Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Car je suis légion - MAUMEJEAN

Aller en bas 
AuteurMessage
Loba
Admin
Loba


Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42
Localisation : TOULOUSE

Car je suis légion - MAUMEJEAN Empty
MessageSujet: Car je suis légion - MAUMEJEAN   Car je suis légion - MAUMEJEAN Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:54

Car je suis légion - MAUMEJEAN 51RIXH7wuwL._SS400_

Babylone, 565 av. J.-C. Sarban est un membre estimé de l'Ordre des accusateurs, les juges qui veillent au respect de la loi dans la cité. L'équilibre précaire qui règne entre les humains et les dieux s'effondre brutalement. Les dieux sont fatigués et la déesse du chaos risque de reprendre son pouvoir. Les prêtres annoncent la suspension du temps et des lois. Babylone sombre dans la folie et dans le sang sans que les juges aient le droit d'intervenir. Mais Sarban découvre un crime sans lien avec les exactions commises dans la fureur ambiante, un mystère qui met en péril jusqu'à l'existence même de Babylone. Et celui de sa propre famille.
************
Ce livre est une bouffée d'air frais dans le monde de la Fantasy.
Hé oui, ce n'est pas un monde féodal médiaval, mais une histoire se déroulant dans la Babylone antique. Une civilisation qui jus'alors n'a intéressé que très peu de romanciers!! Et pourtant, c'est un monde qui se prête àal fiction et à l'imaginaire.

Ce livre fait énormément penser à Le lion de Macédoine de GEMMELL . Ce sont des livres historiques, avec des recherches pointues, des énigmes politiques ou policières et un petit grain, très léger de fantasy.
Car je suis légion est plus un travail de romancier/écrivain de polar que de la fantasy.
Des chapitres entiers sont là pour baser l'Histoire de ce peuple, ces coutumes. C'est intéressant et enrichissant et l'auteur a su rester simple dans ses explications. On y voit une civilisation qui avait édicté ses lois, quand nos ancêtres vivaient dans des huttes ; mais c'est aussi un peuple qui est capable du pire, de tuer son mari, son frère, son ami. Dont les prêtresses sont des prostituées sacrées. Un monde que nous nous hâtons trop vite de critiquer à la seule lumière de notre civilisation actuelle.

Un livre vraiment intéressant, qui se laisse lire sans que l'on s'apperçoive des pages qui tournent. Un agréable moment de lecture! Il fait réfléchir sur la nature, de quoi serions nous capables dans de telles situations??
C'est aussi digne des grands polars historiques. on suit Sarban, cet accusateur qui est sur le piste d'un meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
 
Car je suis légion - MAUMEJEAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASY :: Uchronie / Fantasy Historique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser