Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les portes d'Ivrel - C.J. Cherryh

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Les portes d'Ivrel - C.J. Cherryh Empty
MessageSujet: Les portes d'Ivrel - C.J. Cherryh   Les portes d'Ivrel - C.J. Cherryh Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:35

Les portes d'Ivrel - C.J. Cherryh 5148ZZF06AL._AA240_


Je m'appelle Nhi Vanye Chya, fils bâtard de Nhi Rijan, seigneur de Ra-morij. Chassé par mon père pour avoir tué mon frère aîné lors d'une rixe, je me retrouve ilin : guerrier errant à la recheche d'un maître. Mes cheveux nattés, marque de ma virilité, ont été coupés, ma Lame d'Honneur brisée. Bien sûr, j'aurais pu me laisser tomber sur mon épée et mourir : la forme de l'honneur chez les Nhi. Mais j'aime trop la vie...
Rejeté par tous, j'ai découvert la vallée des Pierres Debout, le tombeau de Morgane. Morgane, morte depuis cent ans et qui soudain réapparaît.
Qui es-tu Morgane ? Tes cheveux trop blonds, tes yeux gris ne sont pas humains. Tu veux fermer les Portes maudites qui permettent de traverser le Temps et l'Espace. Tu as fait de moi ton serviteur et à cause de toi, je vais devoir affronter ceux de mon clan....


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Il y a un je ne sais quoi dans ce livre qui a fait que je n'ai pas vraiment accroché. Ou alors est-ce qu'il manquait quelque chose ? Je ne saurais le dire.

Le fil conducteur de l'histoire est simple, mais tout ce qu'il y a autour m'a semblé en grand désordre. C'est le bazar total.

Une profusion de noms, tous plus compliqués les uns que les autres, mais ça, passe encore.

Mais tout au long de ma lecture, je n'ai pas pu m'empêcher de me sentir embrouillée. Je n'ai pas trouvé ça clair. Tout se mêle, se brouille et il y règne une grande confusion.

Le personnage de Vanye m'a très vite énervé, je l'ai trouvé faible, poltron, pathétique. Ses histoires de serments, d'honneur auquel il porte tant d'importance ne m'ont pas convaincu non plus. Il prête serment auprès de Morgane et y reste ficèle certes, mais il n'hésite pas à prêter sur la route, d'autres serments qu'il brise. On a de l'honneur ou on en a pas, mais on ne choisit pas ce qui nous arrange le plus. J'ai trouvé que c'était un homme faible. Ceci dit, il ne s'en cache pas, il le dit lui-même.

En revanche, j'ai beaucoup aimé Morgane. Bien qu'elle soit très mystérieuse, le peu que l'auteur m'en a laissé entrevoir m'a beaucoup plu.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
lanfear

lanfear


Messages : 124
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 47

Les portes d'Ivrel - C.J. Cherryh Empty
MessageSujet: Re: Les portes d'Ivrel - C.J. Cherryh   Les portes d'Ivrel - C.J. Cherryh Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:33

J'ai lu les tomes 2 et 3 de ce cycle, Les feux d'Azeroth et Les puits de shiuan que j'ai adoré, sans savoir qu'il y avait un premier tome ! Mais je vais remédier rapidement à cette erreur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Les portes d'Ivrel - C.J. Cherryh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: SCIENCE FICTION :: Fiction spéculative-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser