Imaginarium-Forum des mondes imaginaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imaginarium-Forum des mondes imaginaires

Le forum des mondes imaginaires.Un lieu pour les fans de Science Fiction, de Fantasy et de Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Lectures de février 2008

Aller en bas 
+6
Algernon
Loba
lanfear
Sylvie
Sherryn_
Val
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sylvie

Sylvie


Messages : 40
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 55
Localisation : Au pays des livres

Lectures de février 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de février 2008   Lectures de février 2008 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Fév - 0:03

"la ferme des animaux" de George Orwel
Revenir en haut Aller en bas
http://le-boudoir-des-livres.over-blog.com/
Isil

Isil


Messages : 30
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 51

Lectures de février 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de février 2008   Lectures de février 2008 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Fév - 0:53

The Wheel of time 4 de Robert Jordan
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-isil.over-blog.com/
lanfear

lanfear


Messages : 124
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 47

Lectures de février 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de février 2008   Lectures de février 2008 - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 12:17

Tu lis La Roue du Temps en VO, Isil ? Il paraît qu'elle est dix fois mieux que la traduction !!!
Je suis trop nulle en anglais mais j'adorerai la lire en VO !
Je lis le tome 3 du cycle "Le Trône de Fer" La Bataille des Rois, je suis de plus en plus accroc !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isil

Isil


Messages : 30
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 51

Lectures de février 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de février 2008   Lectures de février 2008 - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 12:29

J'ai lu le premier en vf et, très énervée en découvrant que ça avait été coupé en deux tomes (moi évidemment je n'avais que le premier sous la main et ça s'arrête au moment où ça devient passionnant), je suis passée à la v.o. Je n'avais pas trouvé ça particulièrement mal traduit mais c'était seulement les 300 premières pages alors peut-être que ça se dégrade plus tard.
J'ai lu les 5 premiers tomes du Trône de fer d'une traite et comme le 6 n'était pas sorti, j'ai arrêté et je n'ai jamais eu le courage de reprendre et depuis c'est bizarre mais j'ai vraiment tout oublié de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-isil.over-blog.com/
Algernon

Algernon


Messages : 31
Date d'inscription : 23/01/2008

Lectures de février 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de février 2008   Lectures de février 2008 - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:11

Isil a écrit:
J'ai lu le premier en vf et, très énervée en découvrant que ça avait été coupé en deux tomes (moi évidemment je n'avais que le premier sous la main et ça s'arrête au moment où ça devient passionnant), je suis passée à la v.o. Je n'avais pas trouvé ça particulièrement mal traduit mais c'était seulement les 300 premières pages alors peut-être que ça se dégrade plus tard.
J'ai lu les 5 premiers tomes du Trône de fer d'une traite et comme le 6 n'était pas sorti, j'ai arrêté et je n'ai jamais eu le courage de reprendre et depuis c'est bizarre mais j'ai vraiment tout oublié de l'histoire.

Moi non plus je n'ai pas trouvé le cycle aussi mal traduit que certains lecteurs l'ont affirmé. J'ai plutôt l'impression que le traducteur a donné une construction parfois un peu vieille aux phrases, sans doute pour faire plus moyenâgeux. Des lecteurs ont pris ça pour des fautes ou des erreurs de grammaire. C'est dommage. Personnellement, j'ai lu et adoré toute la sage en français.

Par contre, le découpage est une insulte pour l'auteur et les lecteurs. Pour nous, car il nous force à attendre plus longtemps et à payer plus cher pour un livre. Pour l'auteur, car la tomaison dénature l'œuvre en découpant une intrigue continue. Evil or Very Mad

Pour info, les deux premiers tomes VF correspondent au premier tome VO. Les tomes 3, 4 et 5 correspondent au deuxième tome. Les tomes 6, 7, 8 et 9 au troisième tome. Les tomes 10, 11 et 12 au quatrième tome.

1/ A Game of Thrones
1. Le Trône de Fer
2. Le Donjon rouge


2/ A Clash of Kings
3. La Bataille des Rois
4. L'Ombre maléfique
5. L'invincible Forteresse


3/ A Storm of Swords
6. Les Brigands / Intrigues à Port-Réal
7. L'Épée de Feu
8. Les Noces pourpres
9. La Loi du Régicide


4/ A Feast for Crows
10. Le Chaos
11. Les Sables de Dorne
12. Un Festin pour les Corbeaux


De quatre livres, on passe à douze. Je hais Pygmalion. Maintenant, j'attends que l'éditeur sorte tous les livres d'un même volume pour les lire en une fois et avoir la vision d'ensemble du roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingstories-algernon.blogspot.com/
Lantika

Lantika


Messages : 100
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 37
Localisation : Grenoble

Lectures de février 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de février 2008   Lectures de février 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:39

Je commence Le portrait de Dorian Gray de Wilde et ça s'annonce palpitant et fantastique ! J'aime à l'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://cendresombre.canalblog.com
lanfear

lanfear


Messages : 124
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 47

Lectures de février 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de février 2008   Lectures de février 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:38

Je l'ai beaucoup aimé ce livre, Lantika ! Pour ma part je commence Mad de Daphné du Maurier
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Sylvie


Messages : 40
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 55
Localisation : Au pays des livres

Lectures de février 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de février 2008   Lectures de février 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar - 18:18

Lantika a écrit:
Je commence Le portrait de Dorian Gray de Wilde et ça s'annonce palpitant et fantastique ! J'aime à l'avance !

Je l'ai lu il y a peu et j'ai été un peu déçu...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-boudoir-des-livres.over-blog.com/
Lantika

Lantika


Messages : 100
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 37
Localisation : Grenoble

Lectures de février 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de février 2008   Lectures de février 2008 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar - 11:21

Lanfear > Je n'en suis qu'au début pour le moment et j'aime véritablement l'écriture de Wilde, je la trouve très poétique et l'histoire est philosophique et comique en quelque sorte. J'aime beaucoup, j'aime énormément !

Sylvie > oh quel dommage ! Enfin... les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Peut-être t'attendais-tu à quelque chose de plus puissant, puisqu'il existe tout un éloge dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://cendresombre.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Lectures de février 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de février 2008   Lectures de février 2008 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures de février 2008
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lectures de mai 2008
» Lectures de Janvier 2008
» Lectures d'avril 2008
» Lectures de juin 2008
» Lectures de juillet 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Forum des mondes imaginaires :: Lecture du moment :: Que lisez-vous en ce moment ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser