Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Le grand livre des gnomes - Terry Pratchett

Aller en bas 
AuteurMessage
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Le grand livre des gnomes - Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Le grand livre des gnomes - Terry Pratchett   Le grand livre des gnomes - Terry Pratchett Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:27

Le grand livre des gnomes - Terry Pratchett 51MH145D8PL._AA240_


Lorsque Masklinn, seul chasseur dune tribu de gnomes pénètre dans le grand magasin Arnold frères, quelle n'est pas sa surprise de découvrir que ses rayonnages abritent des centaines de ses congénères, invisibles au regard des hommes !
Son arrivée crée, cependant la panique, car pour les résidents, le "dehors" n'est pas censé exister. De plus l'intrus est venu avec le truc, un objet doué de parole qui prétend connaître l°origine du petit peuple. Et qui fait surtout cette révélation : le magasin est sur le point d'être détruit !

Il n'y a dès lors plus qu'une solution : l'exode. Tâche titanesque pour des êtres de dix centimètres de haut, dont Masklinn est devenu le prophète involontaire ....


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ce livre regroupe en fait trois tomes : Les camionneurs, les terrassiers et les aéronautes.

Je n'ai pas encore lu énormément de livre de Pratchett, mais j'y ai bien reconnu son style, un mélange d'absurde et d'humour détonnant.

Et je me suis régalée. L'histoire de ces petits êtres, haut de 10 centimètres, obligés d'évoluer cachés dans un monde d'humains est vraiment bien trouvé.

Une petite touche de conte de fée : après tout, les contes nous parlent de farfadets, de lutins etc.... et pourquoi ce ne serait pas vrai ? Le pire, c'est que maintenant, si j'entends un bruit le soir, je vais penser que ce sont des gnomes... je vais leur laisser de quoi manger le soir avant d'aller au lit. Les gnomes mangent beaucoup lol

Non mais vraiment, Pratchett a fait très fort avec ce livre, en racontant comment de tout petits bonhommes se débrouillent pour conduire un camion alors qu'ils ne sont pas plus grand que la pédale d'embrayage.

Une hilarante équipée sauvage sous toutes ses formes, un périple gnomique pour rejoindre un monde lointain, très très lointain dans le ciel, un lieu tellement haut, que de toute façon, il n'y a plus de haut ni de bas.

Leurs façons de voir les humains aussi m'a bien plu. Des gens tellement idiots qu'ils sont obligés de porter des étiquettes sur eux avec leur prénom pour ne pas l'oublier.

Et les jeux de mots.... je me suis bien amusée là aussi. Un camion qui sent "les sens" et j'en passe.

Peut être quelques longueurs, mais ce n'est pas vraiment gênant, je me suis bien amusée et j'ai passé de bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
 
Le grand livre des gnomes - Terry Pratchett
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terry Pratchett
» Le grand livre - WILLIS
» Cycle : Les annales du disque Monde -PRATCHETT
» Terry Brooks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASY :: Fantasy burlesque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser