Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cycle - La chronique des Immortels - HOHLBEIN

Aller en bas 
AuteurMessage
Loba
Admin
avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 37
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Cycle - La chronique des Immortels - HOHLBEIN   Mar 22 Jan - 20:25

Tome 1 Au bord du gouffre



Andrej Delany est un jeune homme que la vie n'a pas épargné. Il a été rejetté de son village, Borsa, perdu dans la Transylvanie, il vient de perdre sa femme bien aimée et leur enfant nouveau né. Il décide de revenir sur les lieux de son enfance, retrouver son fils qu'il avait abandonné à des membres de sa famille.Mais il arrive dans un paysage qui n'est que désolation, meurtres et sang. Tous les habitants du village ont été tués, le village complétement rasé. Andrej y retrouve l'unique survivant de ce massacre, un jeune garçon de 12 ans, Frédéric. Ce dernier va lui raconter les événements : un Inquisiteur et une bande de chevaliers, dont 3 dotés d'armures dorées, ont tendu un piège aux villageois, les accusant d'avoir dans leurs rangs un sorcier maléfique.Andrej retrouve le corps de son jeune fils empalé et va décider de pourchasser ces hommes dans un but de vengeance

.Voilà un premier tome de Dark Fantasy très réussi. Nous sommes plongés très vite dans l'histoire, qui d'ailleurs ne s'essouffle pas une seconde.Le personnage principal est très enigmatique, c'est un homme qui a souffert et souffre encore. Il porte une malédiction sur lui et on veut bien sûr savoir laquelle.L'ambiance de ce livre est des plus noires : les paysages de Transylvanie, de la mer noire, des meurtres, un Inquisiteur, un héros mystérieux....Ce rendu est très bien traduit ne serait ce que par la couverture : des tons sombres, du marron, du jaune foncé et surtout du noir.L'auteur a vraiment une écriture prenante et arrive à bien nous transmettre les sentiments de ces personnages. Il nous présente un personnage torturé et charismatique à souhait. Il a réussit à créer une ambiance mélangeant la fantasy et le fantastique, dans un paysage de l'Europe de l'Est, dans une fin de moyen âge sombre et apocalyptique.Le seul point négatif que je peux reprocher à cet ouvrage est que sa lecture nous rend dépendant!!!! A quand la suite????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lobafantasy.over-blog.com/
Loba
Admin
avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 37
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Cycle - La chronique des Immortels - HOHLBEIN   Mar 22 Jan - 20:26

Tome 2 La vampyre



On retrouve les deux héros de la Chronique des Immortels, Andrej et Frederic. Ils sont toujours à la recherche des membres de leur famille qui ont été capturés et mis en esclavage. Ils retrouvent leurs traces sur le bateau du turc Abou Doun. Ce dernier ne veut pas se laisser voler sa marchandise. Après avoir brisé les vertèbres d'Andrej dans un combat à mains nues, quelle n'est pas sa surprise de voir que ce dernier se relève sans grande difficulté. Abou Doun passe donc un marché avec Andrej. Il leur laisse la vie sauve en échange des secrets d'Andrej sur son invulnérabilité.


Mais c'était sans compter sur l'arrivée de deux bateaux sur lesquels se trouvent l'inquisiteur Domenicus ainsi qu'un immense chevalier, doté d'une armure rouge et impressionnante.
Andrej, frederic et Abou sont les seuls survivants de cette attaque. Tous les villageois ont péri brûlés ou noyés. Andrej veut se venger de ce chevalier et décide d'aller à sa rencontre. Mais sur son chemin, des jeunes femmes et des animaux sont retrouvés vidés de leur sang.
Qui peut bien faire cela??


Ce second tome est tout aussi puissant que le premier, il le dépasse, le transcende.
En effet, dans le premier tome, l'histoire se mettait en place, les personnages étaient présentés. Mais maintenant, on commence à entrevoir les mailles du filet qui se resserre sur Andrej et ses deux compagnons. On commence à comprendre ce qui fait sa vulnérabilité. On le sent torturé, prêt à mourir pour Frederic. Un homme qui veut se venger de la mort des villageois, qui pourtant l'avaient banni.


Mais ce tome est exaltant par la présence du Prince Vladimir Tsepech, plus connu sous le nom de Draculae l'Empaleur. Ici, le mythe rejoint la véritable histoire. L'auteur s'est bien renseigné sur l'histoire de ce personnage, sur le conflit contre les Ottomans. Mais surtout, il ne nous épargne pas quelques scènes d'empalement et celle notamment de l'empereur ottoman vaincu. On entend ses cris, on visualise très bien cette scène sanglante. Elle est d'un tel réalisme que certains lecteurs pourraient en être assez perturbés.
De toute façon, la couverture n'est pas trompeuse. Elle pose déjà l'ambiance très noire de ce cycle. On y voit six personnes être empalées. C'est un avertissement en quelque sorte.


J'ai vraiment aimé ce livre, qui m'a fait trembler à souhait, qui parfois fut à la limite de la nausée mais qui toujours m'a tenue en haleine. Le combat psychologique Andrej/Vlad est vraiment très bien amené. On est obligé de prendre position, l'auteur nous prend à parti. On ressent vraiment l'ambiance de ce château dans les Carpathes, froid, humide, l'odeur du sang frais et ancien, des cris de terreur et de supplice...


Mais surtout la fin est surprenante et clos avec brio ce tome. On reste pantois. On passe de la joie, du soulagement, à la surprise pour terminer sur un mélange de colère et de peur.

Critique pour les Chroniques de l'imaginaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lobafantasy.over-blog.com/
Lantika

avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 31
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Cycle - La chronique des Immortels - HOHLBEIN   Sam 2 Fév - 12:51

Ce cycle me tente bien ! Rah ce forum me donne envie d'acheter pleins de bouquins mais je n'ai pas le temps de lire... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cendresombre.canalblog.com
Loba
Admin
avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 37
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Cycle - La chronique des Immortels - HOHLBEIN   Sam 2 Fév - 18:54

Le temps....c'est une misère d'en trouver de nos jours (bon l'argent aussi lol)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lobafantasy.over-blog.com/
Lantika

avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 31
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Cycle - La chronique des Immortels - HOHLBEIN   Mar 5 Fév - 0:26

Clair... Il me faudrait des journées de 72 heures. Et euh pour l'argent, il me faudrait un salaire de président ! Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cendresombre.canalblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cycle - La chronique des Immortels - HOHLBEIN   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle - La chronique des Immortels - HOHLBEIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA CHRONIQUE DES IMMORTELS (Tome 3) LE COUP DE GRACE de Wolfgang Hohlbein
» LA CHRONIQUE DES IMMORTELS (Tome 1) AU BORD DU GOUFFRE de Wolfgang Hohlbein
» LA CHRONIQUE DES IMMORTELS (Tome 1) AU BORD DU GOUFFRE de Wolfgang Hohlbein
» Les Immortels.............
» [McCaffrey, Anne] Le cycle de Pern - Série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASY :: Dark fantasy-
Sauter vers: