Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Série : Eragon - Christopher Paolini

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Série : Eragon - Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Série : Eragon - Christopher Paolini   Série : Eragon - Christopher Paolini Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:31

L'héritage
L'aîné
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Série : Eragon - Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Série : Eragon - Christopher Paolini   Série : Eragon - Christopher Paolini Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:32

Série : Eragon - Christopher Paolini 51X6YV7W1XL._AA240_

L'héritage - Tome 1

Voilà presque seize ans qu’Eragon est né dans un mystérieux pays : l’Alagaesia. Sa vie, jusque-là sans histoire, bascule le jour où il découvre une étrange et magnifique pierre bleue qu’il décide de garder… Mais la pierre se révèle être un œuf de dragon prêt à éclore !

Un dragonneau va naître, une femelle, qu’il nomme Saphira et qu’il élève en cachette, devenant ainsi un dragonnier, membre d’une caste d’élite que le terrible roi Galbatorix veut éradiquer. Eragon se trouve bientôt projeté dans un univers plein de dangers et de magie, où va se jouer son destin. Armé seulement d’une ancienne épée et des conseils d’un vieux conteur, accompagné de Saphira, il va devoir affronter les noirs périls d’un empire gouverné par un roi dont la malignité n’a pas de bornes, et combattre le monstre le plus épouvantable de tous les temps : l’Ombre…

Eragon arrivera-t-il à accomplir son destin de Dragonnier… sans se trahir ?

Le sort de l’Empire pourrait bien reposer entre ses mains…


~~~~~~~~~~~~~~~~~~


J’ai été surprise de lire que l’auteur n’avait que 15 ans lorsqu’il a commencé à écrire cette trilogie. Son récit est bien écrit, bien détaillé, on peut y ressentir parfois un peu d’immaturité, mais c’est franchement infime et ça ne gène ne rien le plaisir de la lecture.

J’y ai parfois retrouver des impressions de déjà vu, notamment dans la bataille contre les Urgals qui m’a fait penser à un passage du « Seigneur des anneaux » ou encore la relation d’Eragon et Saphira qui rappelle celle que développe les personnages dans « La balade de Pern ». Mais il décrit tout ça à sa manière, qui ma foi, me plait bien.

J’ai passé un très bon moment de lecture, je n’avais qu’une envie, en savoir plus, continuer à tourner les pages. J’ai envié le lien fort qui l’unit à Saphira, moi aussi j’aimerai bien avoir un dragon.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Sherryn_

Sherryn_


Messages : 26
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 37
Localisation : Valdemar

Série : Eragon - Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Série : Eragon - Christopher Paolini   Série : Eragon - Christopher Paolini Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:35

J'ai déjà exprimé mon point de vue sur les plagiats des Chevaliers d'Emeraude... Pour Eragon ça vaut même pas la peine de me lancer, c'est tellement plagié que c'est carrément exagérés... Les emprunts se sont faits partout : Le seigneur des Anneaux, La Belgariade, La ballade de Pern, Terremer, et même Star Wars...

Un de mes amis a même retrouvé un passage qui est carrément recopié de la Belgariade, pas au mot près mais quasiment à la phrase près... Je sais pas, je trouve abusé quand même...

Et je parle pas de l'écriture... La déclaration d'amour d'Eragon par exemple :

Que les arbres sont hauts ! Que les étoiles sont brillantes, et... et que tu es belle !

Magnifiques métaphores n'est-ce pas ? Surtout celle avec les arbres... Moi le mec qui me sort ça, je lui colle mon poing ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://f.utopie.free.fr
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

Série : Eragon - Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Série : Eragon - Christopher Paolini   Série : Eragon - Christopher Paolini Icon_minitimeSam 26 Jan - 0:11

Pour ceux qui ont lu les cycles dont tu parles et dont je parle, effectivement, on ne peut pas passer à côté de l'évidence des plagiats.

Mais j'avoue que ça m'a beaucoup moins dérangé que de lire Les chevaliers d'Emeraude.

Disons que je trouve qu'Eragon, pour les "jeunes", c'est un début sympa. Ensuite, évidement, lorsqu'ils auront lu La ballade de Pern, ils ne pourront s'empêcher de comparer et de le trouver bien moins bon, mais je l'ai tout de même trouvé sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
forcedecombat

forcedecombat


Messages : 33
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : haute-savoie

Série : Eragon - Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Série : Eragon - Christopher Paolini   Série : Eragon - Christopher Paolini Icon_minitimeSam 5 Juil - 17:13

moi j'attends toujours le tome 3 mais j'ai lu les 2 autres.Une trilogie incomparable et vraiment superbement géniale ! bounce bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forcedestenebres.skyrock.com/
forcedecombat

forcedecombat


Messages : 33
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : haute-savoie

Série : Eragon - Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Série : Eragon - Christopher Paolini   Série : Eragon - Christopher Paolini Icon_minitimeLun 21 Juil - 10:15

[quote="Sherryn_"

Que les arbres sont hauts ! Que les étoiles sont brillantes, et... et que tu es belle !

Magnifiques métaphores n'est-ce pas ? Surtout celle avec les arbres... Moi le mec qui me sort ça, je lui colle mon poing ^^[/quote]
bon ben moi j'éviterai de te dire ça!je savais pas que cette phrase avait été recopié tu a gaché mon bonheur moi j'ai bien aimé quand il a dit ça;mais je croyais que ça venait de l'auteur! monkey
Revenir en haut Aller en bas
http://forcedestenebres.skyrock.com/
forcedecombat

forcedecombat


Messages : 33
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : haute-savoie

Série : Eragon - Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Série : Eragon - Christopher Paolini   Série : Eragon - Christopher Paolini Icon_minitimeLun 21 Juil - 10:16

Val a écrit:
Série : Eragon - Christopher Paolini 51X6YV7W1XL._AA240_

L'héritage - Tome 1
J’ai passé un très bon moment de lecture, je n’avais qu’une envie, en savoir plus, continuer à tourner les pages. J’ai envié le lien fort qui l’unit à Saphira, moi aussi j’aimerai bien avoir un dragon.

avoir un dragon?tu es folle c'est méga dangereux!faut pas croire il sont pas tous gentil comme Saphira! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://forcedestenebres.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Série : Eragon - Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Série : Eragon - Christopher Paolini   Série : Eragon - Christopher Paolini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Série : Eragon - Christopher Paolini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: FANTASY :: Fantasy Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser