Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La horde du contrevent - DAMASIO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loba
Admin
Loba


Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42
Localisation : TOULOUSE

La horde du contrevent - DAMASIO Empty
MessageSujet: La horde du contrevent - DAMASIO   La horde du contrevent - DAMASIO Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:34

La horde du contrevent - DAMASIO 41-tb1ZuUFL._SS500_
Un groupe d'élite, formé dès l'enfance à faire face, part des confins d'une terre féroce, saignée de rafales, pour aller chercher l'origine du vent. Ils sont vingt-trois, un bloc, un nœud de courage : la Horde. Ils sont pilier, ailier, traceur, aéromaître et géomaître, feuleuse et sourcière, troubadour et scribe. Ils traversent leur monde debout, à pied, en quête d'un Extrême-Amont qui fuit devant eux comme un horizon fou. Expérience de lecture unique, La Horde du Contrevent est un livre-univers qui fond d'un même feu l'aventure et la poésie des parcours, le combat nu et la quête d'un sens profond du vivant qui unirait le mouvement et le lien.
*********************

Je viens de finir ce livre après l'avoir commencé il y a plus d'une semaine. Je n'ai pas eu du mal à le lire, au contraire, il se dévore, mais en ce moment j'ai peu de temps pour lire.

Ce livre est atypique, il ne ressemble à aucun que j'ai pu lire pour l'instant. Je ne sais dans quoi le classer : fantastique, SF, fantasy urbaine ou LNI Livre Non Identifié.

En tout cas, l'histoire de base est monstrueuse d'ingéniosité : une horde de 24 personnes, partent à la recherche de la création du vent. Ils suivent les traces des 8 hordes précédentes, dont la dernière contient leurs parents. hé oui, c'est de famille. Il y a des femmes et des hommes, des cultivés et des malotrus, des combattants et des lettrés...On les voit au jour le jour suivrent leur parcours du combattant. Ce n'ets pas tous les jours bien facile.

Il y a des passages envoutants et croustillants. Je me suis régalée avec la joute verbale de Caracole, j'ai eu ma larme pour la fin de Steppe...

Ce livre ait rempli de particularités : l'histoire déjà, mais aussi la numérotation des pages ainsi que les chapitres avec les signes des personnages. En effet, chaque personnage a son signe. Par exemple, Sov c'est ). Bon il est vrai, qu'au début c'est assez difficle de mémoriser à qui appartient tel signe. Mais après, on se plonge dans l'histoire et on oublie de regarder qui dit quoi. On se laisse emporter.

Vraiment une belle histoire, originale et finement menée par un auteur excellent!!
Je le recommande!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

La horde du contrevent - DAMASIO Empty
MessageSujet: Re: La horde du contrevent - DAMASIO   La horde du contrevent - DAMASIO Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:44

J'aime beaucoup ça : LNI geek
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Loba
Admin
Loba


Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42
Localisation : TOULOUSE

La horde du contrevent - DAMASIO Empty
MessageSujet: Re: La horde du contrevent - DAMASIO   La horde du contrevent - DAMASIO Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:53

Il est vraiment inclassable ce bouquin, mais il est extra!! je te le conseille
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Lantika

Lantika


Messages : 100
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 37
Localisation : Grenoble

La horde du contrevent - DAMASIO Empty
MessageSujet: Re: La horde du contrevent - DAMASIO   La horde du contrevent - DAMASIO Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:21

Je l'ai dans ma PAL ! Et il fait également parti de mon challenge ABC 2008, donc je risque de le lire d'ici sous peu et j'ai hate !
Revenir en haut Aller en bas
http://cendresombre.canalblog.com
Lantika

Lantika


Messages : 100
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 37
Localisation : Grenoble

La horde du contrevent - DAMASIO Empty
MessageSujet: Re: La horde du contrevent - DAMASIO   La horde du contrevent - DAMASIO Icon_minitimeDim 13 Avr - 17:26

ça y est ! je l'ai terminé il y a quelques heures !
Vraiment époustouflant, un livre à découvrir.
Vous trouverez ma critique sur mon blog (en mode feignante... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://cendresombre.canalblog.com
Contenu sponsorisé





La horde du contrevent - DAMASIO Empty
MessageSujet: Re: La horde du contrevent - DAMASIO   La horde du contrevent - DAMASIO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La horde du contrevent - DAMASIO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASY :: Les inclassables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser