Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Fendragon - HAMBLY

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loba
Admin
Loba


Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 42
Localisation : TOULOUSE

Fendragon - HAMBLY Empty
MessageSujet: Fendragon - HAMBLY   Fendragon - HAMBLY Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:13

Fendragon - HAMBLY 417S2S98PML._SS500_

" Je suis Morkeleb le Noir. Je ne suis et
ne serai l'esclave de personne, encore moins d'une femme humaine. " Lorsque Jenny Waynest, compagne du Fendragon des légendes, accepte d'accompagner l'amour de sa vie vers les terres du Sud où l'appelle son Roi, elle ne sait pas ce qui l'attend: les intrigues vénéneuses de la magicienne Zyerne, le souffle brûlant du plus sombre des dragons, mais aussi le feu dévorant d'une passion séculaire - la douleur, le renoncement et la mort.

Un livre que je souhaitais lire depuis un petit moment. C'est chose faite grâce à Malorie qui me l'a offert lors du swap sfff!!
Que dire?
Ce livre ressemble par son histoire, son dénouement mais surtout son écriture à un conte par bien des aspects moyennâgeux.
Ici tout tourne autour des dragons : celui que l'on a tué, celui que l'on doit tuer et celui qui les tue, le Fendragon.
On a droit à un roi envouté par une sorcière, son fils qui n'estpas loin d'être dans le même cas...
Mais surtout les personnages principaux sont hors normes : le Fendragon, le noble dont tout le monde vante les mérites et la beauté, s'avère être un homme assez quelconque et en déçoit pas mal. En plus, il vit avec une sorcière hors des liens sacrés du mariage. Pour sa part, elle n'est pas méchante comme c'est souvent le cas des sorcières, mais elle ne cesse de nous dire qu'elle est une mocheté.

Mais surtout j'ai aimé l'image donnée au dragon. Bon il est vrai qu'on le voit que très tard, même si on entend parler beaucoup de lui. J'ai aimé la vision qu'en a donné l'auteur. C'est un dragon assez philosophe, pour qui tout a une logique et notamment l'appât de l'or pour les dragons.

La fin est assez émouvante mais d'un côté il n'y avait pas d'autres solutions!!

Bref, lisez le si vous ne l'avez déjà fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
sandra.r

sandra.r


Messages : 8
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 43
Localisation : Villereau (45)

Fendragon - HAMBLY Empty
MessageSujet: Re: Fendragon - HAMBLY   Fendragon - HAMBLY Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:39

J'ai beaucoup aimé ce roman et je partage ton avis. C'est d'ailleurs grâce à ce livre que j'ai découvert les talents d'écritures de cette auteur. Ces romans commence d'ailleurs à être réédité (l'invité malvenu, le cycle de Darwath,...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra81.over-blog.org/
 
Fendragon - HAMBLY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cycle : le cycle de Darwath Barbara Hambly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASY :: High fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser