Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Histoire de Lisey - Stephen King

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Histoire de Lisey - Stephen King Empty
MessageSujet: Histoire de Lisey - Stephen King   Histoire de Lisey - Stephen King Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:39

Histoire de Lisey - Stephen King 51BlbfdCV6L._AA240_


Pendant vingt-cinq ans, Lisey a partagé les secrets et les angoisses de son mari. Romancier célèbre, Scott Landon était un homme extrêmement complexe et tourmenté. Il avait tenté de lui ouvrir la porte du lieu, à la fois terrifiant et salvateur, où il puisait son inspiration. À sa mort, désemparée, Lisey s'immerge dans les papiers laissés par Scott, s'enfonçant toujours plus loin dans les ténèbres qu'il fréquentait... Histoire de Lisey est le roman le plus personnel et le plus puissant de Stephen King. Une histoire troublante, obsessionnelle, bouleversante, mais aussi une réflexion fascinante sur les sources de la création, la tentation de la folie et le langage secret de l'amour.


~~~~~~~~~~~~~~~~

Bon déjà Hurlyburly ! Non mais franchement, on a pas idée d'avoir un nom pareil !

Et un nard c'est quoi ? Mais ça, je ne vous le dirais pas. D'une part parce que c'est assez complexe à expliquer, mais aussi parce que ce mot et sa signification fait partie intégrante du livre. Il est très important et donc, mieux vaut le lire.

Ce roman est fait de va et vient dans le passé. Du passé de Scott et Lisey depuis leur rencontre mais aussi du passé de Scott. Lorsqu'il vivait avec son frère aîné Paul et leur père.

J'ai eu un peu de mal au début du livre, je dois bien l'avouer. Je le trouvais lent, long, je ne voyais vraiment pas où mon chouchou d'auteur voulait en venir. Mais j'avais confiance. Après tout, c'est Stephen King non ?

Alors certes, il faut attendre vers le milieu du livre à peu près pour tomber vraiment dans la dimension fantastique du bouquin, mais à partir de là, Dieu qu'elle plongée !

C'est le Stephen King des grands moments qui nous livre cette histoire. Du fantastique, pas forcément gore, mais toujours plus inquiétant, plus étrange.

Il nous parle du monde personnel et très intime de Scott Landon, Na'ya Lune. Un monde si beau, si paisible, qui recèle un formidable secret. Mais qui est également très dangereux.

Une histoire d'amour entre Scott et Lisey que je trouve intemporelle et tellement forte.

Ce que j'aimerais savoir, c'est si Stephen King a écrit là un roman de pure imagination ou s'il y a mis beaucoup de lui même. Ne parle t'il pas un peu de son histoire d'amour avec sa femme Tabitha ? Et Na'ya Lune n'existe t-il pas un peu pour lui ? Avec King, je ne serais pas surprise de découvrir que si.

Un très bon roman que je recommande aux fans de Stephen King.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
lanfear

lanfear


Messages : 124
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 47

Histoire de Lisey - Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Lisey - Stephen King   Histoire de Lisey - Stephen King Icon_minitimeMer 20 Fév - 11:39

Je l'ai ADORE ! Very Happy Very Happy Very Happy La façon dont SK joue avec les mots est hallucinante ! Il m'a énormément émue et... terrifiée !
Spoiler:

Enfin ce livre était un excellent nard ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Histoire de Lisey - Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Lisey - Stephen King   Histoire de Lisey - Stephen King Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:23

lanfear a écrit:

Enfin ce livre était un excellent nard ! Very Happy

Tout à fait rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Histoire de Lisey - Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Lisey - Stephen King   Histoire de Lisey - Stephen King Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Lisey - Stephen King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca de Stephen King
» Cellulaire - Stephen King
» "Carrie" de Stephen King
» Salem - KING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASTIQUE :: Terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser