Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le cycle des épées - LEIBER

Aller en bas 
AuteurMessage
Loba
Admin
Loba


Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42
Localisation : TOULOUSE

Le cycle des épées - LEIBER Empty
MessageSujet: Le cycle des épées - LEIBER   Le cycle des épées - LEIBER Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:51

Le cycle des épées - LEIBER 2915549354.08._SCLZZZZZZZ_V46995378_AA240_

Imaginez un monde antique et fabuleux, un monde de sortilèges et de joyaux, de crânes et d'épées affûtées. Au cœur de cet univers de légende : la cité de Lankhmar, dont les tours et les ruelles grouillent de brigands et de magiciens. C'est là que se sont rencontrés Fafhrd, de la Toundra de Glace, des terres hostiles perdues bien plus au nord que les Huit Cités et la chaîne des Pas du Troll, et le Souricier Gris, dont les yeux malicieux luisaient de magie et la silhouette évoquait les villes du Sud, les venelles obscures et les grands espaces brûlés de soleil. Alors que les deux hommes se défiaient du. regard dans une brume à peine percée par la lumière de torches distantes, ils eurent le sentiment diffus d'être les moitiés longtemps séparées d'un héros qui les dépasserait l'un et l'autre. Ils ne savaient pas encore que leur amitié serait plus longue que mille quêtes et cent vies d'aventure!
************
Beaucoup de mal non pas à rentrer dans ce livre mais à le continuer. L'histoire et les idées qu'elle présente sont très sympathiques mais au bout de 150 pages, j'ai eu du mal à rester accrocher aux pages.
Pourquoi?? Un peu de manque d'action, des personnages peu entrainants, une écriture pas mauvaise mais pas non plus distrayante.
l'auteur est un grand monsieur de la fantasy : Il a obtenu 27 prix littéraires dont 8 fois le Hugo, 4 fois le Nebula et 3 World Fantasy Award.
Mais j'ai l'impression que ce livre a plutôt mal vieilli du fait des jeunes auteurs et du renouvellement sans cesse de ce genre.
Je ne lirais pas la suite mais je suis qd même contente de connaitre l'écriture de cet auteur
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
 
Le cycle des épées - LEIBER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cycle : le cycle de Darwath Barbara Hambly
» Cycle : Le cycle de Merlin - STEWART
» Cycle : Les Fey - RUSCH
» Cycle : Gor - NORMAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASY :: Heroic fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser