : Glenravenne - ZIMMER BRADLEY/LISLE 51vEnPmN2dL._AA240_
Citoyenne d'une paisible petite ville américaine, Kate Beacham pratique la magie blanche, inoffensive mais bien
loin de la religion prônée par son entourage. Rejetée par sa famille, elle est aussi victime d'agressions et de menaces de mort de la part de ses voisins. Quand elle voit débouler dans son jardin quatre curieux personnages qui prétendent venir d'un royaume médiéval, Glenravenne, elle pense devenir folle !
Ces visiteurs sont venus lui demander de l'aide pour combattre un sorcier fou qui met en péril leurs deux mondes. Kate s'est déjà attiré une foule d'ennuis à cause de la magie, est-elle vraiment prête à faire le grand saut et découvrir l'étendue de ses propres pouvoirs ?
*************
Suite de Glenravenne.
Une suite qui n'en est pas vraiment une. Elle peut se lire individuellement, même s'il y a qques éléments du premier tome.
Toujours dans la même ville américaine, une jeune femme, seule, anéantie, athée, pratiquant la magie, se retrouve en Glenravenne, pour sauver son peuple.
On pourrait croire à la même histoire mais il n'en est rien.
J'ai trouvé que cette histoire était complètement différente, grâce à une héroine à laquelle je me suis attachée.
Ses compagnons de galère sont tous très intéressants pour diverses raisons : caractère, humour, dérision...
J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture que j'aime de MZB Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Cycle : Glenravenne - ZIMMER BRADLEY/LISLE Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Glenravenne - ZIMMER BRADLEY/LISLE   Cycle : Glenravenne - ZIMMER BRADLEY/LISLE Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:46

J'ai vraiment beaucoup aimé Glenravenne, je me suis régalée, en le lisant.

Mais j'ai été larguée en route avec La faille entre les mondes. Je m'y suis ennuyée. Je n'ai pas trouvé le livre mauvais, c'est juste que j'ai bien moins accroché que pour le 1er.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
akasie

akasie


Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 38
Localisation : belgique-hainaut

Cycle : Glenravenne - ZIMMER BRADLEY/LISLE Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Glenravenne - ZIMMER BRADLEY/LISLE   Cycle : Glenravenne - ZIMMER BRADLEY/LISLE Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:25

j'ai lu le premier, j'ai apprécier.. Wink maintenant j'ai plus qu'a lire la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn_

Sherryn_


Messages : 26
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 37
Localisation : Valdemar

Cycle : Glenravenne - ZIMMER BRADLEY/LISLE Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Glenravenne - ZIMMER BRADLEY/LISLE   Cycle : Glenravenne - ZIMMER BRADLEY/LISLE Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:53

ça a l'air suepr !
Revenir en haut Aller en bas
http://f.utopie.free.fr
Isil

Isil


Messages : 30
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 51

Cycle : Glenravenne - ZIMMER BRADLEY/LISLE Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Glenravenne - ZIMMER BRADLEY/LISLE   Cycle : Glenravenne - ZIMMER BRADLEY/LISLE Icon_minitimeDim 31 Aoû - 11:38

J'ai apprécié la lecture sans être totalement emballée.
J'ai trouvé que la méchante a l'air de sortir tout droit d'un film de série Z et tous les clichés les plus éculés sont trop visiblement enfilés comme des perles.

Ca se lit facilement et on enchaîne les pages rapidement mais ça manque tout de même vraiment d'un thème fort qui ne donnerait pas l'impression de connaître l'histoire par coeur à l'avance et d'une certaine richesse dans la description de cet univers. Un bon fast-reading, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-isil.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Cycle : Glenravenne - ZIMMER BRADLEY/LISLE Empty
MessageSujet: Re: Cycle : Glenravenne - ZIMMER BRADLEY/LISLE   Cycle : Glenravenne - ZIMMER BRADLEY/LISLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle : Glenravenne - ZIMMER BRADLEY/LISLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cycle Trillium - ZIMMER BRADLEY
» Cycle d'Avalon - ZIMMER BRADLEY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASY :: Les inclassables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser