Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Stardust - Neil Gaiman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Stardust - Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Stardust - Neil Gaiman   Stardust - Neil Gaiman Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:07

Stardust - Neil Gaiman 51P7s-Xd1bL._AA240_


De Féerie, le pays magique, les habitants du petit village de Wall savent peu de choses. Il faut dire qu'un grand mur les en séparent. Un mur dans lequel est ouvert une brèche, une brèche bien gardée, par laquelle ils n'ont droit de passer qu'une fois l'an, le jour de la grande foire de Wall. C'est ce jour-là, justement, que le jeune Tristram Thorn, décidé à conquérir le cœur de sa belle, part pour le pays de fée afin de lui ramener une étoile filante. Mais dans un pays magique, rien n'est comme ailleurs. Les distances sont immenses, on y croise nains et licornes, des chasseurs d'éclairs naviguent sur des bateaux volants et l'on est jamais à l'abri d'un mauvais sort qui pourra vous transformer en arbre, en chèvre ou en rat. Un monde plein de dangers et de merveilles que Tristram est loin d'imaginer, comme il est loin d'imaginer que son étoile filante est une belle et pure jeune fille, dont la présence ici-bas va éveiller la concupiscence des sept seigneurs de Sromhold comme de quelques vilaines sorcières...


~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà de quoi me réconcilier avec Neil Gaiman après le peu d'affection que j'avais eu pour son autre livre "Neverwhere".

L'auteur nous livre là un très joli conte de fée. Une jolie histoire.

Sans doute un peu simple, il est vrai. Je veux dire, par là, qu'il est assez facile de deviner ce qu'il va se passer la plupart du temps, mais je n'en suis pas moins restée immergée dans le livre.

Les personnages sont attachants, l'histoire est belle, limpide.

Un roman qui se passe de mot, non pas parce que je n'ai rien à dire ou ne sait pas quoi en dire, mais parce qu'il se suffit à lui même. Tout simplement.

Un très bon moment de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Dragonne

Dragonne


Messages : 68
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 52
Localisation : Quelque part, dans le ciel de Pern...

Stardust - Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Stardust - Neil Gaiman   Stardust - Neil Gaiman Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:44

Je n'ai pas encore lu ce livre par contre j'ai été voir l'adaptation ciné. Pour ma part, je n'ai pas vraiment accroché. Un côté trop "gnan gnan" qui n'est pas passé visuellement.
Par contre, je me laisserai quand même bien tenté par le livre...
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonne-world.over-blog.fr
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Stardust - Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Stardust - Neil Gaiman   Stardust - Neil Gaiman Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:03

Inversement, je n'ai pas vu le film, mais c'est la bande annoncé qui m'a donné envie de lire le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Algernon

Algernon


Messages : 31
Date d'inscription : 23/01/2008

Stardust - Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Stardust - Neil Gaiman   Stardust - Neil Gaiman Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:04

J'adore le roman - comme tout ce que fait Neil Gaiman d'ailleurs - mais je n'ai pas encore vu le film.

Pour celles et ceux qui n'ont pas encore découvert Stardust, je conseille vivement l'album édité chez Panini Comics. L'édition J'ai Lu est incomplète puisqu'elle ne contient que le roman alors que l'oeuvre imaginée par Neil Gaiman est superbement mise en image par la plume féérique de Charles Vess.

Stardust - Neil Gaiman Stardustaf5
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingstories-algernon.blogspot.com/
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Stardust - Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Stardust - Neil Gaiman   Stardust - Neil Gaiman Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:08

C'est une BD ? Je ne savais pas qu'il y avait une version "dessin".

Je jetterais un coup d'oeil lors de ma prochaine visite à la Fnac, ce doit être très beau en images.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Algernon

Algernon


Messages : 31
Date d'inscription : 23/01/2008

Stardust - Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Stardust - Neil Gaiman   Stardust - Neil Gaiman Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:18

Val a écrit:
C'est une BD ? Je ne savais pas qu'il y avait une version "dessin".


Je jetterais un coup d'oeil lors de ma prochaine visite à la Fnac, ce doit être très beau en images.

Hum. Non. Pas vraiment. C'est ce que les américains appellent un Graphic Novel. En français, c'est habituellement traduit par roman graphique. Le contenu est pareil au roman. Ce sont les mêmes mots mais chaque page est merveilleusement mise en dessin par Charles Vess. Et oui, c'est très beau. Charles Vess dessine admirablement ce style de récit.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingstories-algernon.blogspot.com/
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Stardust - Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Stardust - Neil Gaiman   Stardust - Neil Gaiman Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:22

Algernon a écrit:
[

Hum. Non. Pas vraiment. C'est ce que les américains appellent un Graphic Novel. En français, c'est habituellement traduit par roman graphique. Le contenu est pareil au roman. Ce sont les mêmes mots mais chaque page est merveilleusement mise en dessin par Charles Vess. Et oui, c'est très beau. Charles Vess dessine admirablement ce style de récit.

Je ne connais pas du tout, je n'ai jamais vu ce genre de livre/album.
Mais je suis curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Dragonne

Dragonne


Messages : 68
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 52
Localisation : Quelque part, dans le ciel de Pern...

Stardust - Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Stardust - Neil Gaiman   Stardust - Neil Gaiman Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:05

Aussi curieuse que Val et très intéressée aussi !! Etant donné que j'ai envie de le lire, je pense que je me ferai un petit plaisir en m'achetant cette édition !! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonne-world.over-blog.fr
Dolce.vita

Dolce.vita


Messages : 30
Date d'inscription : 23/01/2008

Stardust - Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Stardust - Neil Gaiman   Stardust - Neil Gaiman Icon_minitimeSam 26 Jan - 23:12

Ce livre m'a très gentiment été offert par Dragonne pour le swapp SFFF. Je l'ai lu avec plaisir.

J'ai aimé l'univers enchanté, les personnages, la magie ...
Bref, pour débuter dans le genre, je pense que ce livre est parfait.

J'ai pu voir le film juste après, et j'ai bien aimé également. J'aime pouvoir comparer, et même si certains détails manquaient, ou n'etaient pas exactement similaires au livre, j'ai trouvé le film très sympa.

En tous cas, merci beaucoup à Dragonne, qui, avec Val et Loba, est à l'origine de mon initiation au genre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stardust - Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Stardust - Neil Gaiman   Stardust - Neil Gaiman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stardust - Neil Gaiman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neil Gaiman
» Neverwhere - Neil Gaiman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASY :: High fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser