Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La planète géante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Val
Admin
Val


Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 52
Localisation : Aux frontières du réél

La planète géante Empty
MessageSujet: La planète géante   La planète géante Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:11

La planète géante 51A87CP9JCL._AA240_


L'attentat a réduit leur vaisseau en miettes et les a précipités sur la Planète Géante, un monde farouche et dangereux qui, quelques générations plus tôt, servait encore de lieu d'exil pour tous les parias de la galaxie. Pour survivre dans ce monde où l'absence de métaux interdit toute technologie, les occupants de l'épave n'ont plus qu'une solution : rejoindre à pied l'Enclave terrienne, de l'autre côté de la planète... à quelque 65 000 kilomètres de là !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Le résumé m'avait pourtant bien plu et semblait prometteur. Mais ça s'arrête là.

Ce roman écrit au tout début des années 50, me laisse un arrière goût de déjà vu, ou plutôt déjà lu en fait. Rien de neuf sous le soleil je pourrais dire.

Des terriens qui arrivent sur une planète plus ou moins colonisée, mais sans aucune technologie et aux moeurs parfois barbares.

A l'époque sans doute que ce livre était novateur, je n'en doute pas, mais là, pour le coup, je n'y ai rien trouvé de transcendant.

J'ai même l'impression que c'est en fait écrit pour une littérature jeunesse. Peut être étais-ce le cas lorsqu'il est sorti ?

Le héros, Claude Glystra, n'a rien d'un héros, ni même d'un anti-héros.

Il n'est pas particulièrement attachant, ni repoussant, mais justement, il n'a rien de spécial. L'auteur a su lui donner parfois de bonnes idées, mais le reste du temps, je l'ai trouvé quand même assez "mou", "simple". Sans reliefs en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com
Dragonne

Dragonne


Messages : 68
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 52
Localisation : Quelque part, dans le ciel de Pern...

La planète géante Empty
MessageSujet: Re: La planète géante   La planète géante Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:55

Au moins c'est clair et nous on ne perd pas de temps....
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonne-world.over-blog.fr
 
La planète géante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: SCIENCE FICTION :: Hard Science Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser